Constitution européenne Le Retour

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes192021222324252627suivantes »

• Galeric
22/11-2007 à 13:11Bonjour,
Il ne reste que quelques jours pour participer à l'enquête sur la réalité sociale européenne ! Conditions de travail, intégration, vie de famille... Donnez votre vision des sociétés française et européenne !

http://minilien.com/?TdrQeEsrc8

Un nouveau Traité pour l'Union européenne

Le Traité modificatif sera signé le 13 décembre prochain par les Chefs d'Etat et de gouvernement réunis à Lisbonne, avant d'être ratifié dans les 27 Etats membres. Touteleurope vous propose un dossier spécial pour découvrir et comprendre les principales dispositions du nouveau traité.

http://minilien.com/?P1OaY4stt5

22/11-2007 à 13:33"= La France et la Turquie sont directement visées par cette résolution
= voici qui va faire plaisir à Cet1PEC. La France et la Turquie sur un pied d'égalité, main dans la main.[image : je sors]"

non, non, reste ! il faut bien protéger les journalistes ! déjà que les Zola, les Figaro et les Voltaire, les Soljénitsines, les (comment s'appelle la journaliste russe tuée par Poutine ?) se font rares... si en plus on tue ceux qui les remplacent...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

23/11-2007 à 10:11Bonjour,
*Il ne reste que quelques jours pour participer à l'enquête sur la réalité sociale européenne ! *

C'est fait.Mais je me demande si cette enquête est bien sérieuse vu qu'on ne m'a pas demandé mon adresse e-mail ???

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• Galeric
04/12-2007 à 10:55Bonjour,

Le texte définitif du traité modificatif, qui sera signé à Lisbonne le 13 décembre 2007, est maintenant disponible sur le site du Conseil:
http://www.consilium.europa.eu/cms3_applications/Applications/igc2007/doc_register.asp?lang=FR&cmsid=1300

• grolou
04/12-2007 à 13:24Bonjour,

Le texte définitif du traité modificatif, qui sera signé à Lisbonne le 13 décembre 2007, est maintenant disponible

.
oui, et alors? Qu'en avons-nous à faire? C'est le problème des chefs d'états et de gouvernements, des parlementaires qui vont le signer et le ratifier.
Ce n'est absolument pas notre problème.

04/12-2007 à 18:21Bonjour,
" C'est fait.Mais je me demande si cette enquête est bien sérieuse vu qu'on ne m'a pas demandé mon adresse e-mail ??? "

donc c'est une enquête d'animation-loisirs [8D] pas plus...

"Ce n'est absolument pas notre problème." sauf à savoir quelle quantité de lubrifiants il faudra se doter pour notre survie [8(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

• Galeric
12/12-2007 à 16:55Bonjour,
Le Conseil européen, réuni à Lisbonne les 18 et 19 octobre 2007, a approuvé le nouveau traité réformateur, dit "Traité de Lisbonne", qui remplace le projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe. Ce traité apporte des modifications à la fois au Traité sur l'Union européenne (Traité de Maastricht) et au traité instituant la Communauté européenne (Traité de Rome).

Les 13 et 14 décembre 2007, les 27 chefs d'État et de gouvernement se réunissent à Lisbonne afin de signer le nouveau traité. Pour entrer en vigueur, le traité de Lisbonne doit être ratifié par les 27 Etats membres (et éventuellement par Grolou-mais c'est pas sur-)avant le 1er janvier 2009.

La Fondation Robert Schuman vous propose 10 fiches synthétiques et pédagogiques expliquant le fonctionnement de l'Union européenne avec ce nouveau traité. Ce livret est disponible en format PDF en versions française et anglaise sur le site de la Fondation, et téléchargeable gratuitement : http://robert-schuman.eu/doc/divers/lisbonne/fr/10fiches.pdf

13/12-2007 à 08:20heureusement qu'il y a du Galeric sur le net pour souten ir l'Europe !

----------

• Galeric
13/12-2007 à 11:01Bonjour,
Merci à Memoclic qui me permet de le faire depuis le 11 octobre 2005 sur ce topic, sans interruption, à la suite du topic de Cet1PEC plus ancien, mais qui avait été fermé par suite de pollution bourguignonne (paix à son âme) [:D]

• Galeric
13/12-2007 à 17:14Bonjour,
Gordon Brown signe le traité de Lisbonne
image
Europe

http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/13/01003-20071213ARTFIG00351-le-traite-de-lisbonne-ratifie-cet-apres-midi.php

Modifie par Galeric le 13/12/2007 à 17:15:

14/12-2007 à 10:17Bonjour,
De Gaulle traitait en son temps l'ONU de "Machin"
Je pense sincèrement que ce qualificatif peut s'appliquer à l'Europe des 27. [°)]
Un machin qui coûte très cher,et qui ne me met pas un franc de plus dans mon porte-monnaie,j'ai plutôt l'impression que ce truc me vide les poches.C'est une impression personnelle. [;(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• Galeric
14/12-2007 à 11:04Bonjour,

et qui ne me met pas un franc de plus

Tu as raison, pas un franc de plus, surtout depuis qu'ils les ont transformés en Euro [:D]

14/12-2007 à 11:21"fermé par suite de pollution bourguignonne (paix à son âme)" [:D]
ha bon ? il est mort ? intoxication ? auto-intoxication ?
en tout cas c'est un post qui a toujours son importance comparativement au bleuissement de la coucougnette droite de l'arrière-centre de la 25° équipe de 5° division régionale de baballe au pied ou du dernier pet existenciel de la connasse de 3° ordre (vous savez ? celle sans nichons...) de la dernière star'ac [8(]

----------

14/12-2007 à 11:34

pas un franc de plus, surtout depuis qu'ils les ont transformés en Euro

Bien vu... [:D] [:D] [:D]

----------

14/12-2007 à 17:01juste une question :
pourquoi ce traité dit simplifié est-il encore plus épais que la constitution qu'on voulut nous faire gober naguère ?

Cela dit, "much ado for nothing" comme disait le chat qu'expire :
tout un bouzin pour organiser une kyrielle de referenda qui, dès qu'ils débouchèrent sur des non (France et Pays-Bas) enrayèrent irrémédiablement la machine, obligeant à tout reprendre à zéro pour faire passer malgré tout une idée de l'Europe qui enthousiasme semble-t-il fort moyennement les Européens...

Mais bon, c'est comme "le marché" et "la mondialisation" ou "le libéralisme", c'est comme ça et pas autrement, on ne nous demande notre avis (à la rigueur) et on n'en tient compte que si nous sommes d'accord...
à tout prendre, dans ces conditions, la démocratie "à la Kadhafi" fait au moins faire des économies de parlottes et de bulletins de vote...

14/12-2007 à 17:32 [:o)]
je regrette d'avoir jetté la proposition papier...

----------

18/12-2007 à 16:23surtout quand tu lis des trucs comme ça...
http://www.marianne2.fr/Europe-Nicolas-Sarkozy-a-perdu-le-combat-_a82028.html?preaction=nl&id=2941569&idnl=25342&

----------

• Galeric
18/12-2007 à 17:03Bonjour,

Et que dire de la conclusion de l'article :

Le non français aurait pu permettre de renégocier un Traité plus conforme aux intérêts des Peuples ou, tout au moins, d'enrayer cette logique technocratique qui caractérise l'UE depuis si longtemps.

Voilà encore un journaliste qui trop mauvais à la rubrique "chiens écrasés" a été muté par Marianne aux affaires Européennes.

Si tu veux des infos sur le traité instituant une constitution il vaut mieux lire ce qui est diffusé sur ce topic, plutôt que des torchons sur lesquels les conneries imprimées empêchent même le recyclage du support.

