graver des photos sur CD-RW

27/09-2005 à 20:14bonjour j' ai voulu graver des photos sur 1 cd rw afin d' en rajouter au fur et à mesure mais j' ai echoué; je retrouve bien mes photos initialement gravé mais je ne peux en rajouter en plus; que faire merci

----------
vince 49: que la lumière soit !!!!

27/09-2005 à 20:22Bonsoir,
je ne suis pas sûre, mais comme toi je pensais qu'on pouvait effacer certaines parties d'un CD-RW, en ajouter d'autres etc...( c'est même pour cela que je les ai achetés!) et je me suis aperçue que c'est impossible. si j'ai tout compris, c'est: soit tu élimines tout, soit tu gardes tout!

----------

27/09-2005 à 20:27et comment tu effaces tes donnes initiales

----------

27/09-2005 à 20:30alors là, je ne me rappelle plus exactement, mais ce ne serait pas tout simplement comme sur une K7? en enregistrant autre chose par-dessus? essaie, ça ne risque rien puisqu'il te faudra de toute façon effacer, enfin, du moins si je ne me trompe pas... Mieux vaudrait peut-être attendre confirmation de la part d'un grand chef de l'informatique... [;)]

----------

27/09-2005 à 20:33ok merci

----------

27/09-2005 à 21:05Effectivement, sauf à enregistrer sur un CD en mode "packet writing" voir icihttp://www.lagravuredecd.com/cdrfaq6.php#[6-3] sur un CD-RW on ne peut pas effacer qu'un fichier : On efface tout ou rien.

et comment tu effaces tes donnes initiales

Dans tous les logiciels de gravure il y a une fonction "Effacer le disque réinscriptible" ou quelque chose d'approchant.

je retrouve bien mes photos initialement gravé mais je ne peux en rajouter en plus

Pour cela il faut enregistrer en mode multi session.
Quel log de gravure utilises tu ?

----------
image

28/09-2005 à 01:20

sur un CD-RW on ne peut pas effacer qu'un fichier : On efface tout ou rien.

(?) (?)
normalement, un cd-rw sert justement à fonctionner comme un disque dur externe (en plus lent) : encore faut-il l'avoir enregistré en mode UDF.
Dans ce cas, on peut effacer, récrire, renommer, déplacer, glisser-déposer exactement comme avec n'importe quel autre support de sauvegarde.

Sinon, à moins d'avoir enregistré en une session et d'avoir finalisé le disque (comme un vulgaire cd-r), c'est-à-dire avoir clos la session, on peut toujours rajouter des fichiers, mais aussi en effacer.

28/09-2005 à 08:33Complétement d'accord avec toi Johannis, c'est ce que j'ai précisé en écrivant :

sauf à enregistrer sur un CD en mode "packet writing..."

Packet Writing = Mode UDF

Personnellemnt, j'ai utilisé au début ce mode, mais je l'ai abandonné car j'avais eu des pb de compatibilités avec d'autre lecteur, le formatage du CD-RW était très long (~1 H), on perdait plusieurs dizaines de Mo

un cd-rw sert justement à fonctionner comme un disque dur externe (en plus lent)

Et bien voilà c'est ce que je fais maintenant, j'utilise un DD externe en 2.5" plus rapide et de plus grande capacité.

Sinon, à moins d'avoir enregistré en une session et d'avoir finalisé le disque (comme un vulgaire cd-r), c'est-à-dire avoir clos la session, on peut toujours rajouter des fichiers, mais aussi en effacer.

Sinon d'accord avec toi, si le disque est enregistré en multisession, on peut supprimer des fichiers mais on ne récupère pas l'espace occupé par lesdit fichiers.

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1