Déconnection disque dur USB

27/09-2005 à 08:57Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur Western Digital 80Go/7200tr dans un boitier externe USB afin de faire des sauvegardes de fichiers personnels (montages vidéo, photos).
Le disque est connecté sur un port USB 2.0 via une carte PCI.

Le disque est reconnu par Windows, je peux créer des répertoires, accéder au disque, etc ...

Par contre, lorsque je lance mes sauvegardes, le disque s'éteint (éléctriquement il me semble) au bout d'un moment (aléatoire) puis se reconnecte.
Mes sauvegardes ne sont pas complètes et j'ai un message d'erreur de Windows.
Suite à cela, Windows reconnait de nouveau le disque dur quelques instants après.

D'où pourrait venir le problème ?
J'ai vu que dans les propriétés des ports usb, qu'il y avait moyen de choisir entre une option "deconnecter en tout sécurité" et une option "optimiser les performances mais avec laquelle on ne peut débrancher directement les périphériques".

Quelqu'un aurait un tuyau à me donner en fonction de ces informations ?

Merci d'avance pour votre aide.

27/09-2005 à 09:27bonjour,
j'ais eu le même problème. j'ais seulement rebranché mon disque dur externe sur un port usb de mon pc et non sur la carte pci usb. depuis, il ne s'éteint plus tout seul. est-ce un coup de chance ? toujours est-il que cela fonctione maintenent.

Déconnection disque dur USB
27/09-2005 à 09:58Bonjour Beretta,

Ah bon, tout simplement?

Je vais essayer sauf que mes ports en façade sont en 1.1 et non 2.0

A part aller moins vite, je ne risuqe pas d'avoir d'autres soucis ??

Merci pour ton aide.

27/09-2005 à 12:13J'ai eu ce problème sous win98SE.
Avec plusieurs disques externes usb (en usb 1.1). Au début tout a marché très bien (avec divers logiciels de sauvegarde). Un jour, j'ai eu le même symptôme que toi, quels que soient les disques.
Apparemment, la connexion usb lâche lors de transferts longs (ou de transferts de gros fichiers...)
J'ai renoncé à comprendre. Je me contente désormais de faire mes sauvegardes de manière "semi-automatique" avec laplink ou powerdesk (on peut le faire également avec total commander). Là, ça passe.

27/09-2005 à 13:25Re,

Bon, je viens de passer le disque dur sur un port USB en façade (1.1) et non plus sur la carte PCI. 2.0)

Ca fonctionne, bizarre.
C'est juste bcp plus lent mais pas de perte de fichier, pas de deconnection, pas de message d'erreur.

Mais bon, comme ça n'est que pour des sauvegardes et non pas du traitement vidéo, ça ira.

Merci de votre aide.

J'aurai quand même bien aimé comprendre le pourquoi de ces problèmes avec la carte PCI.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !