ECRAN NOIR windows se relance plus

26/09-2005 à 10:29BONJOUR A TOUS
j'etais heureux tout se passait tres bien mon ordi une ptite merveille
windows 98 se j'ai remis une memoire de 256 COMPATIBLE j'ai maintenant 512 MO j'ai remis les jeux de ma ptite fille les sims parfait le telechargement
le lendemain matin je mets sa carte reseau et là mauvaise surprise l'ordi veut plus rien savoir j'ai pas pu faire l'ajout du materiel windows redemarre plus et ecran noir rien y fais drivers carte mere driver graphique ctrl alt supp rien qui pourrait m'aider [:(] merci je prendrais tout si GLEME TU LIS CE MESSAGE AIDE MOI AUSSI MERCI

----------
rubalomet

26/09-2005 à 10:45Salut

A première vue, un problème de conflis entre la carte réseau et les autres cartes. (IRQ et DMA)

Tu as enlever la carte, pour voir si windows redémarrais ?

ps: windows 98 ne gère pas plus de 256 mo de mémoire, le reste il ne le vois pas.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

26/09-2005 à 11:00merci pour ta reponse rapide oui j'ai retiré la carte reseau et cé pareil

----------
rubalomet

26/09-2005 à 11:24salut,

tu n'as pas de bips au démarrage ?

----------
coco68

26/09-2005 à 22:10non rien coco merci pour ta reponse

----------
rubalomet

26/09-2005 à 22:36Bjr,
et en retirant la memoire ET la carte reseaux?
puis verifier si tous les cables sont bien enfichés.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

26/09-2005 à 22:52je les fait coco rien à faire je vais le porter demain en reparation jé plus le choix et merciii pour tout

----------
rubalomet

26/09-2005 à 23:47

ps: windows 98 ne gère pas plus de 256 mo de mémoire, le reste il ne le voit pas. (dixit Boriss)

Je me permets de corriger :
Win 98 et ME gèrent jusqu'à 512 Mo, mais passé 512 il faut sérieusement bidouiller le cache disque car si on le laisse gérer la mémoire par défaut, il perd sérieusement les pédales et passe son temps à afficher des messages d'erreur. (le site de Microsoft indique diverses manières de patcher tout ça).
De toute manière, au-dessus de 256 Mo, win98 (et dans une moindre mesure ME) gèrent si mal la mémoire qu'on ne voit guère de gain de vitesse. Et au-delà de 512, c'est plutôt l'inverse, le système va ralentir, en passant plus de temps à allouer des plages d'adresses mémoire qu'à travailler...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1