Visioconférence

29/09-2005 à 15:13 [:D] salut à tous,
je suis tout nouveau parmi vous, et j'ai une question.

je dois faire une visioconférence avec 3 ou 4 personne situé dans toute la france pour mon boulot. ma boite n'a pas de gros moyen, comment puis-je réalisé cela sans piocher dans mon salaire. [:D]
merci d'avance (+)

29/09-2005 à 15:30"sans piocher dans mon salaire."[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]

salut pascal,

Dans notre boite on fait même les réunions de CE en visio, via l’Italie et la pologne.

Mais la ! Mon pot il faut les moyens, ses pas du msn, ou vcn !

Si tu veux faire de ta maison, tu peu aller voir ton banquier !

Tu trouveras en bat de cette page web sur le site ci-dessous la formule location.
http://www.g2j.com/site/fr/services/achat_materiels/achatetloc.htm

Et la un petit article sympa.

Large éventail de prix
John Hamby, directeur du service des locations chez VisualWorks, affirme qu’une entreprise qui décide d’acquérir du matériel de visioconférence doit apprendre à bien choisir son fournisseur, à savoir un qui vend, installe et répare les systèmes. Hamby d’ajouter également qu’il importe de choisir une entreprise de télécommunication fiable capable de garantir une bonne qualité de service. Selon lui, les acheteurs doivent s’informer de certains choix, p.ex. la possibilité de raccordement du système à un ordinateur, la capacité de connexion de plusieurs salles avec le système et de caméras multiples. Toujours d’après ses dires, le coût global peut varier de $3 000 à $13 000, sachant que les entreprises peuvent vraisemblablement obtenir de meilleurs prix, suivant les caractéristiques qu’elles souhaitent intégrer à leur système. La visioconférence est le plus souvent utilisée pour les entretiens d’embauche et par les entreprises possédant plusieurs succursales, p.ex. les cabinets d’avocats, conclut-il.

@+

Visioconférence
29/09-2005 à 15:42salut morpheus51 et merci pour ta réponse rapide et complète mais il est vrai de 3000 à 13000 $ cela fait beaucoup.
3000$ c'est environ le CA annuel de la boite. [:D]

29/09-2005 à 16:56Pour moi, le moins cher, s'est le rendez-vous à mis parcours de chacun, dans un grand café, avec Macdo pour le repas de midi ! et même la ! ça coût.

@+

29/09-2005 à 17:03Pour le café image (+) , mais pour Macdo (-).

tu àa raison je ne dois pas m'atendre à du gratuit tous beau image , mais je cherche du abordable pour une petite boite qui n'en veut.

Visioconférence
29/09-2005 à 17:04Est-il absolument fondamental d'être en visio ?
Parce que sinon, un tchat via MSN ou autre, ou encore mieux, un forum monté sur un site perso permettront une bonne interactivité (avec envoi de documents photo ou graphiques.
Si en plus les divers sites sont reliés en adsl, on pourra ajouter la voix par téléphone sur la même ligne.

Enfin, (et toujours dans le cas de l'adsl), on peut bricoler une visioconférence à 3 ou 4, à condition d'avoir au moins 2 ordinateurs connectés sur chaque site, chacun doté d'une webcam (on en trouve à partir de quelques dizaines d'euros...)
A pourra ainsi être en visioconférence via webcam avec B et C (sur deux ordis côte à côte), B avec A et C (sur deux ordis), C avec A et B (sur deux ordis), etc.

C'est un rien bricolo mais c'est le prix plancher...
Et en plus, si les sites sont en adsl, la visioconférence pourra durer 24 heures/24 sans coûter un fifrelin en communication... (+)

29/09-2005 à 17:13les idées son sympa mais il faut vraiment de la voie et j'ai qu'un ordi par personne.

oui je suis compliqué mais pas ma faute.

mais merci (+)

29/09-2005 à 17:19j'ai entendu parler de ivisit, quelu'un connait (?)

Visioconférence
29/09-2005 à 18:40Si tu peux te contenter de l'audio, il y a Skype qui permet une conférence jusqu'à 5 personnes...et c'est gratuit :
http://www.skype.com/intl/fr/

Il existe un plugin video pour skype mais je ne sais pas si c'est encore au point:
http://www.festooninc.com/

29/09-2005 à 18:43Merci je vais voir vers ça.
image
C'est cool enfin une piste

05/06 à 15:40Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur les systemes visioconférences a l'etranger
voici un exemple :

siege social en france est j'ai plusieurs agences à travers le monde
besoins de réduire les couts et d'effectuer des visioconférences.

j'ai 2 solutions : j'upgrade la bande passante de toute mes agences worldwide afin de faire fonctionner la visio sans qu'il y ait d'impact sur mon reseau

soit

je reste en RNIS dans mes agences worldwide mais le cout des communications est assez élévé.

a votre avis quelle est la meilleur solutions

merci

----------
tony

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1