répertoire temp

« Forum technique (liste des messages)12

30/09-2005 à 11:24Bonjour

Est -il possible de vider automatiquement le répertoire temp ? Lorsqu'on le vide manuellement, y a-t-il des risques et des erreurs à ne pas commettre ,

Merci [:o)]

30/09-2005 à 12:54automatiquement, oui.
possible, mais pas sûr. le conseil d'un pote lors de mes débuts :
" on n'est jamais vraiment sûr, alors avant de virer quoi que soit, si tu ne sais pas, ouvre-toi une poubelle provisoire ou plusieurs et numérote-les si nécessaire.
si au bout de 2-3 jours d'utilisation intensive de tout, t'as pas de pb, alors t'as bien fait de virer ton truc, tu vides ta poubelle provisoire. si ça ne marche pas, t'es bien content de retrouver la poubelle dans laquelle tu as mis ton truc"

mais si tu charges un truc connu comme fiable pas lourd, gratos et utilissime (EasyCleaner) ç'est encore mieux. tu cliques sur le bouton "Inutile(s)" et il te nettoie les 3 DD pdt que tu va faire ton café.
il fait encore qlq trucs de plus mais tjrs pas le café...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

répertoire temp
30/09-2005 à 14:58Normalement, il n'y a AUCUN risque à vider le répertoire temporaire, même en cours de session : au pire, windows affichera un message d'erreur indiquant : "dossier en cours d'utilisation".

Une bonne pratique est d'automatiser tout cela : en effet, windows est censé vider le répertoire temporaire à la fermeture de la session, mais c'est rarement le cas (surtout en cas de plantage ou autre...).
Solution (surtout avec win98):
modifier le fichier autoexec.bat en y rajoutant les lignes suivantes :

cd\temp
del *.tmp
del *.log
cd\
cd windows\temp
del *.tmp
deltree /y *.*
cd\
cd windows\Internet Logs
del *.tmp
del *.txt
del *.log
cd\

qui videront automatiquement les fichiers et répertoires temporaires au démarrage.
l'instruction "deltree /y" supprime même radicalement le dossier temporaire avec ses sous-dossiers et leur contenu. C'est normal. Windows le recrée ensuite automatiquement.

01/10-2005 à 19:34ha... ces fameux sous-dossiers... justement je voulais te demander... EasyCleaner va-t-il nettoyer jusque-là ou pas ?
sinon, t'es bon à donner la marche à suivre pour tripoter autoexec.bat [:D]

Windows le recrée ensuite automatiquement.

même si IE n'est pas utilisé ?
je démarre le EasyCleaner le lendemain, hors connexion, et je fais détruire tout ce qu'il me trouve par Outil/Déchiquetter de Spybot.
seuls 2 fichiers résistent 1 fois : Historique et Content IE (de m"émoire) contenant indexdat.
ou bien ils sont écrasés par les mêmes dossiers issus du redémarrage du jour de Opéra ou du lendemain.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

02/10-2005 à 01:51

seuls 2 fichiers résistent 1 fois : Historique et Content IE (de m"émoire) contenant indexdat.
ou bien ils sont écrasés par les mêmes dossiers issus du redémarrage du jour de Opéra ou du lendemain.

cherche un peu... depuis avant-hier (comme par hasard), j'ai répondu sur au moins deux topics à ce problème des répertoires temporaires d'IE qui continuent d'exister et de se remplir MEME si l'on n'utilise pas IE (ou qu'on croit ne pas l'utiliser...), et indiqué une méthode pour se débarrasser de ces infâmes index.dat (car il y en a plusieurs...)

Pour récrire ou modifier l'autoexec.bat (situé, rappelons-le à la racine du disque C:\ :
l'ouvrir avec le bloc-notes windows (ou tout autre éditeur en mode texte), le sauvegarder sous un autre nom (autoexec.001 par exemple), au cas où, et introduire les modifs à la main avec ses petits doigts dégourdis. Sauvegarder sous le même nom.
On peut également, via msconfig, éditer, modifier, annuler, déplacer des lignes, sur ce fichier...
Un autre log qui va bien : l'indispensable sysedit (le rechercher sur le disque dur, s'il n'y est pas, l'installer via le disque d'installation de windows) : c'est un utilitaire qui date de windows...2.11 et qui permet d'éditer tous les fichiers système : autoexec.bat, config.sys, system.ini, win.ini, protocol.ini.
Il les ouvre tous en fenêtre bloc-notes et les sauvegarde automatiquement.

répertoire temp
02/10-2005 à 12:38J'utilise ceci efficace mais cocher avec prudence les options proposée
Cleancache efface tous vos historiques.
Ce logiciel vous permet d'effacer tous les historiques de Windows, Internet Explorer et Outlook Express, même ceux dont vous ne soupçonniez pas l'existence. Cela va des cookies aux adresses Internet tapées en passant par les derniers documents ouvert, la poubelle ou encore les formulaires. Le tout via une interface claire et simple à utiliser. Le programme est gratuit, mais vous pouvez toujours faire un don à ses promoteurs, si le cœur vous en dit.
http://www.buttuglysoftware.com

image

----------
image image

02/10-2005 à 12:53CleanCache permet de supprimer le cache d'Internet Explorer, l'historique, les cookies ou encore les URL tapées dans la barre d'adresse. Le programme permet d'automatiser ces tâches lors du démarrage de Windows ou de la fermeture du navigateur. CleanCache permet également de nettoyer Windows en supprimant les fichiers temporaires, l'historique des menus exécuter et rechercher ainsi que divers autres éléments.
A noter que CleanCache nécessite Microsoft .NET Framework.
Si vous naviguez avez Mozilla, Netscape, Firefox ou Opera, vous pouvez utiliser CleanMOCache.
http://telechargement.zebulon.fr/190-cleancache.html

----------
image image

02/10-2005 à 22:40Mais, corrige-moi si je me trompe, ce genre de log n'efface jamais les fichiers index.dat...

