probléme de caractéres spéciaux

25/09-2005 à 21:52bonjour,
j'ai un soucis minime mais casse pieds.
Je n'ai plus d'accent dès que j'utilise une police de caractére type arial, mais le probléme se pose également pour tout ce qui est lien internet, et caractéres spéciaux. je joint une impression écran pour que vous vous rendiez compte.
Si quelqu'un a une solution, merci.

PS pour info je ne peux plus faire de restauration systéme, c'est pas ma faute, une fausse manip et vlan, la dernière mise à jour se trouve être le jour du probléme. Merci
image
impression écran

25/09-2005 à 21:57La copie d'écran ne montre rien, peut être à cause de la taille de cette image qui est trop petite....

----------
Toujours le même

25/09-2005 à 22:05voilà ce que donne ta phrase avec mon probléme.image
ta phrase

26/09-2005 à 00:10Bonjour Anima ! [:o)]

Depuis le navigateur, Menu/outils/Options Internet/Police: basé sur le latin.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

26/09-2005 à 00:24déjà fait et ça ne fonctionne pas. Merci quand même. Pour info j'ai du installer un logiciel que j'ai viré par la suite, car lorsque j'avais fait une restauration tout était normal, mais j'ai annulé cette restauration. Et maintenant rien à faire, j'ai entiérement désintallé les logiciels que j'avais mis, je les ai remis. Mais ça n'a rien changé. Je pense que j'ai viré un fichier dll, mais pour savoire lequel bon courage. Alors si quelqu'un a eu le même déboire, merci de m'aider ..... image
Merci à tous les mémocliconautes, pour leur patience et leur gentillesse. [:)(]

27/09-2005 à 23:52Merci à tous,
j'ai trouvé la solution. En fait j'ai installé un jeu mahjong quest (pour info), et ce dernier est en anglais. Il a installé la police de caractére arial anglaise à la place de la police de caractére arial française. D'où mon probléme d'accent.
Il m'a juste suffit de l'enlever.
Par contre une remarque : on trouve des milliers de polices différentes à télécharger mais les polices d'origines sont payantes, et très rare, c'est lamentable.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii (+)

28/09-2005 à 00:22

on trouve des milliers de polices différentes à télécharger mais les polices d'origines sont payantes, et très rare, c'est lamentable.

(?) (?) (?)
Normalement, tu trouves toutes les polices d'origine indispensables sur ton CD de windows.

Merci en tout cas d'avoir eu la gentillesse de reposter pour indiquer le mode de résolution de ton problème. Ca pourra toujours servir à d'autres.
par ailleurs :

tant qu'on y est, pense à compléter ta fiche pour qu'on puisse mieux t'aider (ça t'évitera en outre de devoir répéter ta configuration à chaque post).
Clique sur ton pseudo en haut à droite de cette page, puis COMPLETE la fiche perso en indiquant:
ton OS
ton processeur
ta quantité de mémoire
ton type de connexion (modem classique, câble ou adsl...)

Merci.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !