Protection de Fichiers

25/09-2005 à 16:15bonjour a tous [;)]
j'ai sans cesse une fenetre qui s'ouvre avec :

Des fichiers necessaires au fonctionnement de Windowx ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue.Pour maintenir la stabilité du systeme, Windows doit restaurer la version originale de ces fichiers
Inserer le CD ORiginal de Windows XP Professionel
j'ai beau mettre mon Cd il me dit que ce n'est pas le bon
comment faire pour ne plus avoir ce message
merci

25/09-2005 à 16:24Bonjour , démarre en mode sans échec ( touche F8 ) et dernière bonne configuration connue .
Quand tu veux réparer xp > démarrer > Exécuter , ici tu tapes SFC /scannow , tu peux faire un copier coller du texte , prépare ton cd rom Windows et de la patience .

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Protection de Fichiers
25/09-2005 à 16:32ok merci mais j'ai deja fair une restoration et rien na changer a part le fait de reinstaller une bonne partie des mes logiciels et de perdre de la place sur mon disc dur
Achiles

25/09-2005 à 16:41Ne confond pas restauration à une date antérieure, et, restauration
des fichiers windows, comme indiqué par Léon.
Si ton cd n'est toujours pas accepté,
il faudra "réparer windows".

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/09-2005 à 16:57ok mais y a pas un moyen de ne plus avoir cette fenetre sans reparer merci

Protection de Fichiers
25/09-2005 à 17:00Non image

----------

25/09-2005 à 17:52ok merci

25/09-2005 à 19:49Sais tu faire la réparation windows ?
Quand on te dit que ton cd n'est pas le bon ?
Comment tu vas faire ? [8D]
Tu as une idée ? image

----------

Protection de Fichiers
25/09-2005 à 20:30non du tout [8(] mai je vais me creusé la tete

25/09-2005 à 20:48Creuse dans le portefeuille et achète une bonne version de xp .

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

25/09-2005 à 21:14c'est une officiel elle vient de mon boulot

Protection de Fichiers
25/09-2005 à 21:47Qu'as tu comme système d'exploitation avant de mettre celui de ton boulot?
Qu'as tu mis comme numéro pour t'enregistrer chez Microsoft?
As tu activé ton ordinateur?
Renseigne nous ta config

----------
Toujours le même

25/09-2005 à 22:13salut j'ai un ordi portable ACER 1310
mon collegue m'a installé win XP Pro service pack 2 version 2002 processeur AMD 1800 256 Ram dd 30go voila je crois que c'est tout ah oui mon collegue a installé le SP3

25/09-2005 à 22:50Démarrer>exécuter>
taper: SFC /SCANNOW
Quand te sera demandé le cd,
l'introduire.
Si ça ne marche pas ,faire l'inverse:
D'abord introduire le cd,
puis taper: SFC /SCANNOW

Pour réparer alors que "le cd n'est pas le bon", il faut forcer le boot
sur le cd.
Arrêter.
Mettre le cd.
Allumer.
Après l'extinction de l'écran
de démarrage du bios,
tapoter sur la touche F12.
Choisir cd/dvd.
Puis, au premier choix choisir: installation.
Au deuxième choix: choisir: réparation. [:)(]

----------

Protection de Fichiers
26/09-2005 à 13:00Je ne comprends pas trop bien... Ton collègue a installé le SP3 sur winXP????? Je ne savais pas que le SP3 était déjà sorti alors que microsoft annonce sa sortie pour 2006 ou 2007

----------
Toujours le même

26/09-2005 à 13:24SP3 ? Inconnu au bataillon (pour xp bien sûr)
Pour win2000, on en est à SP4
Donc virer ce "SP3"
Ajout-suppression de programmes
devrait suffir.

----------

26/09-2005 à 13:35Procédure Microsoft pour windows 2000

1. Démarrez votre ordinateur à l'aide des disquettes du programme d'installation de Windows 2000 ou du CD-ROM de Windows 2000 si votre ordinateur peut être démarré à partir d'un CD-ROM.
2. Dans l'écran Bienvenue , appuyez sur R pour procéder à la réparation.
3. Dans l'écran Options de réparation de Windows 2000, appuyez sur R pour procéder à la réparation en suivant la procédure de réparation d'urgence.
4. Appuyez sur M pour sélectionner manuellement les options de réparation et vérifiez que les fonctions Vérifier les fichiers système de Windows 2000 et Inspecter l'environnement de démarrage sont sélectionnées ou appuyez sur F pour appliquer toutes les options de réparation.
5. Une fois la procédure terminée, la couche d'abstraction matérielle d'origine et les fichiers qui lui sont associés devraient être restaurés. Retirez le CD-ROM ou la disquette, puis redémarrez l'ordinateur.

REMARQUE : le type d'ordinateur incorrect figure toujours dans le Gestionnaire de périphériques.
6. Pour que le type d'ordinateur correct figure dans le Gestionnaire de périphériques, appuyez sur la touche F8 lors du démarrage de l'ordinateur, sélectionnez Dernière bonne configuration connue, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Cliquez sur le profil matériel approprié (s'il existe plusieurs profils). Dans le profil matériel, cliquez sur Récupération de configuration, appuyez sur ENTRÉE, puis autorisez le démarrage de Windows 2000.

----------

Protection de Fichiers
26/09-2005 à 19:41ok merci pour tout c'est bon conseils

27/09-2005 à 21:13Et qu'est-ce que c'est donc
que ça dit ? [8D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !