TF1 fait-elle partie des chaines diffusées par Fre

18/09-2005 à 18:09Bsoir
Un peu perdu avec le maniement diabolique de la télécommande de la F-Box, entre une chaîne sinisante et une autre guatelmatèque, je cherche, mais ne trouve pas, TF1.
Apparemment, rien sur la mosaïque.
Partout pareil ?
Bonne soirée.

18/09-2005 à 18:36Non. Ni TF1, ni M6 (en revanche, les autres chaînes du groupe Metropole comme M6 boutique ou W9 sont diffusées).
Cela fait deux ans qu'Iliad (et d'autres FAI du reste) sont en procès avec TF1 et M6 à ce sujet. Le CSA leur a donné raison mais sans que cela aboutisse.
Personnellement, cela ne me gêne pas [:D] ?...

chaîne sinisante et une autre guatelmatèque,

n'exagérons rien : il n'y a que deux chaînes chinoises (dont une en deux langues : cantonais et mandarin) et PAS encore de chaîne guatémaltèque.
Dommage en revanche qu'il n'y ait plus l'ARD et la ZDF (diffusées jusqu'à l'an dernier) et aucune chaîne musicale allemande (viva et viva+... mais là, ce doit être pour une question de droits, car elles ne sont pas reprises non plus par les bouquets payants).

Enfin, tu as en revanche :
* toutes les déclinaisons de FR3 régional (sauf Auvergne, Limousin et Corse) avec la mosaïque de la chaîne 3 (qui correspond au FR3 national diffusé uniquement par satellite).
* une trentaine de radios (sur la chaîne 33).
Enfin, n'oublie pas le guide des programmes
(touche "guide")
l'annonce du programme en cours (touche info)
+ le résumé de celui-ci (cliquer sur "résumé")
et bien sûr, la page télé du site free adsl :
http://adsl.free.fr/tv/

Si tu veux d'autres tuyaux de réglage de la télé sur freebox, tu me demandes ou tu vas sur l'un de ces deux posts :
http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=14373&sid=437a2c9ac459fc164518323e3493f878
et
http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=13975&sid=437a2c9ac459fc164518323e3493f878

18/09-2005 à 18:58Et pour la live box ? Est-ce la même chose ? [:o] Il était question pour nous d'y passer, mais plus je lis des trucs à ce sujet, plus je me dis que je vais rester comme ça, tout indépendant... [°)]

----------
imageimage

18/09-2005 à 19:33

Et pour la live box ? Est-ce la même chose ?

outre le fait que la livebox est moche est pas vraiment discrète sur un bureau ou dans un salon, l'offre MaLigne TV de wanadoo est beaucoup plus chère que celle de free (qui est intégrée au forfait de 29 euros 99)

En revanche, avec MaLigneTV on a droit au bouquet TPS en plus de canal, donc, tfdaube et Merde6.
Free n'offre (en plus des gratuits) que les bouquets canalsat, canal+, ab+, mtv+, chaînes hispaniques (galavision and C°) et chaînes arabophones mais pas encore TPS.

18/09-2005 à 19:50Merci Johannis pour toutes ces précisions.
Je regrette un peu M6 pour ses émissions du dimanche soir (Capital...)
Je m'en passerai.

Le + rigolo: j'avais appuyé par inadvertance le bouton Rotate de ma télé...et je voyais la mosaïque et les programmes en miroir (impossible de lire un texte, sauf à utiliser un miroir) ...et les images étaient la tête en bas.

Je pense pouvoir régler les chaînes, mais le maniement de la zapette dans la semi-obscurité, avec ses micro-touches, n'est pas sans me poser encore qq.pb.
Merci encore

18/09-2005 à 20:54

mais le maniement de la zapette dans la semi-obscurité, avec ses micro-touches, n'est pas sans me poser encore qq.pb.

deux conseils : la zapette de la freebox a des réflexes leeeeeeeennnnnts... ne pas hésiter à laisser le doigt sur le bouton.
Si jamais ça bloque (plus de réponse aux ordres de la télécommande...) rebooter la fbx.

Enfin, pour zapper sur les chaînes via leur numéro : un appui long permet d'afficher le deuxième ou le troisième chiffre... ainsi pour
avoir la chaîne 235 :
appui long sur le 2 : affiche 2-
appui long sur le 3 : affiche 23-
puis appui sur le 5 !

Ca paraît idiot mais il y a eu (et il y a encore) des posts entiers sur hifocus.net ou sur proxad.free.adsl.tv) pour demander "comment je peux avoir directement tv5 ou mtv ou la rai... [:D]

18/09-2005 à 21:20Bsoir

Effectivement les rflx. de la télécommande de la F-Box sont amortis.

Je n'ai eu qu'un blocage. Sans doute avais-je été trop pressé. J'ai tout éteint et tout est reparti.

Hifocus conseille un bitrate > 5 500 en down. Mais, je suis à 2 397 m. du NRA avec un affaiblissement de -35 dB et je n'ai que 4 660 en down.

Pourtant, tout fonctionne convenablement: le net, le téléphone et la télé.

Mon débit tourne autour de 350-370 Ko /sec. Le câble péritel fait un mètre et pour le reste, je fonctionne en wi-fi à 2 mètres de distance.
Pas de pb. de sécurité: mes voisins les + proches sont à 50 m.et aucun n'a d'ordinateur.

Quant au condensateur, je ne suis pas sûr qu'il existe [c'est une ligne nouvelle tirée pour l'ADSL voici deux ans depuis un câble extérieur] et en tout cas je ne suis pas assez compétent pour le supprimer.
Bonne soirée.

19/09-2005 à 17:49[QUOTE] je ne suis pas sûr qu'il existe [c'est une ligne nouvelle tirée pour l'ADSL voici deux ans depuis un câble extérieur] et en tout cas je ne suis pas assez compétent pour le supprimer.[/QUOTE]
si la ligne est récente, il est plus que probable qu'il n'y ait ni condo ni boîtier de test. (Sinon, pour l'enlever, c'est un jeu d'enfant : on démonte la prise murale, on regarde et on vire !).
Mais tant que tout marche chez toi, ne t'inquiète pas des chiffres et des mesures, le principal, c'est en effet que ça fonctionne (+)

20/09-2005 à 10:20Merci (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1