Constitution européenne Le Retour

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

• Galeric
12/10-2005 à 16:42

de s'assurer que rien ne contredise cette certitude absolue

Mais je t'assure que je cherche partout un exemple qui puisse justement contredire cette absolue certitude. Plus encore, j'essaie de faire naître cette contradiction, un remake de Don Quichote [:D]

12/10-2005 à 16:44on s'exprime en votant pour élire ses représentants (maires, conseillers généraux, députés, députés européens...)
pourquoi en rajouter une couche avec cette prétendue "démocratie directe". C'est tout.
le probleme c'est que ces gens la ne representent jamais la population (même s'ils donnent le change au niveau local)mais des groupes de pression qu'on appele vulgairement partis politiques)

12/10-2005 à 16:55

le probleme c'est que ces gens la ne representent jamais la population (même s'ils donnent le change au niveau local)mais des groupes de pression qu'on appele vulgairement partis politiques)

Il ne faudrait tout de même pas généraliser [°)]
mais à cause de certains, il est sûr, que le bon peuple se désintérèsse, de beaucoup de choses
à quoi bon ils sont tous pourris!!!

dommage [°)]

----------
image

• Galeric
12/10-2005 à 16:55

mais des groupes de pression qu'on appele vulgairement partis politiques

A part les partis qui ne doivent leur existence qu'à leur riche président vieillissant, les partis sont bien composés de membres issus de la population qui font le choix de se grouper pour pouvoir avoir du poids, ces membres élisent leurs représentants qui seront mandatés pour représenter la population regroupée dans le parti. Il n'a jamais été question pour un élu de représenter tous les individus composant la population un par un.

12/10-2005 à 17:13Il n'a jamais été question pour un élu de représenter tous les individus composant la population un par un.
il devrait pourtant avoir en tête l'intéret general et non les dictacts de doctrines faussement ideologiques (par doctrines j'entends point de vue et positionnement)

12/10-2005 à 17:18

cela irait bien mieux si on se passait de l'avis d'une population qui n'en a rien à faire

C'est pas sympas ça les copains, moi je me sens tout à fait concerné par ce qui ce passe en France comme en Europe ! [;(]

Et je vous prie de bien vouloir croire que je ne suis pas le seul ! [:)(]

Si en France on avait sans cesse légiféré par consultation directe des citoyens :
* on aurait toujours la peine de mort
* on aurait toujours l'esclavage
* on n'aurait pas aboli la torture
* les femmes ne voteraient pas
* on n'aurait sûrement pas de sécurité sociale (moi, payer pour les autres ? des richards ? des feignasses ? des étrangers ? des jeunes ? des vieux ? des malades ? Tu m'as pas vu ?)
* ni d'armée (moi, je suis pacifiste et pis d'abord je sais me défendre tout seul), de fonctionnaires (moi, je travaille), d'infirmiers (moi, je suis jamais malade), d'instituteurs (moi, je sais tout, eux ils endoctrinent), d'autoroutes (moi, j'ai pas de voiture), de trains (moi, j'ai une voiture), d'hospices (moi, je suis pas vieux), d'écoles (moi, j'ai horreur des jeunes), de prisons (moi, je suis pas délinquant), de police (moi, je suis un honnête citoyen moi monsieur), d'immigrés... (euh, ben là, je veux bien, parce que faut sortir les poubelles, balayer la rue, réparer les égouts, construire des trucs, tout ça...)...
* et bien sûr on n'aurait pas d'institutions et d'hommes politiques... on saurait se débrouiller tout seul chacun pour soi dans son village, son clan, sa famille ou sous sa tente.
C'est beau, le progrès, version saoudo-afghane.

Dites, vous faite partie de l'UMP ou quoi ? [:o)]

Biensûre que si si on nous demandé un peu plus notre avis que les choses avancerait [;)]

L'élection des élus ça reste une procuration ! Je rappelle que la souveraineté appartient à tous les concitoyens que nous sommes [:D]

Bref, c'est vous, c'est moi quoi ..

----------
imageimageimage

• Galeric
12/10-2005 à 17:20

et non les dictacts de doctrines faussement ideologiques

c'est dans quel parti, ce truc là? Un exemple SVP, pour éclairer ma lanterne..

12/10-2005 à 17:21

C'EST une vraie catastrophe, la Belgique

Pas d'objection, votre honneur [:D]

Pourtant, dans l'ombre, le Belge se bat pour "vivre avec" et ma foi, il ne se débrouille pas mal.

le Monsieur Tout-le-monde serait donc trop con pour voter

Je ne veux pas rallumer la question, ce serait dommage pour le topic, mais le récent référendum l'a prouvé. Les gens ont voté, mais ils ne savaient pas pourquoi. Il y avait 250 pages à lire, ils se sont arrêtés dès qu'ils ont vu les deux mots "Europe Sociale". Et pendant 3 mois, ils n'ont parlé que de celà.

Je préfère recentrer ta citation : Monsieur Tout-le-monde n'a pas en main toutes les cartes nécessaires [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/10-2005 à 17:21

je crois qu'il est trop démagogique de poser des questions simples (je veux dire des oui/non

Parfaitement ! Ce serait un progrès si on tenait compte de l'avis de tous et pas seulement d'une réponse par OUI/NON, vien vu seventies (+)

----------
imageimageimage

12/10-2005 à 17:24

Si ça marche en Suisse, c'est parce que ce pays avait (je ne sais si ça continue) un esprit critique bien formé. La démocratie directe y fonctionne encore bien dans les petits cantons, où chacun est concerné par la vie publique.

