Le dossier Hosts se met-il à jour ?

29/09-2005 à 14:18Bjour à tous
1- Le dossier Hosts (http://assiste.free.fr) se met-il à jour automatiquement ?
2- N'y a-t-il pas un doublon entre le fonctionnement de Hosts et la désactivation du "service Client DNS" ?
Merci de vos réponses

29/09-2005 à 14:29p/1) non, je ne crois pas.
p/2) j'en sais rien mais je vais le savoir.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

29/09-2005 à 15:24Pour la question 2 , il ne s'agit pas d'un doublon, mais il est conseillé de desactiver le client DNS (svchost.exe) quand le fichier Hosts est très important sous peine d'avoir des diffultés de navigation sur le net,

pour la question 1, SPybot ajoute automatiquement sa liste Hosts à la tienne (si tu lui demandes), spyblocker a son propre hosts que tu peux fusionner, et tu peux également bien sur, importer d'autres listes, (voir asiste.com),

29/09-2005 à 15:49A la question 1 : non, Albert, il ne se met pas à jour tout seul. C'est pour cela du reste que je t'avais conseillé en MP d'utiliser un log comme Hostess qui permet aisément de gérer ce fichier en le complétant à mesure.

SPybot ajoute automatiquement sa liste Hosts à la tienne

...
Mais se méfier : certains logs du même genre ont tendance à REMPLACER la liste hosts perso par la leur, au lieu de la fusionner...

en revanche, si l'on utilise par exemple tweakmaster (ou un autre logiciel accélérateur de surf), attention ! comme je l'ai expliqué par ailleurs (sur mon tuto concernant les fichiers hosts), ce type de log utilise le fichier hosts dans son acception initiale, c'est-à-dire non pas pour bloquer des sites nuisibles mais pour accélérer le surf sur les sites existants (en évitant la conversion d'adresse DNS), donc, dans le cas d'utilisation d'un de ces logs, ATTENTION, il va en effet, si on le lui demande (ou si on a paramétré "accélération DNS"), reprendre TOUTE la liste de fichiers hosts rejetés et remplacer TOUTES les adresses 127.0.0.1 ou 0.0.0.0 par leurs adresses IP REELLES !!!
On s'en rend compte en général (trop tard...) parce que, la première fois, le logiciel rame comme un fou... Normal, il peut avoir une liste de 15 ou 20 000 adresses à reconvertir

29/09-2005 à 16:06

d'utiliser un log comme Hostess

Merci, c'est ce que je cherchais , je ne me rappelais plus du nom.. il y aussi Hosts toogle,

29/09-2005 à 16:44Merci à tous
pour ces précisions.

29/09-2005 à 17:47

Hosts toogle

toggle et non pas toogle

j'ai trouvé un lien de téléchargement (site officiel apparemment) pour hostess, je le pose parce que j'ai du visiter trois pages de google avant de le trouver,
http://accs-net.com/hostess/

30/09-2005 à 14:59Bonjour,
question : j'ai téléchargé une liste hosts (celle d'assiste.com), puis-je la rajouter à mon hosts directement ?
ou est il préférable de vider le hosts actuel , de mettre la liste à la place puis la liste de spybot (par exemple) ?

06/10-2005 à 11:57d'une façon générale, si tu dois remplacer A par B, copie A, classe-le ailleur, renome-le pour éviter les faux doublons et fait toi un petit historique de tes manip que tu puisses t'y retrouver dans 3, 6 ou 9 mois...

récupéré dans un mail...
"Ci-joint, comme convenu, mon fichier hosts.
Tu le places simplement dans le répertoire c:\windows."
simple.
"Si jamais il t'empêche d'accéder à tel ou tel site, il suffit que tu le désactives en le renommant ("hosts.txt" par exemple). Pour le réactiver, tu refais sauter l'extension "hosts" tout court."
bon à savoir donc à noter qlq part, fichier Tuto perso, Maintenance, etc...
c'est pas encore au point mais j'ai presque un parallèle aux fonctions Maintenance, Sécurité... et aux programmes téléchargés un dossier Tuto, astuces, adresses des trucs...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

06/10-2005 à 11:59 [:Z] ça répond pas à la question... ça limite le potentiel dégats [:D]

