Opera gratos..

« Forum technique (liste des messages)123

21/09-2005 à 11:15Bjour
Sous le soleil froid de l'est, je répondrai que cela ne me surprendrait pas et que j'ai déjà pris des précautions. [:D]
Bonne journée

21/09-2005 à 12:01

8.05

8.50 et pas 8.05, cet1PEC !

soit dit en passant avant il vivait avec la pub, et maintenant ?

il vivait également en grande partie sur les "Opératistes" qui comme moi avaient payé leur logiciel (29 dollars, à l'époque, si ma mémoire est bonne...). N'oublions pas que sur dix ans d'existence, Opera a été payant durant une bonne moitié du temps (à partir d'Opera 5, ce me semble...).

Pour les infos éventuelles sur la machine de l'utilisateur, c'est une espèce de serpent de mer permanent : TOUS les logiciels qui servent à se connecter au net permettent (et même sont forcés) de collecter des infos sur l'OS utilisé, la résolution d'écran et le type et la version du log installé. C'est totalement transparent, en rien intrusif pour la sécurité de l'internaute, et même le meilleur des pare-feu n'y pourra rien. Arrêtons la parano débile.
Le fait de savoir qu'on utilise win ou linux en telle ou telle version, tel navigateur en telle ou telle version, qu'on l'affiche en 1024x768 et qu'on a validé (par exemple) les cookies ou javascript, et qu'en outre on se connecte depuis telle adresse IP, tout cela n'a AUCUNE importance et ne représente AUCUN DANGER.
Ou alors, il faut vivre dans une caverne, avec une grosse porte en bois, un gros cadenas et jeter la clé.
Une simple visite sur le site de la CNIL permet de remettre un peu les pendules à l'heure.

Et si Opera (ce que j'ignore) veut revendre ces statistiques parfaitement anodines, j'avoue que je m'en brosse le nombril du pinceau de l'indifférence...

Enfin, pour revenir aux mises à jour d'Opera :
la procédure est pourtant simple !
Soit installer dans un autre dossier et importer ensuite ses fichiers perso (j'en ai maintes fois donné la liste : adr, dat, ini, win).
Soit installer la nouvelle version PAR DESSUS l'ancienne, (ne surtout pas la désinstaller !) :
les fichiers de config seront récupérés.
en particulier les éventuelles modifications personnelles qu'on aura apportées, si on a pris soin de les placer dans le dossier "profile".
En cas (improbable) de pépin (genre oubli des skins ou perte de la barre de liens personnels, par exemple), il suffit d'aller rechercher les fichier de config dans le sous-répertoire "backup" qui récupère INTEGRALEMENT tous les fichiers de la version précédente.
On peut ainsi, si la nouvelle version ne plaît pas, la désinstaller et se retrouver avec sa config précédente.

Je fais ça systématiquement depuis Opera 3.21 sous win3x, et je n'ai quasiment jamais eu de problème.
En outre, cette technique très souple permet de garder (si l'on veut) des versions intermédiaires : (pour ma part, une 3.62, une 5.12 (zippée), une 7.56 (zippée), une 8.00 et une 8.01 (zippée) et une 8.50 pour tests).

Opera gratos..
21/09-2005 à 15:17 (!)

permettent (et même sont forcés) de collecter des infos sur l'OS utilisé, la résolution d'écran et le type et la version du log installé. C'est totalement transparent, en rien intrusif pour la sécurité de l'internaute, et même le meilleur des pare-feu n'y pourra rien.

Tu as raison encore une fois Johanis mais il peut y avoir des infos que je n'ai pas envi que les autres sachent exemple : à quel heures j'ai allumé mon Windows ? De quel programmes (piraté ou pas) je me suis servi ? A quel heures ? à quel heure encore j'ai été sur tel ou tel site de cul (pardon pour l'expression) ? pour ne siter que cela car bien d'autre information peuvent êtres récupéré à notre insu ce qui est autre chose que

des infos sur l'OS utilisé, la résolution d'écran et le type et la version du log installé

non ?

Arrêtons la parano débile.

et je ne suis pas parano, ma femme est jalouse (très jalouse) remarque elle a peut être raison, qui sait, mais je n'ai pas envi d'alimenter des donnés qui seront vendu sur mon dos sans que je puisse en prendre ma part.
je préfèrais en son temps, l'antivirus gratuit (que je ne siterai pas ici) mais qui anoncait clairement que en fait il était gratuit car un petit logiciel de stat était installé en même temps que ce super antivirus et qui permetais la gratuité de cet antivirus d'une valeur de xxx euros, antivirus que je me suis servi longtemps gratuitement, je l'ai laché car d'autre gratuit tout aussi efficasse je pense n'avait pas ce genre de tusteur. (-)
Voila pourquoi je suis un peut rétissant à ce genre de programme qui ne dise pas la vérité de suite. NA ! (!)

----------
image

21/09-2005 à 16:09

j'avoue que je m'en brosse le nombril du pinceau de l'indifférence...

hum... je note, quelle lyrisme... image

Opera 3.21 sous win3x... 3.62, 5.12, 7.56, 8.00, 8.01, 8.50

et l'on dit de moi que je suis concervateur, passéiste, romantiche, nostalgique, sensiblounet... parceque j'en suis encore à W98SE ! tssseu !

à quel heures j'ai allumé mon Windows ?

ha ! tiens ! j'ai pas encore entendu ça dans les scenari de mes polards préférés dans ma tite télé française

De quel programmes (piraté ou pas) je me suis servi ?

ça m'interesse, surtout les piratés... [:D]

à quel heure encore j'ai été sur tel ou tel site de cul (pardon pour l'expression) ?

on connait l'expression. il y a des sites de noeuds mais c'est pour les marins ; de têtes de noeuds mais c'est pour la politique ; de gambettes mais c'est pour la dance et la lingerie...
ils me déçoivent en ce moment, pas toi ?

ma femme est jalouse (très jalouse)

là réside le vrai danger car si elle t'arrache les yeux pour avoir correspondu avec dominique 69 @hot line.con sur un réglage écran alors que c'est ton pote de service militaire bitant à Lyon, c'est bête ! et les yeux de la tête, c'est cher du réglage...

ceci dit les éléments de ma conspiration circulent par la poste, tu sais, sur les petits papiers sur lesquels on gratouille des choses... [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

21/09-2005 à 17:03Cet1PEC a raison...
Opera risque moins de savoir à quel moment tu as allumé ton ordinateur que tout bêtement ton FAI qui saura à la seconde près le moment où tu t'es connecté pour relever ton courrier.
(Sans parler de l'EDF qui peut, sur commission rogatoire, fournir à un juge d'instruction ton relevé de consommation instantané : là aussi, à moins de travailler en wifi avec un portable sur accus (et là, se méfier de certaines méthodes de récupération des données telles que décrites dans le Cryptonomicon de Stephenson
http://siteordo.online.fr/promo.htm#Crypt), le léger pic de conso dû à la mise en route de ton ordi sera enregistré).

Quant aux sites que tu visites, ils sont dans l'historique de ton navigateur, que tu peux à tout moment effacer et qui fait partie des données qu'on n'ira pas récupérer en ligne si ton pare-feu est bien configuré...

Enfin, si madame est jalouse au point de s'inquiéter de savoir que ta définition d'écran pourrait être diffusée à des tiers sur le net,.. je pressens que le problème est plus à l'intérieur qu'à l'extérieur de tes murs [:D].

Opera gratos..
22/09-2005 à 08:24

Cet1PEC a raison...

je l'ai pas fait exprès [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

22/09-2005 à 15:43

... à quel moment tu as allumé ton ordinateur que tout bêtement ton FAI ...

Oui ! Certes, mais si les promoteurs d'Opéra (ou de tout autres programmes) veulent avoir ce genres d'info d'un FAI : le FAI fera payer ces informations ... déjà que même sous demande judiciaire, les infos fournis par les FAI, les Opérateur Téléphonique portable ou fixe, sont payant. Oui, oui ceux qui détiennent ce genre d'info les font payer.
Alors qu’avec une petite fonction de rien du tout, ils peuvent avoir cette info gratuitement.
Il est vrai que ce n'est, (je pense) pas ce genre d'info (mise en service, arrêt de l’ordi etc…) qui soit cruciales et négociables statistiquement, mais de toute façon ce n'est pas normal que certain gagnent des sous sur notre dos sans que l'on en soit averties avant.
Je ne voie pas, comme je le disais plus haut, d’inconvénient majeur pour ces piratage d'info si ces piratages deviennent des autorisations de rassembler des informations dont la teneur est autorisé par leurs propriétaires : donc nous !
Alors peut importe ce qu’il récupère comme informations ‘statistiquaire’ mais qu’ils nous avertissent.
Je rappel puisque c’est moi qui ai lancé cette polémique, que je devrais avoir plus d’info cette fin de semaine par mon p’ti cousin, personnellement j’ai fait une recherche dans Google avec les mots Opéra et statistique, ou spyware, ou d’autre mots en rapport avec ce qui nous intéresse mais n’ai pas trouvé grand-chose, que des réponses avec des milliers de pages, je ne les ai fatalement pas toute consultées.

----------
image

• Galeric

Opera gratos..
22/09-2005 à 16:40Galeric, dankeucheune (+)

les infos fournis par les FAI, les Opérateur Téléphonique portable ou fixe, sont payant. Oui, oui ceux qui détiennent ce genre d'info les font payer.

ça leur à coûté du temps machine, de l'électriciti, de l'usure, du temps de couillon pour pouser des boutons, éditer un fichier, se rembourser le papier, l'encre...
va tze gestion [:D]

mais qu’ils nous avertissent.

ça se serait honnête [:D] mais c'est plus à la mode. la preuve ? le député qui dit publiquement "les promesses n'engagent que ceux à qui elles sont faites"
alors imagine si je t'en fais pas image image image

----------

22/09-2005 à 16:45

mais de toute façon ce n'est pas normal que certain gagnent des sous sur notre dos sans que l'on en soit averties avant.

non mais ça se fait déjà lors des présidentielles, des municipales, des sénatoriales, des partielles, les législatives... ils ne te disent jamais combien ils vont s'en foutrent dans la poche pour ne rien foutre ni surtout combien ça va te coûter [:D] [8D]

----------

22/09-2005 à 16:581) le web a été créé par des universitaires, ils ne pensaient pas à mal.
2) l'informatique, la technique c'est très con. c'est difficile à concevoir mais c'est très con !
je longe des voitures stationnées, je regarde et j'en déduis selon que je suis flic, un particulier cherchant un taxi, voleur faisant ces courses... j'ai juste vu, pas parlé, pas touché.
petit cerveau a fonctionné.

transpose ça en gnagnatique... il faut envoyer un message (format ? débit ? adressage ? réseau ?...) pour questionner... service carte grise, service hypothèque, sce public, privé... attendre réponse, encombrement du réseau, etc...
ce qui fait que un jeudi après-midi pluvieux en cours d'année scolaire, en gnagnatique, tu vas rester 3 heures à attendre une réponse sur le trottoir devant un taxi gnagnatique vide qui attend le client... le client gnagnatique...

d'où l'utilité en informatique de se refiler qlq informations...

tiens, pas exemple, tu ne veux pas t'emmerder avec les plug-in... [:Z]

----------

Opera gratos..
22/09-2005 à 17:05Recentrons le sujet :
Opera n'est pas une usine à spyware.
Si malgré tout, on se méfie d'Opera, rien ni personne n'empêche d'utiliser un autre navigateur.
Si malgré tout, on se méfie quand même du net, on peut s'en passer et revenir au téléphone (qui peut être mis sur écoute) ou au courrier (qui peut être intercepté) ou aux contacts de visu (mais avec une fausse moustache pour ne pas être reconnu et dans un lieu public bruyant pour déjouer les micros espions
[:D] )

23/09-2005 à 11:29Bonjour,

Si avec ça Johannis n'offre pas une tournée générale(d'Absinthe).. [°)] [;)]

http://www.clubic.com/actualite-22632-succes-de-la-version-gratuite-d-opera.html

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

23/09-2005 à 14:22Un autre truc intéressant, pour les utilisateurs de téléphones mobiles, smartphones, BlackBerrys et autres irritants gadgets qui vous donnent l'air bête dans la rue ou le métro [:D] : Opera Mini !

Opera Mini pèse environ 60 Ko contre 1 à 4 Mo pour les autres navigateurs dédiés aux téléphones / smartphones. Ce navigateur peut fonctionner avec la plupart des téléphones qui supportent la technologie Java.

Opera gratos..
  • Galeric
23/09-2005 à 14:44Magnifique johannis, on est à l'opéra 24h/24 7jours/7, [;)]

23/09-2005 à 14:54N'oublions pas le déjà ancien Opera pour Symbian/Epoc qui marche très bien sur Psion, Osaris et autres ordis de poche :
image
(il en existe deux versions, un Opera 3 et un Opera 5)

N'oublions pas non plus que l'Opera "pour les grands" permet dans ses options d'affichage de simuler d'un clic l'affichage en n&b ou en niveaux de gris ou surtout en format réduit des organiseurs, PC de poche et tabletPC : cela permet à tout webmestre en herbe de voir la gueule qu'aura son site, une fois réduit au format de ces petites machines. Pratique !

• Galeric
23/09-2005 à 15:29Force est de constater que face à tant d'arguments, nos nombrils vont ressentir l'énorme manque du contact des pinceaux de l'indifférence [:D]

Opera gratos..
23/09-2005 à 15:59

nos nombrils vont ressentir l'énorme manque du contact

dans ce cas, le bon Dr Johannis préconise des cataplasmes à l'absinthe, amoureusement déposés par une âme compatissante (et si possible de sexe opposé, mais on ne force personne), à l'aide d'un coton-tige. [°)]

05/11-2005 à 19:31Je disais le 20/09 à 11:35

Opera gratos..
C'est l'ami Johannis qui va être content..
Je le voie, il jubile, n'est ce pas ...

Et puis bon, il n'est pas si mauvais que ca Opéra la seul chose que je lui reproche c'est qu'il muse beaucoup la touche F5, je vais devoir changer de clavier juste pour une touche c'est ballot non ? ouai ! obligé de faire F5 a chaque retour sur une page déja ouverte précédemant, genre post sur forum, mais bon, on s'y fait ...

Je viens de découvrir "THE TOP F5"

en effet il suffit de tenir le bouton droit de la souris et de glisser vers le haut puis vers le bas , lacher la souris voila

Ouais ouais le bouton droit en faisant aller vers le haut et retour.

Mais que fait l'ami Johannis pour ne pas me l'avoir dit

cliquez là tout est expliqué
http://www.memoclick.fr/formation_1396/lesraccourcissouris.html

----------
image

06/11-2005 à 16:28Mais que fait l'ami Johannis pour ne pas me l'avoir dit...
[:D] ze dipature en promenade of ze new domyfr's car image

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

41 Enregistrements / Page 2/2