07/10-2005 à 12:34j'aimerais creer un site internet pour une association mais je suis novice
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
donc j'aimerais savoir si il exsiste des logiciels de creation de site qui ne demande aucune connaissance particuliere ddans le langage htlm etc......... merci
----------
jgmb
07/10-2005 à 13:25Bonjour,
Dreamweaver en est un. Flash macromedia est un autre logiciel pour les animations. Ils demandent un peu de connaissances, mais sont faciles d'utilisation. Le plus pratique est de te faire aider si tu peux pour la prise en main, apres rien de sorcier...
site internet07/10-2005 à 15:12tu peux utiliser dotclear qui te fournit tout ce qui faut pour demarrer
07/10-2005 à 20:45Tu peux aussi passer par les pages perso de voila, c'est gratuit et intuitif, seulement le site aura un nom se terminant par .site.voila.fr ou alors petite soluce pas cher sur lycos ou tu peux acheter ton nom de domaine 100 euro/an, c'est toujours aussi simple mais tu possède ton nom de site .com...
----------
http://www.nobug.fr
Laurent à votre service
07/10-2005 à 23:15Tu peux également te faire héberger chez free.
Tu auras une adresse du type :
monassociation.free.fr
voire :
www.monassociation.free.fr
ce qui est pas mal non plus (et surtout gratuit, avec 1Go d'hébergement).
Pour la création, inspire-toi des sites qui te plaisent, copie leurs pages, affiche leur source en fichier texte et fais des copier-coller des fragments de code qui vont bien.
Sinon, un bon bouquin (oui, un livre écrit, avec des pages qu'on tourne à la main) sur le html et le css, rien de tel pour apprendre les bases (somme toute très simples).
Ensuite, un logiciel simple (html editeur, Ace HTML, surtout pour automatiser le b-a ba du code et corriger la syntaxe... et dès que tu en sauras un minimum, n'importe quel éditeur de texte basique.