Enfin, pour Mozilla, Netscape, Firefox ou Opera (surtout Opera), ce genre de logiciel n'est pas vraiment indispensable : ces fichiers sont directement accessibles en clair et peuvent être effacés "à la main".

répertoire temp
02/10-2005 à 23:37Bjr

tres bon logiciel : System Security Suite 1.04 http://www.igorshpak.net/
image
sys

et CCleaner : http://www.ccleaner.com/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

03/10-2005 à 11:26

ce genre de log n'efface jamais les fichiers index.dat...

Salut, je pense que les index.dat se recrée si on l'efface et il sont mis à jour quand on change quelque chose dans ce directory.
Pour le logiciel on coche ce que l'on veux supprimer, perso j'ai coché un par un et sur plusieurs mois vu que je n'emploie ce logiciel que tout les 2/3 mois comme disais un ami informaticien il y a 20 ans pas besoin de nettoyer il y a de la place assez (sur un gros IBM en industrie).l
Bonne semaine

----------
image image

06/10-2005 à 12:49l'ajout dans autoexe.bat du code donné ...

image

dans le petit carré ouvert automatiquement ?

----------

répertoire temp
06/10-2005 à 19:32S'il s'est ouvert quand tu as cliqué sur "nouveau", c'est bien ça, en effet.

Mais tu peux le faire encore plus simplement (comme tu as encore win98 en te servant de sysedit
(démarrer | exécuter, taper : "sysedit".
C'est un éditeur bloc-notes qui ouvre (et sauvegarde automatiquement) tous les fichiers système de win98. (bat, sys, ini...)

06/10-2005 à 19:50Bonsoir,
Je viens de trouver
C:\WINDOWS\System32\dllcache
Et, là, des MILLIERS de fichiers "tmp"
J'ai tout virer [:o]
L'ordi n'a rien vu.
Des milliers............
Datant de 2001 oU 2002.
J'avais même pas xp en 2001 ?!?!?!?!
J'étais même pas né [:D]
D'où viennent ces ficiers ?
Je les ai supprimés, 800 par 800.
Ils sont toujours là !
Que faire ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/10-2005 à 20:29Jojo, là, ça n'a pas l'air difficile, je fais du copier-coller, je fourre tout dans le trou !

Patzo, s'ils collent...surprenant mais enfin... tente (si tu as Spybot) l'outil Déchiqueter.
moi j'ai créé un sossier spécial de déchiquetage (D:\A_DECHIQUETER) de façon à ne pas "déborder" dans le nettoyage.

essaie :
note qlq TMP précis,
couper/coller ces qlq temps,
coller dans A_DECHIQUETER
ouvre Spybot/Outils/Déchiqueter,
ouvre A_DECHIQUETER avec la boite de dialogue... 5 fois (7 si c'est du secret défense, défense mariage)
et retourne à l'origine de tes tmps, voir s'ils sont tjrs là...

après ça, c'est soit Mac Giver, soit Merlin l'Enchanteur [:D]

----------

répertoire temp
06/10-2005 à 21:23

retourne à l'origine de tes tmps, voir s'ils sont tjrs là...

Y sont toujours là !!!
Maman j'ai peur

----------

06/10-2005 à 22:00Parce qu'ils ne sont pas dans
les "à déchiqueter"
Y sont dans windows\system32\dllcache
Des milliers de fichiers tmp
Des MILLIERS, de 2001 ?!?!?!?!
J'avais même pas d'ordi à l'époque !
Maman, j'ai peur !!!!!

----------

06/10-2005 à 22:46Bsoir Pazto
Je suis allé voir dans windows\system32\dllcache
J'ai trouvé une accumulation d'extensions de l'application qui se terminent toutes par .dll
et dont la date de modif. pour les quelques centaines présentes, datent du même jour le 28/2/2001 à 16 heures.
Toutes ces extensions sont en bleu pâle mais je n'ai aucun fichier.tmp
Une idée ?

répertoire temp
06/10-2005 à 23:02Et qu'est-ce que tu faisais
à 16 heures ce jour là ?
Tu vas répondre, dis, tu vas répondre ? [:D]
Moi y en a de 2001, 2003, 2002,pas à la même heure.
Comment je fais pour me rappeller ?
J'ai beaucoup de .DLL (en bleu, compactés ?)
OK
Et des milliers de .TMP (pas compactés) [:(]
J'ai tout supprimer , par pages entières..... (?) (?) (?)

----------

06/10-2005 à 23:25Pourquoi je n'ai pas ce dossier dans mon système, après vérif ?

06/10-2005 à 23:40Pazto

Je n'avais pas effectivement ce PC en 2001.
Mais les DLL peuvent correspondre à des logiciels sortis de presse en 2001 et installés quelques années + tard sur ma bécane, achetée en grande surface, à prix écrasé !
En tout cas, je ne touche pas à ces DLL. [8D]
Tant que ça marche...
J'ai recherché des .tmp mais je n'ai rien trouvé

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

39 Enregistrements / Page 1/1