Money

01/10-2005 à 23:59Bonsoir!

je viens de découvrir le logiciel Money et je me suis lancé sans savoir comment cela fonctionnait. Alors j'ai fait un peu n'importe quoi.. Finalement j'ai compris le truc mais il doit y avoir des restes de mes essais cachés quelque part parce que le budget prévisionnel du mois ne correspond pas à mon échéancier. Exemple dans le budget prévisionnel je devrais recevoir 2* mon salaire et payer 2* mon loyer!!! Or sur mon échéancier le futur versement du salaire n'apparaît qu'une seule fois idem pour le loyer. Par contre le mois prochain tout semble normal.J'y comprend rien..

Merci pour vos lumières..

02/10-2005 à 00:11Bonjour Flor !
Ne pas faire une confiance aveugle à ces logiciels de tenue de comptes. J'avais autrefois "Tous comptes faits".
Bah! ça n'apporte pas grand'chose à un particulier. J'ai opté pour les fiches mensuelles débits/crédits tenues au jour le jour. Ainsi, même avec la carte à débit différé, je sais à chaque instant où j'en suis. C'est plus sûr. Une erreur conduisant à un découvert bancaire peut s'avérer onéreuse. [:(]

Money
02/10-2005 à 08:04Salut flor,

Pour la comptabilité d’un particulier, riviera.beach a raison, il te reste aussi le bon vieux tableau Excel, plus simple et rapide que les logiciels comme Money.

Pour un débit de 50€, tu vas passer plus de temps à remplir les cases dans Money, que la dépense proprement dit !

@+

02/10-2005 à 11:39A riviera.beach et morpheus51,

Je vous remercie pour vos conseils apparement ce logiciel n'est pas aussi super que je le croyais. Je vais retourner aux bonnes vieilles méthodes...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1