échange de fichiers avec une freebox

04/10-2005 à 19:56Bonjours à tous,
je souhaiterai transférer mes fichier du PC1 sur mon ordi portable, j'ai une freebox configurée en routeur.Le pc1 branché à freebox par ethernet et le PC par wifi.

Je voudrai savoir s'il est possible d'échanger des fichier comme ceci? Car pour l'instant avec un serveur FTP sur le PC1 et le petit programme no-ip, je n'arrive pas à me connecter.

Merci d'avance pour réponses.
A+

----------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ( Rabelais)

04/10-2005 à 20:43essaye filezilla pour ton transfert fpt à pc

04/10-2005 à 20:50je fais tout avec filezilla mais depuis que la freebox est en mode routeur j ai l' impression que l adresse est innaccessible depuis l extérieur, car depuis le PC1 serveur, j arrive a mis connecter mais pas depuis le PC portable.

Merci tout de même pour ta réponse

----------

05/10-2005 à 18:49ah ok
l'adresse de ton ftp
le mode routeur est aussi un bon pare feu donc tu dois configurer les ips

23/10-2005 à 23:33Comment il faut faire pour configurer les ip?
je suis désolé mais là je suis pas expert et jai un peu peur de me planter!

merci pour vos réponses.
A+

----------

23/10-2005 à 23:42Normalement, pour transférer en réseau interne des fichiers via une freebox, inutile de passer par un log ftp : le mode réseau tout bête de windows suffit.
Il suffit que tu ouvres une session avec un réseau sous le même nom et que tu autorises le partage des dossiers qui conviennent sur chacun des ordis.

23/10-2005 à 23:58suis âs certain que ça fonctionne, le seul lien entre les PC c'est la connection freebox, ce n'est pas un vrai réseau,seul la connection internet est partagée, de plus, l un est en wifi et l autre en ethernet.

MErci quand même!
A+

----------

24/10-2005 à 04:55

de plus, l un est en wifi et l autre en ethernet.

normalement, ça ne change rien, ça passe également (mais avec certaines limitations) avec un 3e ordi en usb.
Pour plus de détails :
http://www.hifocus.net forum freebox.

28/10-2005 à 11:01 [:)(] Merci à vous 2 pour votre aide, probleme résolut!!!

Merci beaucoup

A+++ (+)

----------

28/10-2005 à 17:11Super, mais comment (?)
La solution peut en intéresser bon nombre................................................................... [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/10-2005 à 11:04assez simplement en fait, le petit programme no-ip telechargeable sur http://www.no-ip.com,il faut alors créer un compte gratuit puis un host bien sur il faut régler le programme pour qu' il voit l adresse interne du pc et non l adresse externe (à la srtie de la freebox). ou bien il faut fixer l adresse interne du pc acceuillant le serveur ftp en le configurant en manuel. Avec ceci le serveur filezilla est accessible depuis les autre pc en réseau et les échanges de fichiers sont possibles dans les 2 sens( serveru vers pc ou pc vers serveur)

J ai encore quelques souci pour que le serveur soit accessible depuis l 'exterieur mais je trouve bien trouver la bonne configue pour la freebox!

voili voilou
A+

----------

29/10-2005 à 12:57Merci (?) (?) (?) image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/10-2005 à 18:42

ou bien il faut fixer l adresse interne du pc acceuillant le serveur ftp en le configurant en manuel

ben oui, pas besoin de programme externe pour ça...
et pour l'accès au pc concerné via l'extérieur, c'est au niveau de la configuration des ports accessibles qu'il faut intervenir, et ça, ça se fait SUR LE SITE free, dans la configuration routeur...
Mais tout cela vaut uniquement si on a un PC en serveur (P2P, ftp ou site perso hébergé chez soi) et que pour des raisons de sécurité bien normales, on veut strictement limiter l'accès à celui-ci.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !