Saisie automatique

« Forum technique (liste des messages)12

02/10-2005 à 09:04Bonjour je voudrai savoir comment configurer la saisie automatique pour choisir quels sites je veux avoir et ceux que je veux effacer .
Merci d'avance

----------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.

02/10-2005 à 09:45Si cela n'est pas possible merci de me le dire .

----------

Saisie automatique
02/10-2005 à 11:18Bonjour osibenj

Attend, je comprend pas tout
Dans IE ?

----------
image

02/10-2005 à 12:46Oui ,dans IE il y a une fonction saisie automatique et j'aimerai pouvoir choisir les sites qui y sont . Ce n'est pas bien important mais j'aime connaitre mes outils .

----------

02/10-2005 à 13:35Salut, si j'ai bien compris la question
La saisie automatique c'est quand tu tape la première lettre si un nom commence par cette lettre elle affiche un pop-up avec les noms et ainsi de suite avec les lettres suivantes, ce fichier s'allonge avec les nouvelles entrées mais à ma connaissance on ne sais pas trier cette liste.

----------
image image

Saisie automatique
02/10-2005 à 16:28alors, en effet la liste des saisie automatique peut soit :

se mettre en fonction ou pas.

tu peux suprimer tout ou partie des adresses connus dans : C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Local Settings\Historique
XXXXXX=ton-nom-de-session-windows, là tu y trouvera classé par date, tes derrnières adresse connues.

tu peux suprimer tout :
outils-options internet, bouton :Effacer l'Historique

tu peux régler le temps que tu veux pour garder en mémoire les adresse pour la saisie auto :
outils-options internet, à gauche du bouton : Effacer l'Historique, tu met le nombre que tu désire, 0 = aucun souvenir d'adresse après la fermeture d'une session sous IE.

autre chose ?

----------
image

02/10-2005 à 16:55Re bonjour
Meric de ta suggestion mais ce qui m'enerve c'est que cela reste malgre tout ce que j'ai pu faire: D'effacer l'historique ,de supprimer les fichiers et les cookies cela reste dans ma barre automatique en dessous de l'adresse . Je peux le desactiver mais je preferai le gerer et pouvoir ainsi choisir mes sites preferes .

----------

02/10-2005 à 17:24C'est dans la base de registre ici
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs
Mais attention, la base de registre est à manipuler avec précaution et expertise...

mais je preferai le gerer et pouvoir ainsi choisir mes sites preferes

Ce n'est pas la bonne méthode pour gérer les sites favoris, pour cela il y a justement "Les favoris"

----------
image

Saisie automatique
03/10-2005 à 07:42Dacord merci encore je vais essayer de ne pas detruire mon ordi .

----------

03/10-2005 à 09:44

je preferai le gerer et pouvoir ainsi choisir mes sites preferes.

Non tu ne pet pas choisir le site ou pas qui dois aller dans l'historique ....
Rien que le mot historique veut bien dire ce que cela veut dire non ?
C'est un peu comme les traces que l'on laisse sur internet ou sur autoroute.
Si tu descent l'autoroute de Paris à Marseille Distance 774.1 km apres avoir parcouru :
672 Km Radar : A7 - Point km 181.4 - commune de Bédarrides
puis
673 Km Radar : A7 - Point km 182 - commune de Bédarrides
Tu te fait flasher par les deux radars, (faut vite aller effacer l'historique de leur ordi) comment fait tu pour prétendre ne pas êtres passé sur la commune de Bédarrides ? . . . . .
Le flashing à cet endroit viens d'arriver ce weekend à un pot, il viens de se faire avoir par le premier il ne l'avais pas vu, perdu pour perdu il accélère et pan un flash de plus, il est mal, tres mal ......

bref en clair tu ne peux pas choisir ce qui se met dans l'historique (ta copine le verra quand mm si tu as été trainer sur des sites X) pour conserver une trace de sites désiré comme le dit Pegase

pour gérer les sites préféré, pour cela il y a justement "Les favoris"

pour ceux la mm que tu désires garder.

Pour poser une question sur le mm sujet
Dit moi Pegas comment ce fait'il que HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs, soit totalement vide chez moi ? A part bien sur le taditionnel (par défaut)......

----------
image

03/10-2005 à 10:19

comment ce fait'il que HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs, soit totalement vide chez moi ?

Je ne sais pas !
Utilistes-tu Internet Explorer comme navigateur ?
C'est la seule chose que je vois.

----------
image

Saisie automatique
03/10-2005 à 10:30

Utilistes-tu Internet Explorer comme navigateur ?

oui pas pour tout, mais oui.

je pense à quelque chose, je viens de le faire et dans ce régistre il n'y aurait peut êtres que les adresses tapé au clavier, dans la ligne d'adresse de IE, comme je ne me sert de IE que sur des adresses de mes favoris, ceci expliquant peut êtres cela, je viens de taper une adresse au clavier et elle apparait maintenant dans le régistre, diantre, ai-je levé un lièvre ?

----------
image

03/10-2005 à 11:28Je ne sais pas, je viens d'essayer de comprendre comment c'était géré, mais je n'y ai trouvé aucune logique.
Les adresses apparaissant avec l'ascenseur de la barre d'adresse sont bien dans le registre.
Mais j'ai ouvert une page à partir d'un lien d'un fichier excel, cette page n'apparait pas dans l'ascenseur de la barre d'adresse. Par contre si je commence à taper cette même adresse elle apparait complète preuve que la saisie auto fonctionne.
Je pense que dans le registre il doit y avoir 2 endroits où c'est stocké.
Quand j'aurais 5 minutes... je chercherai peut être pour le fun!!

----------
image

03/10-2005 à 12:51je cherchais en ce moment même, mais là ma p'tite femme viens de me dire avec sa petite voie fluette "A TABLE"
j'y vais je continuerai de chercher tout a l'heure

Bonne apétit à toutes et a tous

----------
image

Saisie automatique
03/10-2005 à 13:13Bon app

Toutes les urls lancées vont dans l'historique...

03/10-2005 à 15:26

Toutes les urls lancées vont dans l'historique...

Sauf si on a désactivé ;la saisie auto ... CQFD

----------
image

03/10-2005 à 17:02

Sauf si on a désactivé ;la saisie auto ...

Non puisque lancer depuis un lien d'un fichier d'office (essayé avec Excel) il n'apparait pas.

----------
image

Saisie automatique
03/10-2005 à 17:36Bon aller apres une vingtaine d'essais

affacement des historique plusieurs fois
affichage de page venant de différent endroit etc ...

il n'y a que les liens saisie ou mofiés au claviers et ce dans la barre d'adresse de IE qui s'inscrive dans la BDR le reste ainsi que ces nouvelles adresses sont dans l'historique.

je cherche comment empècher la BDR de récupérer ces adresses.

pour les enlever il faut vider l'historique comme cité plus haut.

----------
image

03/10-2005 à 19:08Rere bonjour
Desoler d'insister mais je ne comprend pas comment certains sites restent malgre l'effacage d'historique et pas d'autre . De plus si qqun pouvait me preciser ou se trouve ce fichier parce que je ne l'ai pas trouver .

----------

03/10-2005 à 23:13

Desoler d'insister

C'est pas grave, voir normal ...

mais je ne comprend pas comment certains sites restent malgre l'effacage d'historique et pas d'autre .

voyons reprenons les choses dans l'ordre :
clique
Outils, option Internet
dans la fenètre qui s'ouvre
Clique le bouton Suprimer les fichiers
dans la fenêtre qui s'ouvre
coche Suprimer tout le contenu hors connexion
clique OK
ensuite, un fois finit cela,
tu clique le bouton Suprimer les cookies
tu clique le bouton :Effacer l'Historique

normalement tu devrait en êtres débarrassé.

encore une chose si cla n'a pas suffit, tu peut faire cela en mode sans échec.

De plus si qqun pouvait me preciser ou se trouve ce fichier parce que je ne l'ai pas trouver .

je ne sias pas de quel fichiers tu parle mais si de l'endroit ou se trouve l'histoqique c'est :
C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Local Settings\Historique
les "XXXXXX" = ton-nom-de-session-windows
Mais si tu as fait ce qui est dit plus haut tu ne devrait plus trouver garnd chose.

attention la saisie automatique affichera quand même les adresses qui se trouve dans tes favories.

Aller tiens nous au courant

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1