point(s) commun(s)

20/09-2005 à 14:11un peu d'humour...
quelle est le point commun entre Simon Wiesenthal et Israël ?
Simon l'autrichien faisait la chasse aux nazi réfugiés à travers le monde et aux idéologies racistes.image
le nouvel Israël envahi et chasse les voisins antisémites qui refusent de fuir [8D] .

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

20/09-2005 à 15:16c'est le même de genre de point commun qu'entre une hermine et un ramoneur ?

L'hermine est blanche avec une petite queue noire.

Le ramoneur est noir avec une petite échelle sur le dos !

----------
image

point(s) commun(s)
20/09-2005 à 15:32avec la petite échelle sur le dos tu es présentable en société [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

21/09-2005 à 09:17Bonjour

je sais on plaisante, mais ce n'est vraiment pas facile pour certain là bas,

surtout que, qu'est ce qu'il vont en faire de tout cet espace, certain on pris un désert ou presque et en on fait une terre cultivable et un véritable petit paradit à certain endroit, alors que va t'il en rester? hein ! un désert c'est possible.

je ne dirai pas qu'il sont tous des fainéant et tous des voleurs, mais beaucoup le pense et en parle avec des terme à peine voilés, voir les info dans certain journeaux, aujourd'hui, je ne lancerai pas la rumeur, mais chercher sur le net et lisez .....

c'est déplorable ...

enfin d'un autre coté virer les autres qui skoitaient leur terrain, ils ont peut êtres raison ...

----------
image

21/09-2005 à 11:04

je sais on plaisante, mais ce n'est vraiment pas facile pour certain là bas,

ça c'est sûr [:D]

----------

point(s) commun(s)
21/09-2005 à 11:41

un peu d'humour...
quelle est le point commun entre Simon Wiesenthal...

humour noir ?
Simon Wiesenthal est mort justement à l'heure où tu postais ce message... [8(]

21/09-2005 à 12:10humour noir, et je dirai, humour juif [:o)] un humour de ramoneur, quoi [8D]
parceque Simon Wiesenthal mérite un sacré coup de chapeau.
mention particulière à la France ou au français qui n'auraient pas donné 1 rond à sa fondation pour fonctionner.
je veux bien coire qu'il y avait eu un apriori culturel typiquement français, à savoir que si c'est une institution, ça tourne avec des fonds d'Etat, mais qd même...

ce pauvre Simon, il est une des images de la résistance pour la survie millénaire du peuple juif.
mais qd je réentend dire que " certain on pris un désert ou presque et en on fait une terre cultivable et un véritable petit paradit" ça précède dans la chronologique, l'impossiblité actuelle de dire que si un désert est poussièreux en Palestine, sans se faire qualifier d'antisémitisme nazi.

et là je trouve que c'est une insulte à Simon Wiesenthal, une insulte à 2 000 ans de souffrance, une insulte à l'énergie humaine du désespoir qui a sauvé ce peuple éparpillé dans le monde et sa croyance de la disparition pure et simple, de la dilution dans le temps.

historiquement, le peuple juif est une exception. qu'il ne soit plus le seul dans le genre à passer les siècles sans terre propre nulle part ne me gênerait pas. j'ai pas commencé d'étude sérieuse sur la question. mais s'il n'avait pas été le seul à persister malgré une dispora de 2 000 ans, nulle doute que ça ferait dire moins de conneries à certains !
et à en faire moins.

image allumez une petite bougie pour Simon, ou brûlez un bâton d'encens, ou égorgez un poulet, mais faites qlq chose pour lui et ce qu'il symbolise, merci. image

PS : ça n'est qu'une invite, c'est pas obligatoire [:D]

----------

21/09-2005 à 18:02Je ne comprends pas ce que tu veux dire là :

mais qd je réentend dire que " certain on pris un désert ou presque et en on fait une terre cultivable et un véritable petit paradit" ça précède dans la chronologique, l'impossiblité actuelle de dire que si un désert est poussièreux en Palestine, sans se faire qualifier d'antisémitisme nazi.

Je reconnais que ce peuple martyr à fait ce qu'il fallait pour vivre harmonieusement sur cette terre dont la possession est toujours remise en cause. Je ne vois pas de mal a dire cela qui est une réalité.

Comme j'aimerais connaître la première cause de leur conflit avec les Palestiniens. Mais d'autres la connaissent et font ce qu'il faut pour que ça cesse ptètre [°)]

point(s) commun(s)
22/09-2005 à 00:01Remètons les pendules à l'heure (expression qui dit bien ce qui suit)
1 - quand j'ai répondu à cet1PEC je n'étais pas au courant (encore) de la mort de ce grand monsieur qu'est Simon Wiesenthal, d'ou je comprend ma plaisanterie douteuse avec le ramoneur qui je le rappel m'a été raconté la bas, en Istrael, donc c'était plus par souvenir de cette anecdote et surtout sans arrière pensée.
et redonnons à Cézar ce qui appartiens à Césard :

surtout que, qu'est ce qu'il vont en faire de tout cet espace, certain on pris un désert ou presque et en on fait une terre cultivable et un véritable petit paradit à certain endroit, alors que va t'il en rester? hein ! un désert c'est possible.

je ne dirai pas qu'il sont tous des fainéant et tous des voleurs,

Ceci n'est pas un texte sorti de ma bouche (ou plus tot de mon clavier) mais bien d'un copier coller de texte de journeaux sur le net, et je le note en disant :

mais beaucoup le pense et en parle avec des terme à peine voilés, voir les info dans certains journeaux, aujourd'hui, je ne lancerai pas la rumeur, mais chercher sur le net et lisez .....

A votre avis quand je dis

c'est déplorable ...

je parle de tout ce qui se dit sur ce sujet donc des journalistes quoique pour certain qui écrive bien pire encore je ne sais pas si on dois les appeler journaliste ou charognard

Bonne soirés à tous

----------
image

22/09-2005 à 01:02Vi. Ok CET1PEC, j'ai compris. Tu reprenais un autre commentaire.

22/09-2005 à 07:49

Je reconnais que ce peuple martyr à fait ce qu'il fallait pour vivre harmonieusement sur cette terre dont la possession est toujours remise en cause. Je ne vois pas de mal a dire cela qui est une réalité.

moi non plus, je ne vois pas de mal a dire ce qui est une réalité.
le tout est de lister ce qui fait partie de sa réalité.
il y a qlq années ce qui faisait parti de ma réalité était simple : il y avait des méchants d'un côté, des gentils de l'autre. c'était reposant.
puis j'ai appris qu'il y avait des terroristes, des égorgeurs, des assassins, des tueurs façon nettoyeur ethnique. c'était une réalité mais pas belle et pas acceptable facilement.

Comme j'aimerais connaître la première cause de leur conflit avec les Palestiniens

vraiment ? certains mémocliqueurs ont peut-être encore conservé la collection de liens sur le sujet... ça tombe bien, les longues soirées d'hiver approchent [:D]

----------

point(s) commun(s)
22/09-2005 à 07:55j'ai entendu 2 fois ce propos :

certain on pris un désert ou presque et en on fait une terre cultivable et un véritable petit paradit à certain endroit,

la 1ère, relatait les mérites des pieds-noirs en Algérie, la seconde ceux des israéliens.
les conquérants des terres d'Amériques du Nord ne disaient pas mieux. "a quoi ça leur sert... des terres dont ils ne font rien ?"

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1