Une fausse barre d'outils Google

09/10-2005 à 17:00Une fausse barre d'outils Google (Google Toolbar) circule actuellement sut Internet, principalement via les logiciels de messagerie instantanée. Elle reprend l'aspect physique de la célèbre barre mais ne sert qu'à une chose: voler des informations personnelles et les détourner dans un but malveillant. Par des méthodes d'intrusion et de phishing (obtenir des informations personnelles en se faisant passer pour quelqu'un digne de confiance), cette barre peut en effet permettre aux pirates de connaître par exemple vos codes bancaires et numéros de carte de crédit. Dans d'autres cas, des images pornographiques s'affichent sur l'écran.

C'est la premières fois que le phishing est utilisé en reprenant l'apparence d'un programme existant. D'autre part, il semble que les logiciels de messagerie instantanée soient de plus en plus visés par les hackers. Prudence, donc.


----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss



09/10-2005 à 17:15Merci Boriss de l'info [;)]


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net


Une fausse barre d'outils Google
09/10-2005 à 21:35merci pour l'info et c'est pour cela qu"il est préférable de télécharger ces logiciels directement sur le site de l'éditeur et non pas sur le site qui annonce la version 10 de yahoo alors qu'on en est à la 7 ..


----------
image


09/10-2005 à 21:53Ok, merci pour l'info.

Et que font les anti-virus dans ce cas (pour autant qu'ils soient à jour) ?


----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image


09/10-2005 à 21:57justement ils t'avertissent quand t'en a chope un [:D]


----------
image


Une fausse barre d'outils Google
09/10-2005 à 22:01si tu à un firewall qui te bloque en sortie comme ZA, je pense que tu ne verra pas une demande du logiciel yahoo pour se connecter.


----------
image


Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1