Configuration avec routeur

22/09-2005 à 19:30salut

j'ai installé un routeur (2 pc) mais je n'arrive pas a avoir internet (page web) sur un des deux pc (alors que skype et yahoo) fonctionnent. quelqu'un peut il m'expliquer pkoi
j'ai désactivé le parefeu win et j'utilise norton firewall
dois je faire un reglage au niveau du routeur ??
quand je veux mettre partage de connexion internet il y a un message d'erreur qui dit que l'ip 192.168.0.1 est deja utilise par un autre truc. bref si quelq'un peut m'aider.
merci d'avance

Syst:win xp

22/09-2005 à 19:44As-tu entré en dur les IP de tes 2 PC (par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ou bien es-tu resté en DHCP ? (allocation dynamique des adresses). Il vaut mieux en effet que chaque PC ait une IP fixe. Ca simplifie en outre la configuration des pare-feu.

Configuration avec routeur
22/09-2005 à 21:25salut

Effectivement 192.168.0.1 est l' ip par defaut de beaucoup de routeurs, il vaudrais mieux rester en dhcp sur vos carte reseau pc, de cette manière ils se débrouilles, car je ne vous imagine pas entrer dans la configue du routeur pour gérer des plages d' adresse ip.
Sinon il est possible si cela fait moins de 24 heures que cela soit dut à ce que l' on appel le cache dns.
aller dans executer taper cmd
ensuite dans l' ecran noir taper ipconfig /flushdns

ps pour le partage de connexion il faut lui dire que la machine se connect via un autre ordinateur de son reseau (le routeur est concidéré comme une becane)

on se tiens au courrant

22/09-2005 à 22:21

pour le partage de connexion il faut lui dire que la machine se connect via un autre ordinateur de son reseau

Là, je m'inscris en faux, si je peux [°)]
Mes deux ordis se connectent
individuellement, sans rien demander
à l'autre...sans passer "via un autre ordinateur".
Même nom de réseau bien sûr.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

22/09-2005 à 23:41

Là, je m'inscris en faux, si je peux
Mes deux ordis se connectent
individuellement, sans rien demander
à l'autre...sans passer "via un autre ordinateur".

normal : c'est le principe du routeur...
éviter d'avoir un ordi serveur et les autres branchés derrière via une seconde carte réseau.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1