----------

07/10-2005 à 23:13

ça répond pas à la question...

sisi , en fait tu fais ce que tu veux, tu supprimes ou tu renommes en .old, .text ou tu fusionnes,... la question était sans interêt, parce que finalement , le plus important est de pouvoir gérer cette liste host, cad pouvoir la remanier facilement, la controler et la visionner rapide (si ça coince par exemple)
et, là, à moins d'etre vraiment plus que patient et assez neuneu mieux vaut compter sur un log style hostess ou/et hosts toggle,

07/10-2005 à 23:27

mieux vaut compter sur un log style hostess

hostess permet en effet de gérer aisément le fichier hosts (et surtout de classer les différentes adresses en rubriques...)
En revanche, lorsqu'il s'agit de fusionner deux fichiers, rien de tel que le bon vieux metapad ou ultrapad (notepad restant limité à 64ko, on l'élimine d'office), voire wordpad (mais attention, toujours rester en mode texte !).
On copie-colle le nouveau fichier en queue du premier.
On peut ensuite s'amuser ( (?) ) à l'aide de la touche F3 ou de rechercher/remplacer/supprimer, à enlever les éventuels doublons. (Mais en dehors de gagner de la place, ce n'est pas indispensable).

07/10-2005 à 23:32A propos, j'ai eu envie d'essayer proxomitron, ..
je le pensais complet hermétique, .. en fait , si les possiblités du log ont l'air à l'infini il est néanmoins possible de s'en servir en étant débutant complet.
Je le trouve étonnant ! Je l'ai installé avec une config de base (JD basic),
puis j'ai controlé avec spyblocker payant ( qui agit aussi en proxy et qui te donne pour le plaisir tous les trucs arrétés ... du cookie au script, bug, spyware etc) ...
eh bien spyblocker n'a plus rien à faire, (sur quelques milliers de trucs arrétés par jour pourtant )... proxomitron bloque tout ou presque avant lui,
... pour une config de base toute simple, c'est plutôt réussi !
(+) je le garde,

07/10-2005 à 23:47

En revanche, lorsqu'il s'agit de fusionner deux fichiers, rien de tel que le bon vieux metapad ou ultrapad (notepad restant limité à 64ko, on l'élimine d'office), voire wordpad (mais attention, toujours rester en mode texte !).
On copie-colle le nouveau fichier en queue du premier.

Oui, excuse moi, j'ai raccourci,
... mais le problème du copier-collé est d'avoir des adresses qui ne suivent plus sous ordre alphabétique, ... si ?

07/10-2005 à 23:56Incroyable le nombre de logiciels proposés pour paramétrer le ti fichier host.

Par contre aucune des explications suivies, ici et là (sans logiciel ajouté), ne donne de résultat. Je subis certaines pub (c'est très rare je précise) et puis voilà j'ai éffacé les différents ajouts dans le host et il est dorigine ou en tant cas il travaille tout seul.

08/10-2005 à 00:31

SPybot ajoute automatiquement sa liste Hosts à la tienne

Parle-t-on bien de l'opération de vaccination ?
Car dans Spybot, la vaccination ne fait que bloquer les cookies, dans une liste de la base de registres et non dans Host.

J'édite moi-même le fichier Host chaque fois que je trouve un site publicitaire ou un pop-up qui passe la barrière Google, mais je n'ai jamais vu d'ajout fait par Spybot.

Par contre, dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P\History on trouve toutes les vaccinations de Spybot (+ les miennes [:D] )

Qui peut confirmer ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/10-2005 à 00:46

Parle-t-on bien de l'opération de vaccination ?

Oui et non je crois, les deux ont un rapport evidemment, excuse je n'ai plus spybot, je ne serai pas precis quant à l'emplacement exact dans spybot (regarde dans outil/ hosts ?)
.. spybot a sa propre liste hosts et tu peux lui demander (il ne le fait pas de lui même) d'ajouter cette liste à ton propre fichier hosts, tu verras alors tes adresses + celle de spybot rajoutées, ..

21/11-2006 à 15:27spes-, renvoie d'ascenseur ! [:D]

Hostess has a new home on the web: www.raymarron.com!

You should be redirected automatically. If not, click the link above.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1