Bah.. voilaaaaa un bel exemple ! [:o)]

----------
imageimageimage

12/10-2005 à 17:27[QUOTE]Il ne faudrait tout de même pas généraliser [°)]
mais à cause de certains, il est sûr, que le bon peuple se désintérèsse, de beaucoup de choses
à quoi bon ils sont tous pourris!!![/QUOTE]

Oui c'est mon avis (+)

----------
imageimageimage

12/10-2005 à 17:32

le récent référendum l'a prouvé. Les gens ont voté, mais ils ne savaient pas pourquoi.

Je savais parfaitement pourquoi sans avoir à lire leurs x#(ç! de bouquin !!!! [:D]

J'ai refusé une politique générale et dangereuse pour les générations future (oups, j'suis encore dedans) mais je n'ai en aucun cas dit non à l'europe.

Voilà mes mais, si on buvait image

----------
imageimageimage

• Galeric
12/10-2005 à 17:35

vous pourrez on est oblige de vider les bouteilles dans le pre

Pourquoi te mettre en situation de dépendance ? Tu attends que l'on te demande ton avis, alors qu'une démarche citoyenne consiste à faire la démarche d'aller donner son avis. A ma connaissance personne ne t'en empèche.

Dites, vous faite partie de l'UMP ou quoi

Et si oui, qu'est-ce que cela changerait pour toi?

Europe Sociale

Et pourtant la charte des droit fondemmentaux était un réel progrès, le seul d'ailleurs, tout le reste existait et s'appliquait déjà avant.

Ce serait un progrès si on tenait compte de l'avis de tous

Bien sur, à condition que ce soit le même que le tiens.
Par exemple l'avis de tous en Europe c'est de travailler plus et de gagner moins, je suis donc certain que tu est d'accord.

12/10-2005 à 17:35

Voilà mes mais, si on buvait

..oups, je voulais dire : "voila mes amis"

A force de boire.. [:o]

----------
imageimageimage

• Galeric
12/10-2005 à 17:41

Je savais parfaitement pourquoi sans avoir à lire leurs x#(ç! de bouquin

Bel exemple de sciences infuses

J'ai refusé une politique générale et dangereuse

, affirmation gratuite et stéréotypée, dangereuse en quoi et pour qui ?

Ci dessus il ne fallait pas lire : vous pourrez on est oblige de vider les bouteilles dans le pre, mais : Biensûre que si si on nous demandé un peu plus notre avis, petit souci de copié collé, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

12/10-2005 à 17:45

vous pourrez on est oblige de vider les bouteilles dans le pre
Pourquoi te mettre en situation de dépendance ? Tu attends que l'on te demande ton avis, alors qu'une démarche citoyenne consiste à faire la démarche d'aller donner son avis. A ma connaissance personne ne t'en empèche.

[:o]
Galeric, relis ton post de 17h35, tu dois avoir un copier/coller qui n'a pas fonctionné non ?? [:D] [:D]
Le coup des bouteilles dans le pré je l'ai déjà lu, mais sur un topic voisin ! [:D] [:D]

----------
imageimage

12/10-2005 à 17:46

Ci dessus il ne fallait pas lire : vous pourrez on est oblige de vider les bouteilles dans le pre, mais : Biensûre que si si on nous demandé un peu plus notre avis, petit souci de copié collé, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

[:Z] [:Z] Désolée, j'avais pas vu que tu en parlais plus bas... [°)]

----------
imageimage

• Galeric
12/10-2005 à 17:49Merci de ton attention Cissou, promis la prochaine fois j'attendrais un peu avant de corriger [:D]

12/10-2005 à 17:50Au moins, ça prouve que je suis... [°)] [:D] [:D]

----------
imageimage

• Galeric
12/10-2005 à 18:03Pour continuer à vous informer, savez vous que la directive Bolkenstein est toujours sous les feux de l'actualité ?
Je n'en ai pas entendu parler une seule fois aux infos ces derniers temps. Pourtant,

Libéralisation des services

Le vote sur la directive "services" est reporté. Plusieurs réunions à huis clos ont été organisées au Parlement européen afin
de réduire le nombre record d'amendements (au moins 1600) et d'aboutir à un compromis sur les points clés du projet comme
le principe du pays d'origine par lequel un prestataire peut fournir un service dans un autre État membre selon les règles
de son pays d'origine, ou encore la distinction entre le droit général de fournir un service dans un autre État membre,
que le sien par une entreprise légalement établie dans son pays d'origine et la prestation effective. Compte tenu des
discordes qui subsistent encore, le vote en première lecture au Parlement européen devrait donc avoir lieu désormais au mois de janvier 2006.

http://www.europarl.eu.int/news/expert/infopress_page/056-1037-277-10-40-909-20051004IPR01036-04-10-2005-2005--false/default_fr.htm

La charte des droits fondemmentaux incluse dans la constitution que les français ont refusés, aurait permis de bloquer le projet qui courre toujours.
De plus comme prévu, les récents changements de majorité en Allemagne et Pologne, sont certainement à l'origine du report du vote. Si c'est bien le cas et devant le silence assourdissant des defenseurs du NON, je ne serai pas surpris que cette directive soit votée en janvier 2006.

Mais ceux qui savent tout en ont déjà parlé à leurs élus afin qu'ils se mobilisent pour faire reculer le projet actuel.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

520 Enregistrements / Page 2/26

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !