budget, dépenses prévisionnelles

10/10-2005 à 09:40Bonjour.

Je souhaite trouver un logiciel simple qui, en somme, me dise : compte tenu des éléments que tu m'as indiqué, voilà les dépenses et recettes à telle date, dans un mois, dans deux mois, dans 6 ...tes prévisions s'arrêtent au ...

Donc : je n'entre pas les dépenses journalières une à une; je n'entre que les opérations qui me paraissent dignes d'un suivi (même si elles sont d'un montant faible),d'un coup d'oeil je vois quand tel remboursement s'achève, quelles sont ses échéances, je vois quand tel abonnement à tel journal se termine

Bien sûr je compare les prévisions de recettes/dépenses aux mouvements effectifs tenus par la banque ; lors de ce contrôle, je m'étonne de tel prélèvement et j'en tiens compte pour mettre à jour mon budget. Peu à peu celui-ci devient de plus en plus fiable sans que je me noie dans la tenue des dépenses une à une.
J'ai bien sûr une ligne d'ajustement mensuel où je recale mes prévisions sur la réalité.

Je viens de réinstaller un logiciel bien noté mais je cherche la simplicité et la facilité opératoire

Merci

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1 enregistrements / page 1/1