répertoire temp

« Forum technique (liste des messages)12

07/10-2005 à 00:09Tiens, parmi les répertoires inutiles de windows...
celui-ci "mui".
(=Multilingual user interface).
Il comprend une cinquantaine de sous-dossiers, datés du 8.9.2001, contenant la même dll (hhctrlui.dll) en diverses versions de langues... autant dire que seule la française est utile (et encore... : il s'agit soit de fichiers d'aide html d'IE, soit de fichiers d'aide html de windows media player. Pas vraiment indispensable). Si on ne veut conserver que la vf, supprimer tous les sous-répertoires sauf le 040c (sous win98 en tout cas. sous win XP, je ne sais pas si c'est le même).

Pour la date d'un fichier ou dossier, qu'il soit d'avant "l'existence" de l'ordinateur n'a rien de curieux... Je ne vois pas où est le problème s'il s'agit de fichiers dll. Puisque cette date est celle de leur création, pas de leur copie sur le disque.
Pour des fichiers tmp, en revanche, c'est différent, évidemment. Sauf s'ils ont été installés par un virus, spyware ou autre, conçu pour décompresser plusieurs centaines (ou milliers de fois) TOUJOURS le même fichier...
résultat, on peut avoir un minuscule fichier zip ou rar de quelques centaines d'octets mais dont le contenu va se répéter à l'infini...

07/10-2005 à 00:13Pour le dossier "mui" et ses sous-dossiers florissants...
Une manip simple et valable pour tous les dossiers de ce type (parce qu'il faut supprimer tous les sous-dossiers un par un, on y passe la nuit).
Dans l'arborescence, sélectionner le sous-dossier que l'on veut garder (en l'occurrence le "O4Oc"). Le déplacer (n'importe où, le tout est de se souvenir du chemin, bien sûr [:D])
Remonter d'un cran dans l'arborescence.
Supprimer le dossier maître ("mui", dans le cas qui nous occupe). Tout disparaît (y compris la cinquantaine, ou la centaine, voire parfois plus) de sous-dossiers. C'était le but recherché.
Dans la foulée, recréer un dossier "mui".
Y réimporter le dossier "040c" qu'on avait mis à l'abri ailleurs.

répertoire temp
07/10-2005 à 00:20Sinon, pour en revenir au dossier dllcache, c'est un peu normal qu'il soit rempli de vieilles dll, puisqu'il s'agit d'un des dossiers de sauvegarde de windows XP :
CHAQUE FOIS que pour une raison ou une autre, on installe ou change ou modifie ou restaure ou met à jour une dll, l'ancienne va se réfugier dans ce cache. C'est là que la restauration de windows va éventuellement la repêcher s'il se produit un problème quelconque.
L'intention est certes louable, le problème est que ce cache (un peu comme les funestes index.dat dont je parle plus haut, ou ailleurs, je ne sais plus), ne fait que grossir sans jamais de vider.
On peut fort bien s'en débarrasser... et récupérer ainsi aisément plusieurs centaines de méga-octets...

Idem avec le dossier DriverCache...

(Evidemment, si l'on est parano, on ne supprime pas directement, on met dans la corbeille, ou mieux on copie sur un disque externe, le second disque dur, une autre partition ou un CD).
On redémarre, on attend quelques jours, on découvre avec un plaisir mâtiné d'une légère surprise que tous ces fichiers et dossiers décidément ne servaient à rien, et on les efface définitivement le coeur léger. [:D]

07/10-2005 à 00:42J'ai le dossier. Il était caché dans l'affichage.

07/10-2005 à 01:05image
DLL1981

Voilà les extensions de l'application .dll que je trouve, quelques centaines à la même date et à la même heure.

A supprimer donc ?

répertoire temp
07/10-2005 à 02:05

A supprimer donc ?

personnellement, c'est ce que je te conseillerais.
Tu peux toujours les recopier quelque part si tu crains un problème mais normalement, toutes ces dll sont des sauvegardes de dll que windows s'empresse de réinstaller si jamais tu en installais une version qui ne lui plaît pas.
Tu trouveras également normalement dans ce dossier les *.scr (écrans de veille) de base du système.
(C'est pour ça, quand sous winXP, on essaie de les virer du dossier system32, ils viennent se réinstaller aussitôt : windows va les récupérer dans ce dossier qui appartient au "WFP" (Windows system File Protection), le système de protection des fichiers système de windows, hérité de winNT et win2000.

Recueil d'expériences vécues sur :
http://www.newdimension-fr.net/forums/archive/index.php/t-1180.html

07/10-2005 à 09:26Bonjour
Sans attendre vos avis, j'avais déjà tout viré hier.
Nettoyage et défragmentation...Aucun souci
ce matin [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/10-2005 à 10:09OK merci à tous
Je ferai ça dans le w-e.

répertoire temp
07/10-2005 à 14:27Salut, perso pas de "dllcache" dans le PC (?)
Ce doit être des .dll remplacée ou inutiles qui sont placées la par des logiciels et ceux qui en on beaucoup c'est qu'ils chargent "comme des malades" (?) [:D]

----------
image image

07/10-2005 à 14:51t'es sûr Jeanmy. Et dans les fichiers/dossiers cachés ?

07/10-2005 à 16:39Salut, ben non
dans options dossiers "afficher fichiers cachès" est coché.
lancer "recherche" avec "dllcache" et rien trouvé (?)
Bonne soirée

----------
image image

répertoire temp
07/10-2005 à 16:43euh ya plusieurs options aussi... tatoucochédécoché ?

Bonne soirée aussi.

07/10-2005 à 17:19Ben je suppose (?)

----------
image image

07/10-2005 à 17:53Alors là, moi pas peur.....
J'ai tout virer....
Les .DLL, les .EXE ,et tous
les autres; des extensions inconnues.
6583 fichiers, rien que ça [:o]
Quelle cure d'amaigrissement !

----------

répertoire temp
07/10-2005 à 20:18Tout viré aussi (2200). A noter que ces fichiers étaient affichés en bleu, donc compressés automatiquement, donc jamais utilisés depuis 60 jours. Ca rassure un peu (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

07/10-2005 à 20:37Question complémentaire : comment virer les fichiers temporaires de tous les utilisateurs en une fois (dans "documents and settings\nom_d_utilisateur\Local settings\temp")

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

07/10-2005 à 23:19Allez-y, c'est que du bon !!! [8D]

----------

répertoire temp
07/10-2005 à 23:26 [:D] le point de restauration a bien été prévu auparavant ? on ne sait jamais.

10/10-2005 à 18:49curieux, je cherche dossier mui j'en trouve 28 en C:\System32... tous vides !
je cherche les fameuses *.DLL j'en touve 28 identiques plus 1 variante.
n'aurais-je pas dû les trouver dans les dossiers ?

pas de plantage... [;)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

39 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !