liste de fichiers à effacer

29/09-2005 à 09:06Bonjour,
Je vous ai écrit mais sur bistrot au lieu de technique.Mon problème est le suivant.J'ai créé puis supprimé des dossiers sur mon site dont je ne peux pas effacer la trace.Comment faire SVP ?
Si vous me répondez aussi vite et aussi bien que la dernière fois, vous êtes vraiment des champions !!!!

29/09-2005 à 09:13Bonjour jcvarin

Explique toi un peu mieux stp, je ne comprend pas:

J'ai créé puis supprimé des dossiers sur mon site

jusque là ca va.

je ne peux pas effacer la trace.

quel trace où ca des traces ?

si tu vois les dossiers dans ton site, tu ne las a pas effacé, je comprend pas

explique

A autre chose

Pense déjà à compléter ta fiche pour qu'on puisse mieux t'aider (ça t'évitera en outre de devoir répéter ta configuration à chaque post).
Clique sur ton pseudo en haut à droite de cette page, puis COMPLETE la fiche perso en indiquant:
ton OS
ton processeur
ta quantité de mémoire
ton type de connexion (modem classique, câble ou adsl...)
Merci.

@tout

----------
image

29/09-2005 à 12:10Re,
J'ai rempli ma fiche sur une autre page, je ne sais pas si vous la retrouverez...
Ce que je veux dire "les traces", c'est que lorsque je suis branché sur mon site jcvarin.free.fr, j'ai tout un menu déroulant de fichiers que je voudrais supprimer, ce n'étaient que des essais et je ne'en veux plus.
Est-ce clair ou pas, sinon tu me dis ce que tu veux savoir, mais en expliquant bien, car je suis un peu lent du cerveau !
Merci d'avance
jcvarin

29/09-2005 à 12:21

J'ai rempli ma fiche sur une autre page, je ne sais pas si vous la retrouverez...

non : remplis-la en cliquant sur ton pseudo EN HAUT A DROITE DE CETTE PAGE.
Pour les fameuses "traces" :
si un menu déroulant t'affiche les fichiers, c'est qu'ils ne sont pas effacés !
Il faut que tu te rendes sur ton site via un logiciel FTP et que tu les effaces en les sélectionnant, exactement comme tu le ferais avec l'explorateur Windows !

29/09-2005 à 14:04Rere,
Le problème est que ces fichiers apparaissent sur le menu déroulant du site mais pas sur le fichier distant du FTP, c'est pour celà que je ne peux pas les atteindre.
Ah là là quelle galère l'informatique quand on n'y connait rien.
jcvarin

29/09-2005 à 16:06Il faut que tu rentre dans la page html de ton site et que tu supprime les lignes de code

----------
http://www.helpclic.net

29/09-2005 à 16:54Ce qui est curieux, c'est que ta page d'index est :
http://jcvarin.free.fr/indexpag.html
Par ailleurs, tu y as placé un javascript "page compatible uniquement avec IE et Netscape".
Ce n'est ni cool ni sympa pour les visiteurs, et en plus totalement inutile, puisqu'avec Opera ou firefox, il suffit de s'identifier sous un autre nom de navigateur (IE, par exemple) pour accéder sans problème à ta page.

Mais celle-ci n'affiche que "congrès de printemps 2006", son seul lien actif étant celui vers le site de ton éditeur web (lmsoft.com)

29/09-2005 à 22:51re 3fois,
Alors là, je n'y comprends plus rien. Je n'ai jamais entré de javascript ni quoi que ce soit et en plus congrès de printemps 2006 est le seul titre que je n'ai pas sur ma liste.
Je crois que je ferai mieux de tout bazarder avant que celà n'explose et moi avec !!
Et si je reprenais tout à zéro( comme moi)
Au secours.
jcvarin

30/09-2005 à 15:05

Je n'ai jamais entré de javascript ni quoi que ce soit

c'est peut-être tout bêtement ton logiciel de création html qui n'en fait qu'à sa tête (comme souvent du reste...)
C'est pourquoi je n'arrête pas de préconiser que lorsqu'on créé un site, on apprenne un MINIMUM de base du html (cela n'a rien de bien sorcier) pour savoir AU MOINS décrypter le code de ses propres pages... Ca éviterait pas mal de surprises (genre liens morts, liens publicitaires cachés, javascripts inutiles, code redondant, et surtout liens absolus au lieu de relatifs, toutes choses qu'une édition html à la main, en connaissant le b-a ba de la chose permet d'emblée d'éviter...

30/09-2005 à 16:10Tout à fait d'accord avec Johannis !
Je te conseille par ailleurs d'utiliser un logiciel simple et léger comme EasyHtml que tu trouveras à cette adresse http://www.allhtml.com/telechargement/logiciel74.php

Il est en anglais mais très simple d'utilisation.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !