Midi Pyrénées

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes678910111213

• Galeric
10/02-2006 à 20:16Chouette les photos de Turin, Quinte en raquettes je file voir ça de suite à la télé [:D]

10/02-2006 à 22:23Chuuuuuuuuuuutttttttttt Galeric, incognito ! [:o)] [:D] [:D]

----------
image

Midi Pyrénées
11/02-2006 à 19:02bravo pour les photos quinte (+)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

13/03-2006 à 21:44ouverture de la pêche à la truite dans les montagnes ariégeoises

image
sale temps samedi matin

image

image
le ruisseau sous la neige

image
trois belles truites de montagne

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

13/03-2006 à 22:50J'attendais tes photos jllg !
Mon mari m'a parlé de 60 cm de neige et 5 truites.
Nous " en bas " nous avions ruisseau et ariège comme ça :
image
.
c'est plus joli sous la neige !

----------
image

Midi Pyrénées
26/03-2006 à 22:39Pour El commandante !
image
Montségur le 26 02 2006

----------
image

31/03-2006 à 19:38pas de la casa/graug roi

vue sur les pistes

image

image

----------
image

01/04-2006 à 21:55Si tu connais les coins, tu poses les planches et tu files aux morilles ! [;)] [:D]

----------
image

Midi Pyrénées
13/04-2006 à 22:14Bonsoir les Ariégeois !!!
J'ai fouillé un peu dans mes photos, en voilà une :
image
bélesta
C'est une vue de Bélesta, huit km de Lavelanet, Pays d'Olmes, de la croix de Millet, un p'tit troois quart d'heure de grimpette de Bélesta ...

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

13/04-2006 à 22:22et puis une autre ...
image
stand à Fontestorbes
C'est mon dernier stand de crêpes à la fontaine de Fontestorbes, sortie Bélesta direction Montségur, en 2000 ...
Notez la cohabitation du drapeau breton et de la croix cathare en fond de stand ...

----------
image

image

13/04-2006 à 22:27ouf belles images et biz commandante

----------
image

Midi Pyrénées
13/04-2006 à 22:29et une petite dernière pour vous mettre l'eau à la bouche ...
image
crêpe nutella
No comment ...

----------
image

image

13/04-2006 à 22:31Salut El commandante !
Oui, sympa le coin !
En principe la prochaine sortie dans le secteur sera les gorges de la Frau. Tu connais ?

- Depuis Lavelanet direction Bélesta par la D117, à Bélesta prendre la D5 direction Fougax et Barrineuf puis les gorges de la Frau.

"Elles tiennent leur nom des gorges de "l'effroi". Pendant environ cinq kilomètres, un chemin caillouteux et tortueux semble glisser dans les entrailles de la terre,,, Aux moments les plus spectaculaires, vous serez surplombés par plus de quatre cent mètres de rocs vertigineux. Ici et là, l'eau a creusé et poli la roche comme pour rappeler la puissance qu'elle eut pour faire une telle saignée dans la montagne! Et ne croyez pas que cette époque soit totalement révolue: si le ruisseau disparaît souvent sous les cailloux et que l'endroit paraît bien sec, un gros orage peut transformer ce désert en un terrible torrent! Au début du siècle, on voulut d'ailleurs installer une route dans les gorges pour faciliter le travail des charbonniers qui descendaient le fruit de leur labeur à dos de mules par ce scabreux chemin. Mal en prit aux bâtisseurs: un violent orage vint en une seule nuit ravager le travail effectué, emportant les murettes et brisant les ponts,,,L'exemple fut suffisant et les travaux ne reprirent jamais. Depuis, on a choisi de laisser ce petit coin de paradis aux randonneurs et à quelques animaux sauvages."

Extrait du livre " sur les traces des cathares" ref 1097
Topoguide les sentiers de grandes randonnées

----------
image

13/04-2006 à 22:31coucou atrium !

----------
image

image

Midi Pyrénées
13/04-2006 à 22:34Ils sont en train de faire un parking à Fontestorbes !

----------
image

13/04-2006 à 22:36je salive devant l'image , bonne soirée [:D]

----------
image

13/04-2006 à 22:51Salut quinte,
En effet, j'ai un de mes contacts ariégeois, photographe à Bélesta (Marc Mesplié, voir son site), qui m'a envoyé une petite animation Quicktime de Fontestorbes : ça ne fera que du bien au site un peu d'aménagement !
Pour ce qui est des gorges de la Frau, voilà une super ballade ! L'Ariège sauvage ... un peu plus fréquenté en été ...
En passant par Fougax en prenant la direction de la Frau, arrête toi dire bonjour au café près du pont (peut être ont-ils fini l'aménagement du restau) de la part du crêpier breton de Fontestorbes !!!

----------
image

image

Midi Pyrénées
14/04-2006 à 22:30

arrête toi dire bonjour au café près du pont de la part du crêpier breton de Fontestorbes !!!

OK ! [;)]

----------
image

20/04-2006 à 17:17la montagne de la Frau n'est pas mal non plus. Et la grotte, qui est rentré dans la grotte ?

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

• Galeric
20/04-2006 à 17:59

qui est rentré dans la grotte ?

comme à Rocamadour, le loup ?
Attention je n'ai pas dit le Grolou [:D]

Modifie par Modifié par Galeric le 20/04/2

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier