Choses étranges

18/11-2001 à 12:15Un ami m'a appelé au secours à propos de phénomènes bizarres sur son ordinateur.
Il s'agit d'un AMD 1,1 G° avec carte mère gygabite, carte video nvidia geforce 2 mx400, 256 mégas de ram 133...sur lequel est installé .... windows millénium.
les problèmes sont les suivants: - 1) blocage complet de la machine lors d'un scandisk minitieux demandé par windows millenium (le système d'exploitation ne laisse aucune autre possibilité de choix en ce moment). Ce plantage survient toujours dans la même zone du disque dur. -2)En effectuant un reset, suite à un plantage, le bios se plante à son tour, lors de la détection de l'IDE 1. En fait il faut appuyer sur le bouton marche arret pour que la detection se fasse à nouveau. 3) une imprimante HP type office jet est connectée à la bécane par port USB. Parfois cette imprimante n'est pas reconnue au démarrage et est considérée par windaube comme déconnectée. Parfois, elle se déconnecte toute seule, comme une grande, en cours de fonctionnement. Il faut alors relancer windows car malgré que ce soit de l'usb, il n'y a pas de reconnaissance en cours de fonctionnement.
Je soupçonne un problème de carte mère (qui pourtant est neuve). Quelqu'un aurait il une autre idée sur la question ?

18/11-2001 à 23:26faire un scandisk.exe dans le dos a mon avis il doit y avoir des clustres défectueux [:)(]

----------
windows xp /carte mère K7T266 PRO2/
256 MO

Choses étranges
19/11-2001 à 01:46Il est possible que ce soit un problème de BIOS effectivement, et donc de carte-mère ou de branchements, c'est à vérifier. Ensuite, puisqu'elle est neuve, et donc encore sous garantie, il serait plus simple de la changer. Sinon, une mise à jour du BIOS amènerait peut-être un mieux, mais c'est risqué, et annulerait la garantie. A votre ami de voir. Sinon, le disque a peut-être également un problème mais un scandisk n'y changera rien si cela plante... Vérifiez donc d'abord si le chengemant de la carte-mère résoud les problèmes... sinon, il faudra sans doute passer par un formatage de bas niveau (ou un échange de disque dur aussi...) [:Z]
Je crains que le matériel n'ait été de mauvaise qualité ce coup-là...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

19/11-2001 à 01:47tu ne dors pas owain toi aussi [:)(]

----------
windows xp /carte mère K7T266 PRO2/
256 MO

19/11-2001 à 11:56En fait, je me suis couché juste après ce message...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1