le pétrole

24/09-2005 à 02:45vous auriez voir la panique total à cause de l'augmentation du pétrole chez nous
les pétrolieres ne font jamais assez de profit et profitent que les gens sont à leur merci.
c'est tout les classes qui en souffre à différent niveau.
mais pour le gagne petit c'est vraiment l'enfer
je ne sais vraiment pas quand ça vas s'arreter leur gourmendise [8D]

24/09-2005 à 14:08quand il n'y aura plus de pétrole [:D]
le marché est beaucoup trop ..juteux [°)]

----------
image

le pétrole
24/09-2005 à 18:03pareil chez nous,a un moment on etait rationne et c'etait la queue dans les stations (-)

----------
image

24/09-2005 à 19:49Je ne comprends pas pourquoi on interdit les agriculteurs en particulier de "fabriquer" leur carburant, puisque nous ne disposons pas en France de cette énergie fossile ?

25/09-2005 à 23:30

on interdit les agriculteurs en particulier de "fabriquer" leur carburant

Car toute la surface cultivable ne permettrait pas de fabriquer le minimum requis, en plus de perdre toute cette surface pour les productions actuelles.

Perdant donc sur tous les tableaux

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

le pétrole
26/09-2005 à 21:19image
carburantmaison

----------
L'actualité en Belgique dessinée par Full: http://dessinsdefull.skynetblogs.be/

26/09-2005 à 23:38Un reportage intéressant sur France2, ce lundi soir :
les gens (de plus en plus nombreux) qui ont une voiture diesel et font leur plein... avec un caddie de supermarché.
Jusqu'à 80 pour cent d'huile de colza en été
50 pour cent en hiver, et ça tourne impec !
(en plus, pollution dix fois moindre, pas de fumées noires et l'odeur de mazout est remplacée par une odeur sympa de frites-une-fois...) c'est même comme ça que les gendarmes et les douanes repèrent les contrevenants : au nez !
Parce que bien sûr, c'est illégal (en France, pas en Europe !) : le fisc considère ça comme une fraude aux carburants (pas de taxe spéciale sur l'huile de colza, juste la tva...)

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1