02/10-2005 à 23:43Bonsoir,
je ne peux plus effectuer de mises à jours via le site de microsoft up date : erreur 0x80072EFD,
(erreur sur le site)
comme préconisé lors de recherches google, j'ai réactivé windowsupdate, renommé dans IE les sites de confiance, permis la sortie du Generic Host process dans le pare feu (perso, pas celui de Windows qui est désactivé), cherché dans hosts, tout fait et plus encore, je vous épargne, ... il restait une solution : éxécuter flushdns ... et là, ce fut impossible, windows me signifie l'echec ! or je suis bien en mode administrateur.. je ne comprend rien,
je me fiche un peu de w. up date, je voulais m'epargner le fastidieux travail de recherche, mais je récupérerais bien les fichiers de correctifs SP2 d'une autre manière.... mais pourquoi ce bug ?
d'où cela peut-il venir ?
03/10-2005 à 07:10salut spes, peut être une piste !
j'ai fait une recherche, et voila le résultat:
Code d'Erreur 80072efd (ou 0x80072efd) [Résolu]
En cas d'Erreur 80072efd (ou 0x80072efd), voici comment procéder :
Ouvrez MSN Messenger et cliquez sur
Outils / Options... / Connexion
Décochez la case "J'utilise un serveur proxy".
Rééssayez de vous connecter
Si ca ne marche pas, rééssayez encore une fois
Assurrez vous que Internet Explorer supporte bien le Niveau de cryptage 128 bits:
Ouvrez Internet Explorer et cliquez sur Aide / A propos de Internet Explorer
Si il est marqué moins de 128 bits, téléchargez et installez un Internet Explorer avec un niveau de cryptage plus haut. Msn Messenger necessite le cryptage pour l'identification.
Dans Internet Explorer:
cliquez sur Outils / Options Internet
cliquez sur Paramètres réseau
dans la partie "connexion", cochez la case "detecter automatiquement ..."
cliquez sur OK.
@+
ipconfig /flushdns03/10-2005 à 23:32Ouvrez MSN Messenger et cliquez sur
Bonsoir et merci morpheus51 , mais j'ai pas Messenger,
le niveau de cryptage supporté par IE est bon,
et je pense que cette solution vaut pour les problèmes de connexion ou d'identification de MSN messenger, ... enfin, je crois,
A+
04/10-2005 à 06:52Désoler sa dépasse mes compétence alors !
@+