25/09-2005 à 11:26Bonjour,
L'acquisition en mode MPEG se passe très bien, sans perte d'image.
Par contre, au montage, lorsque je déplace le curseur temporel, après un petit moment, quelques secondes, Pinnacle se bloque (la souris garde la même forme), l'ordinateur mouline pendant 30 secondes ou une minute, Pinnacle se "débloque". Je peux à nouveau déplacer le curseur et Pinnacle se rebloque.
J'ai dèsinstallé Pinnacle et réinstallé.
J'ai désactivé les tâches de fonds.
Que faire ?
Précédemment, avec l'acquisition en mode DV, j'avais beaucoup trop de pertes d'images, mais pas de problème au montage.
Merci.
Philippe
25/09-2005 à 12:10salut.
je suppose que tu fais l'acquisition depuis une carte vidéo, est-elle suffisament puissante?
----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide
Problème au montage avec Pinnacle 8.1225/09-2005 à 13:54Bonjour. Pour éviter ce phénomène, tu sélectionnes toutes tes vignettes en faisant CTRL+A, ensuite tu déplaces la 1ère sur ta table de montage et les autres vont suivre automatiquement. Il ne faut pas mettre tes vignettes individuellement. D'autre part, je lis qu'en acquisition mode Dv tu as des pertes d'images, ce n'est pas normal. Moi je fais en qualité supérieure et n'est aucune perte. @+.
----------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit, elle n'a plus qu'à le moudre.
25/09-2005 à 18:47Merci pour les réponses,
Je fais l'acquisition avec une carte d'acquisition IEEE 1994 (je crois, un truc standart) que j'ai achetée avec le programme, donc, il ne doit pas y avoir de souci. J'ai un ordi assez récent, environ 1 an, avec 1024 de RAM.
J'ai eu de longs échanges avec le support Pinnacle pour les questions de pertes d'images (par groupes de 30 à 35, ce qui entraine des sauts désagréables au montage). Le problème n'a pas été réglé, c'est moi qui ai essayé l'acquisition MPEG et vu qu'il n'y avait pas de perte d'image avec cela.
Si je sélectionne les vignettes comme tu le dis, est-ce que je peux modifier leur ordre après sans avoir de problème ?
Philippe
26/09-2005 à 11:25Bonjour. Affirmatif pour ta question. Tu déplaces tes vignettes comme tu veux lorsqu'elles sont sur la table de montage par un cliquer-glisser.Je fais toujours l'acquisition vidéo en mode DV qualité supérieure et ne rencontre jamais de problèmes. @+.
----------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit, elle n'a plus qu'à le moudre.
Problème au montage avec Pinnacle 8.1228/09-2005 à 08:15Bonjour,
J'ai procédé comme tu m'as dit, le ésultat est le même. Dès que je procède au montage, dès que j'ai coupé un bout du film, Pinnacle se bloque, l'ordi travaille dur et au bout d'un moment, Pinnacle se rétablit tout seul. Rebelotte à la coupe suivante. C'est lassant.
Merci pour ton aide.
Philippe
28/09-2005 à 11:02salut,
quel type d'aquisition fais tu ?
TV, VHS,...
----------

Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !
28/09-2005 à 12:25Bonjour,
J'ai une carte d'acquisition IEEE 1394. Avec Pinnacle, j'acquiers en mode MPEG, car avec le mode DV j'avais des problèmes de pertes d'images (par blocs de 30 à 35 images et c'était nul au montage). Par contre, je n'avais pas de problème au montage avec l'acquisition en mode DV. En mode MPEG, je n'ai aucune perte d'image, mais les soucis que j'ai mentionné au montage.
Pourtant, j'ai un ordi assez récent, un an, avec 1024 de RAM.
Merci pour tes lumières.
Philippe
Problème au montage avec Pinnacle 8.1228/09-2005 à 12:58qu'est ce que tu fais comme truc.....
de la saisie de vhs
de l'enregistrement télé
du montage pro de documents
ce n'est pas le matos que je veux savoir
a+ je vais manger
----------

28/09-2005 à 14:22Je saisis des films à partir de mon camescope (numérique).
Bon appétit.
28/09-2005 à 16:43vhs,camescope,tv tout ce qui est analogique...
je n'ai jamais bien réussi avec pinnacle studio
pourquoi n'utilises tu pas virtualdub Mod
gratuit et sans probléme en plus tu fais du divix de first quality
en plus tu as un trés bon forum.
http://www.trad-fr.com/
----------