programme prioritaire d'ouverture d'une image

09/10-2005 à 15:33Bonjour.

Comment fait-on pour définir le programme prioritaire d'ouverture d'une image jpg?

Je voudrais que mes photos soient ouvertes par le programme Windows "aperçu des images et des télécopies windows" quand je branche l'appareil photo sur le port USB

Par ailleurs à quel exécutable (*.exe) correspond cet intitulé?

Merci


09/10-2005 à 15:44bonjours akvt
alors c'est tres simple de manipulation une foit tes photos renter sur ton ordinateur tu clic droit sur une photo et ensuite "ouvrir avec" si le programme apreçut des images et des telecopies" n'est pas afficher tu faittout en bas de la fenêtre(chercher le programme)et! si se nest toujours pas afficher sur la fentre qui vient de s'ouvrir tu clic une foit de plus sur(parcourir) et tu choisi ton programme que tu selectionne et ensuite tu coche la case "toujours ouvrir ce programme avec se type de fichier"voillaaaaa!!!!! [;)]
@+
image
jaja


----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!


programme prioritaire d'ouverture d'une image
09/10-2005 à 16:54Merci,

OK : le mode opératoire est bon une fois que la photo est chargée sur le PC
Ma question c'est lorsque la photo est encore dans l'appareil photo et que je branche celui-ci et que je veux l'ouvrir avec "aperçu des images...windows"
Photo elements 3 d'Adobe prend la main et je n'arrive à changer de logiciel prioritaire.
A quel exécutable (*.exe) correspond l'aperçu cité?

A bientôt

09/10-2005 à 18:54alors!!??
pour le .exe voici:Type de fichier comportant l'extension "exe", et contenant un code que l'ordinateur peut interpréter pour accomplir certaines actions. dans un logiciel, l'exécutable est le fichier principal, celui qui contient le programme.

pour le reste donc pour tes photos si j'ai bien comprit tu voudrait pouvoirs les ouvrir avec autres choses que photo element 3 d'adobe!

mais je suppose que ce programme de photo a ete vendu avec ton appareil? donc si c'est le cas tu ne pourras pas changer cette formule d'ouverture a moin que tu rentre un autre logiciel de photo...mais je voit pas pourquoi tu voudrait changer se systeme d'ouverture (?)bref...je doit pas tout comprendre a mon avit [:)(]
bonne soiree @+
image
jaja


----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!


09/10-2005 à 19:30

.je dois pas tout comprendre à mon avis


En effet.
Plusieurs solutions :
ouvrir Adobe photo element et supprimer l'association aux fichiers images.
Ouvrir l'explorateur windows et réassocier les images à windows (ce n'est pas dans ce cas un exe spécifique mais un composant de windows (kernell.dll + explorer.exe et ses bibliothèques qui s'en chargent).

Cela dit, ce n'est pas une si bonne idée : Windows en soi gère plutôt mal les images et encombre le disque dur de vignettes (pour accélérer l'aperçu rapide).

Une bonne solution : télécharger un logiciel de gestion d'images bien conçu et exprès fait pour :

*irfanview (gratuit et en français)
*xnview (gratuit et en français)
* éventuellement acdsee (pas gratuit et en français. Xnview est en fait son clone en plus perfectionné...)

Puis associer SYSTEMATIQUEMENT tous les fichiers images à ce logiciel.

Pour ma part, j'ai les trois, mais avec irfanview en priorité pour afficher par défaut ou traiter les images.
(Pour un traitement plus poussé, j'utilise paint shop pro).

Ainsi, lorsque je clique sur une image (ou que je récupère une image de mon photoscope ou mon caméscope, voire du scanner), c'est irfanview qui s'ouvre.

Mais lorsque j'ouvre par exemple acdsee, un simple clic droit sur l'image me permet éventuellement de rebasculer sur irfanview (ou de choisir un autre log pour l'ouvrir ou l'éditer...)

image
Par exemple, ci-dessus, l'image sélectionnée (qui apparaît dans l'angle inférieur gauche) peut être :
* soit affichée directement avec acdsee (clic gauche)
* soit (clic droit) en allant dans "shell", on peut choisir :
--> éditer avec (et dans ce cas, ce sera irfanview qui s'ouvrira, puisqu'il est défini comme éditeur d'image par défaut)
--> ouvrir avec (et dans ce cas, c'est également i-view, mais j'aurais pu choisir un autre pour l'affichage par défaut.
--> ouvrir avec un autre éditeur...
--> modifier avec un autre éditeur...
(et dans ce cas, ce sera soit psp, soit gifcon.exe pour créer un gif animé...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !