Constitution européenne Le Retour

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

12/10-2005 à 22:15Galeric,

Il me semble que quelques remarques se contredisent d'elles-même (!)

A vouloir prétendre tout savoir on fini par tout perdre (inconnu)

[°)] A méditer ...

----------
imageimageimage

13/10-2005 à 09:39qd les politiques considèrent les électeurs avec mépris, ils disent par exemple,
- en public : "la lutte contre le chômage est la priorité du gouvernement",
- et en privé : "de toute façon on y peu rien".

ça fini par se savoir à l'extérieur, ce qui aggrave encore plus le mépris des citoyens envers les politiques, "tous pourris".

entre 1993, année du plus fort chiffre du chômage et 2005, année où j'ai pu entendre à la radio cette apparante banalité : "la marge d'action du gouvernement est très étroite"... 8 ans...
8 ans de lacheté sur fond de mensogne par omission avec la protestation toujours renouvelée de la part des politiques : " il ne faut pas être excessif, tous les hommes politiques ne sont pas tous des pourris, c'est un danger pour la démocratie..."
bin voyons...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
13/10-2005 à 10:25

A méditer ...

et bien, médite

• Galeric
13/10-2005 à 11:04

de toute façon on y peu rien

Cela demande a etre developpé.
Pourquoi n'y peut on rien ? Pour le travail c'est comme pour la sécurité. Tout le monde demande plus de sécurité, donc plus de gendarme ou a tout le moins une meilleure application des lois existantes.
Mais cela uniquement pour controler le voisin, quand cette loi s'applique à soi, plus rien ne va.
Pour le travail, il est évident qu'il faut revoir le code du travail, mais là pas question d'y toucher, il faut donc tout changer, sans rien changer.
Il est évident que les charges tant patronales que salariales sont trop élevées, mais chacun veut la diminution des siennes et l'augmentation de celles des autres.
Tout le monde sait que travailler moins et gagner plus est impossible, pourtant beaucoup veulent gagner plus et travailler moins.
Comme on entend sans cesse, " on se fout du marché " nous c'est nous les autres n'ont qu'à aller se faire voir, on a pas besoin d'eux. Sauf que ces autres nous achetent beaucoup plus que ce que nous achetons nous mêmes.
etc... etc...

8 ans de lacheté sur fond de mensogne par omission

Rien de plus tentant que de ne rien dire à celui qui ne veut rien entendre, d'autant que lorsque l'un d'entre eux dit quelque chose, c'est haro sur le baudet.

Quand au "tous pourris", une petite citation :
"On me reproche d'être pourris et d'être trop machiavélique
mais il faut dire la vérité ! Nous sommes tous pourris ! Je suis le
premier à le reconnaître car dans mon entourage, il y a les pourris
qui prennent l'initiative, les pourris qui suivent, et les pourris
qui se font avoir !" anonyme

13/10-2005 à 12:08- et en privé : "de toute façon on y peu rien".

ce qui n'empêche pas de dire je ferai ceci, je ferai cela... de dire comme s'ils avaient tout pouvoir... ce qui n'est que mensonge.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
13/10-2005 à 12:17

ce qui n'est que mensonge

mensonges, uniquement pour ceux qui les croient, ou pire encore font semblant de les croire par confort, compromission, lacheté, faiblesse.........

13/10-2005 à 13:55on se croirait dans un vrai bistrot [:D]
le pouvoir, hélas est aux mains de ceux qui ont les sous
(les gros sous)
chirac, sarko,Bush etc guignolades pour les p'tits n'enfants
nous ne sommes que de pauvres petits hommes ballotés au gré des caprices du vrai pouvoir
celui de l'intérêt et,on en crèvera [°)]

le plus grand ennemi de l'homme c'est l'homme

----------
image

13/10-2005 à 14:01

Le plus grand ennemi de l'homme c'est l'homme

bien vu (+)

----------
imageimageimage

• Galeric
13/10-2005 à 15:39

on se croirait dans un vrai bistrot

c'est un vrai bistrot, un de ceux ou on refait le monde

14/10-2005 à 16:33

le récent référendum l'a prouvé. Les gens ont voté, mais ils ne savaient pas pourquoi.

1) la fifille à papa en a profité pour organiser un chirashow où notre mulot national est venu dire, redire, "aie confiance "... ce qui rassure vachement et prouve surtout soit de la sénilité, soit de la surdité (physique et psychique)!
2) les pseudo débats publiques sur la question invitaient à faire la sieste....
3) j'ai cru que les défenseurs du Pour allaient se bouger le cul ! nuls ! j'ai connu 2 réseaux militants pour le Non, d'un niveau de motivation, de pugnacité, d'une persévérence telle que j'ai cru que les Pour allaient se bouger le cul ! réagir !
4) qd aux services officiels, pépères, en retard comme tout bonne administration. j'ai tout de suite demandé à recevoir l'exemplaire officiel de la constitution... j'ai renouvellé 2 fois... j'ai reçu comme tout le monde à la veille des élections. c'est te dire le sérieux ! la considération envers les citoyens !

mon impression étaient que des prétentieux au gouvernement français se disaient que, accordant le vote par haute bienveillance envers la populace, le votre passerait comme une lettre à la poste.

dans le cul.

après j'entend dire "les gens n'ont rien compris".

les escrocs et les vendeurs essaient tjrs de bien vous comprendre AVANT de vous voler, de vous escroquer. nos énarques, crânes d'oeufs et autres utilités du gouvernement ne savaient même pas cela !
"Ces cons là ont répondu à côté". qui à daigné répondre à leurs préoccupations ? qui à daigné contrer les RISQUES d'un rejet de la constitutions ? pas les être supérieurs, nettement au dessus des sugestions !

Chirac et son projet ce sont vautré comme des ivrognes, des grabataires. héla pour l'UE.

on peut tjrs dire que le peuple est un con, qd les élites ne sont pas la hauteur de leurs prétentions !

----------

• Galeric
14/10-2005 à 17:18

on peut tjrs dire que le peuple est un con, qd les élites ne sont pas la hauteur de leurs prétentions

Très chiant ce raisonnement qui semblerait justifier et excuser les cons.
Lorsque le peuple sera moins cons, nos édiles et élites verront certainement leur niveau remonter.

14/10-2005 à 19:12je ne retire rien du raisonnement.
mais je peux reformuler :
qd les élites ne sont pas la hauteur de leurs prétentions sont suffisantes, et décident de faire voter le peuple en croyant prédire le résultat, les élites peuvent tjrs dire que le peuple est un con si elles sont ensuites déçues !

----------

14/10-2005 à 19:38mais les édiles et l'élite ne viennent-ils pas du peuple (?)
alors tout le monde est con, sauf mloi, toi et les autres [:D]
au fait : PHOTO

----------
image

14/10-2005 à 23:54

on se croirait dans un vrai bistrot

C'est vrai et on se laisse même aller à un certain poujadisme.

Sans doute parce que l'homme public est devenu une vedette. Je me rappelle qu'en Suisse (ce n'est qu'un exemple) le président est un homme comme les autres, qui vient au bureau avec sa voiture perso. Les Suisses ont horreur du vedétariat politique.

Or, que se passe-t-il actuellement. Des problèmes dans tous les coins, mais tous liés entre eux.

Le chômage n'est pas un problème, c'est l'emploi qui en est un. Et l'emploi est un problème parce que les charges sociales sont élevées, et parce que un engagement est un investissement très lourd et un risque pour l'employeur.
Mais si on supprime les emplois à durée indéterminée, ce qui favoriserait l'emploi, on criera au scandale.
Tout ça est lié également au vieillissement de la population, et à l'immigration.

Comment est-il possible qu'on débatte tant de l'immigration sans y lier (ou à peine) le problème de l'emploi des immigrés. Ce faisant, on crée le problème de l'insécurité (en Belgique, dans certaines cités, 93 % de chômeurs, tous immigrés).

Tout se tient, rien ne peut être résolu tout seul.

Et j'en reviens maintenant à la première phrase : l'homme politique devenu vedette ne peut faire de concessions à son collègue, sous peine de se voir voler la vedette. Il ne peut même pas se faire à lui-même des concessions qui permettrait de voir à long terme. Il devrait dire "on va passer un sale quart d'heure, mais quand vous me réélirez dans 10 ans, tout sera mieux".

Avouez qu'il y a quand même un fameux changement d'esprit à souhaiter - chez l'homme politique, dans l'élite, et chez l'homme de la rue ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

15/10-2005 à 03:51

Je me rappelle qu'en Suisse (ce n'est qu'un exemple) le président est un homme comme les autres, qui vient au bureau avec sa voiture perso.

Attention aussi aux bons sentiments qui partent d'un bon sentiment et arrivent... à une catastrophe.

