Reseau local, WinXP ne veut pas...

18/09-2005 à 13:47Bonjour !

Alors ca fait un moment qu'on a un reseau de trois PCs : deux sous windows 2000, et le troisieme vient d'etre mis a jour et a maintenant Win XP.

Le groupe de travail c'est workgroup, masque reseau 255.255.255.0, et l'adresse du routeur c'est 192.168.0.1

Le routeur fait serveur DHCP, donc tout ce que j'ai a faire (pour les PCs win2000) c'est de cocher "obtenir une adresse IP/de serveur Dns automatiquement" et ca marche tres bien pour les PCs sous win2000.

Parcontre le PC sous XP ne veut rien entendre.
j'ai le bon nom de groupe de travail, je pense que j'ai tout configuré.
Quand il cherche une adresse automatiquement, soit il prend l'adresse 0.0.0.0 pour tout (au demarrage) soit (si je relance la connexion) il prends 192.254.x.x et 255.255.0.0 en masque de sous reseau.

Si je lui donne manuellement son adresse IP (je decoche obtenir automatiquement) et que je lui donne tout correctement, ca marche toujours pas... (meme pas de ping sur les autres PCs ou le routeur)

Au bout de 5 minutes de connexion l'ordi sous XP fini par me dire que la connexion est "inexistante ou limitée" mais je vois pas ce que je peux faire...

Tout est bien branché, sur le routeur la diode qui dit que le cable est bien branché est allumée...
Dans la config du routeur y'a une section ou on voit les ordis qui y sont connectés, celui sous XP n'apparait pas, et dans voisinage reseau des autres ordis non plus...

A l'aide ! [;(]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

18/09-2005 à 14:32Bonjour , vas sur cette page et tu regardes au numéro 49 http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#49

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !