Inormation concernant mon firewall

28/09-2005 à 17:04Bonjour,

Je possède Windows 98se et Internet Explorer 6.

Entre mon modem et mon ordinateur je possède un routeur qui contient un firewall.

Dans mon antivirus j'ai aussi un firewall.

Les 2 s'entendent à merveille à peu de chose près.

Lorsque je désire faire parvenir un courriel en HTML avec papier peint, musique, image, mon antivirus me bloque.

Lorsque je consulte le rapport de mon antivirus, il me bloque à titre d'entrant.
Il indique bloqué, je vois le numéro de mon routeur il m'indique bloqué en tant que Entrant.

Outlook express dans le firewall de mon antivirus est configuré: Entrant et Sortant.

En Html en texte brut, je n'ai aucun problème.

Pourquoi alors suis-je bloqué si je veux faire parvenir un message en HTML uniquement si il contient un papier peint.

Est-ce mon Outlook qui est mal configuré ou est-ce mon antivirus.

J'attends votre réponse et je suis certaine que vos conseils me seront très précieux.

Merci,

Alta

----------
Alta

28/09-2005 à 21:26salut à tous!

je viens d'installer iOpus STARR PC pro mais ad-aware s'affole qd je scanne mon pc. j'ai cherché à savoir s'il était dangereux mais g vu de tout: soit c bien pour savoir ce qu'il se passe sur ma becanne, soit c mal car c un keylogger.

Quelqu'un s'aurait-il s'il représente vraiment une menace?

Merci

28/09-2005 à 21:41

C'est quoi, cette solution "miracle" ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/09-2005 à 21:49moi yanapa comprendre ton message (?) (?)

est-ce une réponse à ma question ou est-ce ke tu t'es planté?? Si c le cas, c po grave...

gagy

28/09-2005 à 21:55C'est comme un radio-cassette, ni trop bon
pour les cassettes, ni trop bon pour la radio ...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/09-2005 à 23:15

se méfier des logiciels couteau suisse. Comme dit Pazto, il font tout mais pas forcément bien.
Si par ailleurs tu as un pare-feu avec ton routeur, un pare-feu logiciel supplémentaire est inutile.
Enfin, l'usage d'un antivirus avec un logiciel de courrier est une hérésie. Cela revient à dire qu'on est assez idiot pour ouvrir n'importe quoi et ne pas se rendre compte soi-même de ce qui est dangereux ou pas en se reposant sur un bête logiciel pas toujours fiable et rarement à jour (si les antivirus proposent désormais souvent des mises à jour toutes les six heures, c'est bien qu'ils ont fatalement toujours un train de retard...).

Un antivirus est utile (à la rigueur) pour surveiller des entrées qu'on ne peut pas décortiquer soi-même (un fichier téléchargé, un cd, dvd ou disquette provenant de l'extérieur, un logiciel espion...). Dans le cas du courrier, il suffit de se contraindre à NE PAS OUVRIR AUTOMATIQUEMENT les courriers en HTML et les pièces jointes et l'on n'a absolument pas besoin d'un antivirus...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1