19/09-2005 à 13:59mon lecteur cd vient de rendre l'ame sur mon vieux pc ;
comme j'ai besoin d'un lecteur cd pour un logiciel et que je ne veux pas faire réparer ( prix !!!) mon pc ,
je voulais avoir vos conseils sur l'achat d'un lecteur cd externe qui pourrait se brancher sur USB mais 1 pas 2 (vieux l'ordi ....)
merci de vos conseils toujours eclairés
19/09-2005 à 14:06Bonjour Fabala , remplace l'interne pour ne pas avoir de problème sur le port usb ( pas toujours stable ) .
Ce n'est pas compliqué , Pour le montage en images
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=133
Et le cablage
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=134
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
@+
----------
C'est pas toujours facile !

conseil sur lecteur cd externe19/09-2005 à 14:07Bonjour,
Pour moi la meilleur solution c'est l'achat d'un boîtier externe où tu pourras y mettre n'importe quel lecteur / graveur de CD ou DVD ou un Disque dur.
Tous les boîtiers USB 2.0 fonctionne sur l'USB 1.1 mais à la vitesse du 1.1 bien sur.
l'inconvénient d'un lecteur externe c'est qu'il ne sera plus modifiable et sera en USB 1.1. D'ailleurs, je doute qu'il existe encore ce genre de matos. Bye
19/09-2005 à 14:23Merci LEON26 mais meme bien expliqué j'ai peur de ne pas etre a la hauteur ;
bon si je comprends bien c'est foutu faut que je jette l'ordi , et que j'en rachéte un tout neuf .......
Merci quand meme
19/09-2005 à 14:24Non pourquoi ?
Je t'explique que ce n'est pas compliqué de remplacer un lecteur cd rom interne et moins cher qu'en usb !
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
@+
----------
C'est pas toujours facile !

conseil sur lecteur cd externe19/09-2005 à 16:02Si tu veux remplacer ton lecteur de CD qui est à l'intérieur de ton unité centrale, rien de plus simple que d'ouvrir celui-ci, de déconnecter l'ancien et de reconnecter le nouveau au mème endroit. Les connexions par fil sont les mèmes. Impossible de se tromper sauf qu'il faut mettre le cavalier situé à l'arrière à la mème place.
Comme leon26, on ne jette pas un ordi pour si peut.
Prend un graveur de CD tant que tu y es, c'est pas beaucoup plus cher. Bye