Puisque je parle d'infos, en voilà encore une que notre presse nationale n'a pas porté à ta connaissance (certainement la faute de Carla) (et je ne parle pas de Marianne qui n'a jamais entendu parler de la charte dont il est question ci-après:

La Charte des droits fondamentaux a été proclamée, le 12 décembre, à Strasbourg, par les trois institutions de l'Union européenne : le Premier ministre portugais, José Socrates, pour le Conseil, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering. Les citoyens européens disposeront avec la Charte d'un véritable catalogue de droits juridiquement contraignants pour les institutions, les organes et les organismes de l'Union, ainsi que pour les Etats membres lorsqu'ils mettent en oeuvre le droit de l'Union. Dans le traité de Lisbonne, un article fait référence au texte de la Charte et prévoit qu'elle sera juridiquement contraignante, sauf pour le Royaume-Uni et la Pologne qui bénéficient d'un régime dérogatoire.

http://www.europarl.europa.eu/news/expert/infopress_page/017-14846-344-12-50-902-20071211IPR14801-10-12-2007-2007-true/default_fr.htm
(à lire entre autre le passage qui suit ceci : La cérémonie de proclamation de la Charte a été interrompue à plusieurs reprises par une minorité de députés assis à l'arrière de l'hémicycle. La minorité s'est fait conspuer par les applaudissements de la majorité des députés. Les représentants des groupes politiques sont intervenus à l'occasion de ces incidents.)

Modifie par Galeric le 18/12/2007 à 17:21:

• CathieC
21/12-2007 à 22:24Bonjour,

Si on se demande

- pourquoi l'union européenne emporte l'adhésion des pôlitiques du cacaquarante des pays d'europe les plus avancés (avant yavait la France qu'était le plus grand) : ceux ci se sont vu proposer des bakchiches (hortho?) légaux style union européenne, tel que jusqu'a 1million d'€ par an à 2000 français pour entretien de leur résidence secondaire style chato. C'est fort (je veux dire c'est cher). Cette liste de 2000 comme je disais reste secrète. Pourquoi l'opposition de demande pas des comptes à ce sujet :D

Comme je l'avais timidement dit bien avant le réfé, notre euro ne vaut pas grand chose hors union et dans l'union ya plus grand chose.

Cette liste reste secrète en France alors que l'on connait les profiteurs en Angleterre, comme la Reine et autres chatelains représentant peut-être encore le protocole. Mais chez nous qui cela peut-til être ? :D
L'union "a dit que" les choses allaient changer car "les gens sont pas contents"... wouai ils vont trouver un autre moyen pour que ces pots de vins restent encore plus secrets.

- la mondialisation ?

Réfléchissons un peu : les financiers /investisseurs/nouvo banquiers voyous, sous couvert de l'union, sont la cause du surprime aux states (idem avec la même ferveur, ils viennent nous envahir avec leur élolienne de m...) et leur agriculture gazoline. Ils sont surtout nombreux en France à avoir voulu en croquer et tous les actionnaires de tout ça n'ont, certes pas perdu gros, mais ils nous le font payer et là ça nous coute cher encore, c'est à dire la politique actuelle : travailler plus pour gagner plus, la médecine à deux vitesse (l'hopital va être délaissé pour la clinique privée) etc :D

Au départ l'union voulait le peuple français au même nivo que les povres autres peuples riverains, et cette politique de merdouille nous y met

Bien sur la France n'est pas en entrain de couler, mais presque, car l'union et l'euro sont la seule cause du départ des grandes entreprises.

Tout ça jeté vite fait car fo que je m'en aille. La suite prochainement certainement.
La bourguignone vous salut bien

:D

22/12-2007 à 09:44une seule chose est sûre, les voyoux resteront des voyoux jusqu'à ce que la poilice les attrape, Europe ou pas, donc ça ne peut pas être pire !
seuls les voyoux usuels français, les voyoux professionnels qui exercent en politique plutôt que dans les drogues ou le trafic d'humains ou d'armes, font encore semblant de s'étonner qu'on leur reproche qlq chose qd ils se font attraper "je ne suis pas le seul", "il n'y a rien d'illégal dans cette pratique", "c'est une cabale pour nuire au gouvernement"...
bref je vous dit bien haut et fort que que je continue à me foutre de votre gueule à vous tous ! [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes192021222324252627suivantes »

528 Enregistrements / Page 23/26