vidéo dans une page perso

23/09-2005 à 15:00j'ai déjà mon site web, qui marche très bien grâce à ce forum où l'on m'a bien aidé pour le publier.

par contre, j'aurais voulu mettre des vidéos dans mon site. quelques vidéos, associés à un titre par exemple :

en ballade,
en vacances...

en cliquant sur ce qui nous intéresse, je voudrais que ça ouvre une vidéo.

j'ai mis quelques petites vidéos, en format mpeg, qui font environ 4mo chacune.

je créé un lien hypertexte sur le texte où il faut cliquer pour avoir la vidéo.

quand je fais "visionner le site web", ça marche. mais une fois publier, ça ne marche plus. de quoi cela peut-il venir ?

23/09-2005 à 15:06

mais une fois publier, ça ne marche plus. de quoi cela peut-il venir ?

quel est le message d'erreur ?
cela peut provenir d'une erreur de nom
(nom de la vidéo avec des majuscules, par ex.)
mavideo.mpg n'est pas équivalent à Mavideo.mpg ou mavideo.MPG

d'une erreur de chemin (absolu au lieu de relatif) :
lien vers c:/mes_documents/mon_site/videos/mavideo.mpg
au lieu de videos/mavideo.mpg

Normalement, quand on clique sur ton lien, une fenêtre du navigateur doit s'ouvrir, proposant soit de télécharger, soit d'ouvrir directement la vidéo.

23/09-2005 à 15:31si tu veux, tu peux aller faire un tour sur mon site, tu verrais directement le problème comme ça. car moi c'est mon 1er site et je suis pas super fortiche en la matière.

voici l'adresse : www.cockerheureux.perso.cegetel.net

23/09-2005 à 15:44Indique l'adresse de ton site dans ta fiche perso : il apparaîtra à côté de ton pseudo sous la forme d'une icône comme ça : image
Par ailleurs, quand tu veux indiquer un lien cliquable dans ton message, enserre-le entre deux "<" ">" sans espaces, comme ça :
http://www.cockerheureux.perso.cegetel.net

Et enfin,

tant qu'on y est, pense à compléter ta fiche pour qu'on puisse mieux t'aider (ça t'évitera en outre de devoir répéter ta configuration à chaque post).
Clique sur ton pseudo en haut à droite de cette page, puis COMPLETE la fiche perso en indiquant:
ton OS
ton processeur
ta quantité de mémoire
ton type de connexion (modem classique, câble ou adsl...)

Merci.

23/09-2005 à 15:52voilà, j'ai modifier ma fiche perso

23/09-2005 à 15:53par contre, est-ce que mon problème vient de mon ordi, de mon logiciel pour créé le site ou alors est-ce que ça vient du net ?

23/09-2005 à 15:57Déjà, pour commencer, refais ta page d'accueil : 3,5Mo parce qu'il y a un fichier wav associé, c'est trop !
En outre, tu n'as pas le droit d'utiliser (même en extrait) un fichier déposé sans l'autorisation de leurs auteurs (en l'occurrence Richard Gotainer et Claude Engel)...
comme on dit à la RATP, tu risques de te faire pincer très fort !

A part ça, pour tes vidéos (je n'ai pas vérifié pour les photos), c'est bien ce que je te disais, c'est une question de syntaxe :
PAS d'espaces dans les noms,
PAS d'accents dans les noms,
PAS de majuscules dans les noms...

car tu te retrouves avec des liens du type :
http://www.cockerheureux.perso.cegetel.net/tourne%20la%20tête.mpg
pour une adresse réelle : "href="tourne la tête.mpg"
ou :
http://www.cockerheureux.perso.cegetel.net/dans%20son%20panier%20bébé.mpg
pour une adresse réelle : "href="dans son panier bébé.mpg"

que la plupart des navigateurs vont peiner à lire...

Soluce :
* créé déjà un sous-répertoire "videos"
et un sous-répertoire "photos" (par exemple)
pour t'y retrouver.
Renomme tes vidéos en SUPPRIMANT les espaces ou en mettant au moins un_entre_les_mots :
ton lien deviendra par exemple :
"videos/dans_son_panier.mpg"

Tu verras, ça marchera nettement mieux

23/09-2005 à 16:05Et tant que tu y es, songe à mettre un titre dans l'en-tête de chacune de tes pages
(entre les balises <title> </title>,justement.
Ca évitera ceci :

image

onglet de gauche, ta page d'origine, sans titre : tristouille...
onglet de droite, la même, une fois titrée, c'est quand même mieux, non ?

C'est le genre de petit détail qui fait la différence et que les usines à gaz genre dreamweaver et autres éditeurs html raffinés oublient de préciser...

23/09-2005 à 16:12ok. je vais modifier mes vidéos et retirer le son de la page d'accueil, je m'en doutais un peu que je pouvais pas l'utiliser mais bon.

je vais mettre un fond sonore neutre.

je modifierais également mes titres. mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour nommer les pages.

23/09-2005 à 16:26par contre, j'ai vu que certaines de mes vidéos n'ont pas d'espace, mais elles ne marchait quand même pas.

en fait, quand vous arrivez sur la page où ça vous propose soit des photos ou des vidéos, pour les vidéos, il faut cliquez sur le titre qui nous interesse.

sur le titre, j'ai créé une zone dynamique qui envoie vers une vidéo stocké sur mon disque dur et je coche la case (intégrer dans la publication") faut-il la cocher ou non ?
et est-ce que c'est bien comme ça qu'il faut faire pour mettre une vidéo ?

23/09-2005 à 17:38

mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour nommer les pages

je l'ai dit :
c'est entre les deux balises <title></title> dans l'en-tête de la page.
Comme tes pages ont été créées, apparemment avec le logiciel "Serif WebPlus 8.0 HTML Export" il crée automatiquement ces balises en en-tête. Suffit de les remplir avec le titre qui va bien. Et ce sur chaque page.

qui envoie vers une vidéo stocké sur mon disque dur

là, évidemment, ça ne marchera pas ! ton disque dur n'est pas un serveur web (ou alors, il faudrait le configurer ainsi, avoir une IP fixe et le laisser tout le temps allumé...!)
Il faut IMPERATIVEMENT que le lien renvoie sur une vidéo stockée SUR TON SITE PERSO.

23/09-2005 à 18:13en fait c'est bon, apparemment, ça marche, faudrait que vous alliez voir pour me dire si c'est ok.
merci beaucoup

pour les titres, je ne les pas fais avec le logiciel web plus.

23/09-2005 à 19:07

logiciel web plus.

je parlais de la création des pages web... c'est en tout cas ce qui est marqué dans l'en-tête.

Pour les titres, il suffit d'écrire avec notepad ou n'importe quel éditeur de texte le titre qu'on veut entre les deux balises <title> et </title> de l'en-tête de vos pages

23/09-2005 à 19:16ok. merci, je ferais cela dès que j'aurais un peu de temps, dans le week-end ou début de la semaine.
merci de tout ses conseils.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1