« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »
Modifie par Galeric le 18/02/2008 à 15:54:
éventuellement mis aux voix dans le cadre d'un référendum consultatif européen.
oui, d'autant que cette constitution concernera nos enfant ou petits enfants, donc pourquoi s'embrouiller la tête pour les générations futures, ils n'auront qu'à faire comme nous, se demerder.qu'on arrête de demander à tout bout de champ leur avis à une majorité de gens qui :
* n'y connaissent rien
* ne veulent rien y connaître
* ont autre chose à faire
qu'il nous soit demandé de nous exprimer
----------

L'Alaska ?
pas loin: il y a déjà le Groënland qui appartient au Danemark
----------

----------

histoire d'améliorer l'estime des politiciens auprès de la populace, le respect envers la démocratie (cause tjrs, tu m'interesse), le mépris avoué des politiciens envers leurs électeurs.éventuellement mis aux voix dans le cadre d'un référendum consultatif européen.
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
J'avais bien compris.tu ne m'as pas compris :
Pour respecter la constitution française, mais je suis d'accord avec toi que cela irait bien mieux si on se passait de l'avis d'une population qui n'en a rien à faire.pourquoi en rajouter une couche avec cette prétendue "démocratie directe". C'est tout.
Pour ce qui est de la réduction à un simple oui/non, il vrai que c'est quelque chose que nous ne savons pas faire en France. Le jour où les choses compliquées s'énnonceront simplement, les choses compliquées deviendront simples. Pour parvenir à cela il faudra sérieusement élaguer la masse de nos fonctionnaires qui ne parviennent à justifier de leur utilité qu'en compliquant ce qui est simple au départ.Pourquoi surtout réduire des questions complexes (celle de la Constitution européenne en était une, justement) à un simple OUI/NON demandé à des gens qui, trois semaines avant, n'avaient JAMAIS entendu parler de ladite Constitution, ne l'avaient pas lu et ne s'y intéressaient pas
et le plus sûr moyen de le vérifier c'est de perpêtuer cette évidence comme préalablement définitive et de s'assurer que rien ne contredise cette certitude absolue.cela irait bien mieux si on se passait de l'avis d'une population qui n'en a rien à faire.
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
Et lorsque tu as écrit cela, est-ce que cela change le constat ?et le plus sûr moyen de le vérifier c'est de perpêtuer cette évidence comme préalablement définitive et de s'assurer que rien ne contredise cette certitude absolue
Par moment j'ai l'impression d'être entouré de 60 millions de nombrils qui usent et abusent du seul droit qu'ils connaissent, celui de s'exprimer
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Si ça marche en Suisse, c'est parce que ce pays avait (je ne sais si ça continue) un esprit critique bien formé.
j'ai un copain Belge qui m'aurait dit : mais C'EST une vraie catastrophe, la Belgique.ce serait une vraie catastrophe (pour la Belgique)
t'es sûr ? le Monsieur Tout-le-monde serait donc trop con pour voter mais bon pour aller faire la guerre (par exemple).je crois qu'il est trop démagogique de poser des questions simples (je veux dire des oui/non) à Monsieur Tout-le-monde.
Ere Fuuuureur !
et un Caïd pour les autres !
----------
si c'est pour le relancer dans le mur, c'est pas compliqué, il faut faire exactement ce qui a été fait pour obtenir le premier échec !Commissions parlementaires
Avenir de l'Europe. Comment relancer le processus constitutionnel européen après le "non" des Français et des Néerlandais au projet de Constitution?
----------
non, c'était pour te féliciter.Et lorsque tu as écrit cela, est-ce que cela change le constat ?
----------
C'est bien le cas, pourquoi t'obstinner à voir le monde tel qu'il n'est pas.le Monsieur Tout-le-monde serait donc trop con pour voter mais bon pour aller faire la guerre
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »
520 Enregistrements / Page 1/26