Les Suédois avaient la même optique (élus près du peuple, tout le monde est bon enfant et proche et tout ça...)
Résultat des courses : un premier ministre assassiné, alors qu'il faisait la queue pour aller au cinéma (Olaf Palme)
Une ministre assassinée (l'an dernier) alors qu'elle faisait ses courses dans un grand magasin.

Personnellement, je n'ai rien contre les protections rapprochées, les cortèges de motards ou les personnages officiels qui roulent vite et brûlent les feux rouges...

Les mêmes qui râlent contre les privilèges prétendument outranciers des politiciens sont souvent les mêmes qui s'extasient devant la cour d'Angleterre, les chapeaux de la Reine, les beaux carrosses, les défilés et les cul-culteries de la présipauté.
Cherchons l'erreur.

15/10-2005 à 14:01Ben oui, un juste milieu, ce ne serait pas mal.

Qu'ils se tirent dans les pattes, OK (je ne parle pas des tueurs [:D] ), mais qu'on monte des show TV pour afficher cette hargne réciproque, pas d'accord (surtout qu'une fois la camera sur stop, ils se donnent des bisous [°)] ).

Je serai ravi quand j'entendrai un membre de l'opposition dire "Vous avez bien fait". Mais quand on entend cette phrase, c'est toujours suivi de "Mais à votre place, j'aurais ..."

Je préfère une optique semblable au monde du travail. Tu râles sur ton chef, mais tu es obligé de lui obéir. Les coups bas se règlent discrètement, porte fermée. Tu peux être pas d'accord avec lui et dire qu'il a eu une bonne idée, ou l'inverse.

Actuellement dans nos pays, que ce soit entre parti ou (surtout) à l'intérieur des partis, chaque coup de gueule est monté en épingle, repris en gros titre dans la presse ou à la TV.

C'est déplorable (non, Monarde, je n'ajoute rien [;)] )

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

15/10-2005 à 16:12

Mais si on supprime les emplois à durée indéterminée, ce qui favoriserait l'emploi, on criera au scandale

La précarité visée ici - par les soi-disant réformistes - est un vice dont les conséquences peuvent peser sur une société qui est déjà en crise : doit-on en ajouter un tribu ?

Attention aussi aux bons sentiments qui partent d'un bon sentiment et arrivent... à une catastrophe

Merci d'avoir si bien répondu (+)

Je serai ravi quand j'entendrai un membre de l'opposition dire "Vous avez bien fait"

L'opposition est utile en toute chose, elle oriente parfois les réformes.

Tu râles sur ton chef, mais tu es obligé de lui obéir

La codification et les magistrats recadre fort heureusement ce point de vue.

----------
imageimageimage

• Galeric
17/10-2005 à 11:07

les élites peuvent tjrs dire que le peuple est un con si elles sont ensuites déçues !

Effectivement ils peuvent le dire, et probablement qu'en leur âme et conscience, ils sont certains d'avoir raison, gouverner n'est-ce pas prevoir, et dans ce cas s'ils font voter quelque chose c'est qu'il pensent que c'est une bonne chose. Si le vote ne leur est pas favorable, cela ne signifie pas toujours qu'ils avaient tord.
Commenter cela de la manière dont tu le fais, c'est un peu un détournement de raisonnement, ou un raisonnement simpliste. Les personnes avisées ne se laissent pas abuser, mais beaucoup d'esprits simples reprennent ce type d'affirmation pour en faire une vérité universelle.

17/10-2005 à 12:31

Je serai ravi quand j'entendrai un membre de l'opposition dire "Vous avez bien fait".

MOI AUSSI. il n'y a que les gens de mauvaises fois ou des prétentieux qui peuvent affirmer qu'eux seuls sont capables, jamais les autres.

Mais quand on entend cette phrase, c'est toujours suivi de "Mais à votre place, j'aurais ..."

c'est donc qu'ils sont TOUS de mauvaises fois ET des prétentieux.

en plus se sont de mecs un peu ( voire bcp )malades des boyaux de la tête.
qd on les écoutes on entend les types de l'oposition dire que si -=EUX=- étaient au pouvoir, il feraient les chose bien. les oposants chazngent et les oppoosants disent tjrs la même chose.

voilà des mecs qui t'affirment publiquement qu'ils sont intelligents, honnêtes, capables et qui n'ont qu'une idée : ARRIVER AU POUVOIR POUR DEVENIR MALHONNETE ET NULS ! ! !
vous apellez ça des gens normeaux ?

----------

17/10-2005 à 12:45

vous apellez ça des gens normaux ?

Une espèce de culture d'entreprise, en quelque sorte [°)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

520 Enregistrements / Page 3/26

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !