Nettoyage

10/10-2005 à 20:18Bonjour les gens [;)]

Quelqu'un m'a dit que l'on pouvait supprimer tous les fichiers se trouvants dans :
C\doc setting\....\local setting\Temp\

Il y a des ".tmp" et des ".TMP" est ce la meme chose ??

Il y a beaucoup de choses la dedans, puis je tout effacer??

Merci d'avance! [:D]

----------
CPU:Intel Pentium 4 550 (3,40 Gigahertz)

RAM: 2x 512 MB
MSI MS-7091/Intel 915P
Nvidia Geforce 6610XL/128MByte

10/10-2005 à 20:34Bjr,

Supprimer les fichiers inutiles : demarrer/rechercher/fichiers ou dossiers

la tu recherche les fichiers :
*.tmp
*.bak
tu supprimes tout ce qui a plus d'un jour

*.bmp (papier peint) supprime ce que tu n'utilise pas
*.chk (fichiers scandisk) supprime les fichiers + de 5 jours
*.log (fichiers journal) supprime les plus anciens
*.old (ancienne version de fichier remplacees par de nouvelles)
*.prv (fichiers journal crees par des initialisations de windows anterieures
*.wbk (fichiers de sauvegarde word)
~$.doc (fichier word temporaire) : supprimer tout
*.dmp (fichiers memory.dmp et parfois user.dmp,Créés lors des plantages
serieux (ecrans bleus) ils ne servent que pour l' envoi
d' analyses chez mivrosoft
*.BAD (fichiers défaillants, la plupart du temps générés lors de la mise à jour de la base de registres (sous MS-DOS options SCANREG./FIX ou SCANREG/OPT)
*.GID (générés lorsque vous consultez une aide en ligne dans un programme)
fichiers KB*.log et Q*.log dans le dossier Windows, on peux aussi les supprimer si l' on ne comptes pas désinstaller les mises à jour.

nettoyer les informations de desinstallation ( afficher les fichiers et dossiers caches).
ATTENTION, une fois ces dossiers supprimes, vous ne pourrez plus desinstaller les mises a jour.
Ne les supprimez donc que quelques jours apres les avoir installées et testées.
Ces dossiers sont dans: C:Windows et commencent par $NTUninstall...

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Nettoyage
10/10-2005 à 20:48Merci tenebres
J'ai des ".tmp" et des ".TMP" , c'est la meme chose ??

Et j'en ai aussi dans C\windows\Temp , du genre "ZLT01654.TMP" , je peux les virer aussi ???

----------
CPU:Intel Pentium 4 550 (3,40 Gigahertz)

RAM: 2x 512 MB
MSI MS-7091/Intel 915P
Nvidia Geforce 6610XL/128MByte

10/10-2005 à 21:04p... je connaissais pas ceux-là...
je croyais que easy cleaner s'occupait de tout !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

10/10-2005 à 22:24Tu peux effacer tout les tmp/TMP, ce sont des fichiers temporaires.

un super logiciel pour nettoyer : http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner.html

CCleaner est un logiciel vous permettant de nettoyer efficacement votre ordinateur. Doté d’une interface claire et simple d’utilisation, il dispose de trois onglets « Windows, Applications et Erreurs

----------
image

Nettoyage
11/10-2005 à 11:39je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la différence entre C:\Temp et C:\WINDOWS\Temp
que propose JV16 ?
y trouve-ton les mêmes *.tmp à déloger ?

si je veux mémoriser les fichiers
*.tmp / *.bak / *.bmp / *.chk / *.log / *.old
*.prv / *.wbk / ~$.doc / *.dmp / *.BAD / *.GID
à dégommer par JV , autant savoir où les dégommer sans risques !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

12/10-2005 à 22:09Certains logiciels créent a l' installation un dossier "C:\tmp" et meme parfois "C:\temp" ou ils stockent leurs fichiers temporaires ou en attente de dezippage.

un scrip de microsoft pour effacer les tmp de windows :

La majorité de vos fichiers temporaires portent l'extension "TMP" et se trouvent dans le répertoire c:\windows\temp.
Ce script en VBS vous permet en un seul click de tous les supprimer sans explorer votre disque :

Script :
Dim ObjShell, Afile, Thefiles
Set FSo = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set Afolder=FSO.GetFolder("C:\Windows\Temp")
Set TheFiles = Afolder.Files
On Error Resume Next
For Each AFile In TheFiles
If UCase(FSO.GetExtensionName(AFile.Path)) = "TMP" then
AFile.Delete
End if
Next

----------
image

14/10-2005 à 18:37EasyCleaner me détecte et me permet de supprimer tous les fichiers "Inutiles" (*.tmp...) mais aussi mes index.dat, *.MXT, adresses.opera.bak.
il me présente aussi des fichiers codés genre Su68dP2, que j'ai supprimé sans dommage jusqu'à aujourd'hui. il y a tjrs un fichiers index.dat de refusé,

j'ai remis le nez dans le JV16 et je ne peut programmer le nettoyage que dans C:\Temps et C:\Windwos\Temp.

les ~$.doc, *.wbk, *.dmp, *.BAD, sont certes les plus rares mais non aisément localisables donc non automatisables de neyttoyages alors que EasyCleaner semble se démerder tout seul !

est-je-juste ? me manquais-je qlq chose ?

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1