Constitution européenne Le Retour

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

• Galeric
17/11-2005 à 14:32Tiens il y avait longtemps que je ne vous avais parlé d'Europe :
pour être incollable :
Devenez incollables sur l'Union grâce à l' "UE en bref" !

Vous êtes un novice en matière d'Union européenne ? Plus pour longtemps… Rendez-vous sur le site de l' " UE en bref " et découvrez en un clin d'œil tout ce qu'il vous faut savoir sur l'UE.

Sous la rubrique " Panorama de l'UE ", vous trouvez une explication simple et succincte de ce qu'est l'Union européenne, de ses activités et de son fonctionnement.

Quelles sont les caractéristiques des 25 pays qui la composent ? Pour le découvrir, rendez-vous sous la rubrique " Pays ".

Vous partez en voyage dans un autre pays de l'Union ? De quels documents avez-vous besoin ? Quelle est la monnaie utilisée dans le pays ? Quel est le numéro des urgences ? La rubrique " Voyager en Europe " répondra à toutes vos questions.

Vous avez du mal à comprendre le jargon du personnel des institutions de l'Union européenne et des médias qui traitent des affaires de l'Union ? Rendez-vous sous la rubrique explicative " Eurojargon ".

Enfin, sous la rubrique " L'Union européenne en lettres et en chiffres ", vous trouverez une série de tableaux et de graphiques qui établissent une comparaison entre l'Union dans son ensemble (et chacun de ses Etats membres présents et à venir) et d'autres puissances économiques dans une variété de domaines tels que le commerce et l'économie, l'enseignement et la recherche, le marché du travail, etc.

Complètement remis au goût du jour, ce site ludique et didactique contient plus de 250 pages disponibles dans les 20 langues officielles de l'UE

http://europa.eu.int/abc/index_fr.htm

Interrogation écrite prévue bientôt, gare à ceux qui n'auront pas les réponses aux questions.

17/11-2005 à 15:41message enregistré, chef
je garde l'adresse du lien quasiment sur ma table de chevet, afin de mieux m'endormir le soir
humour [:o)] [:D] [:o)] [:D]

----------
image

• Galeric
17/11-2005 à 16:04

afin de mieux m'endormir le soir

Je ne voulais pas avoir non plus de contentieux avec rodolphe [:D]

Ce genre de lien, ne sert à rien mais il faut toujours en avoir dispo sur la table de chevet quand on se demande qui fait partie de cette Europe dont on parle beaucoup et dont on ne sait rien.

Et puis le jour où la constitution (modifiée) deviendra d'actualité, je vois d'ici les posts qui feront état de l'ignorance dans laquelle nous aurons été tenus, ainsi que de ces décisions qui sont prises sans que nous n'en ayons été averti, etc.. etc...
Mais je comprends bien les soucis et les préoccupations de mes concitoyens, qui va être viré de la StarAc ce week end ? et avec qui couche la voisine ? et qui c'est cette pétasse qu'on a vu avec Johnny ? les soucis du quotidien quoi, qui font que l'on ne peut pas suivre tout ce qui se passe dans le monde...

Cela dit, ma chère et tendre madame Galeric,préférée, a aussi accés au forum Memoclic, et lorsqu'elle va voir que nous avons des liens en commun sur ta table de chevet, je sens bien que je vais encore regretter les baffes des pingouins de Cissou, qui sont de doux effleurements à coté des caresses qui m'attendent.
Mais pour l'Europe je suis prêt à endurer toutes les souffrances que l'on pourrait m'infliger.

17/11-2005 à 17:10Afin de rassurer cette

chère et tendre madame Galeric,préférée,

, je tiens à préciser auprès de l'assistance publique, que les liens partagés, sur nos tables de chevets respectives avec Monsieur Galéric, sont purement et chastement symboliques.
Ils représentent l'intérêt que nous portons l'un et l'autre (et non pas l'un pour l'autre) à ce merveilleux et impossible espoir d'une unité européenne.
je comprends, comme Galéric, les soucis de nos concitoyens concernant les péripéties staracadiennes mais, ne serait-il pas judicieux d'utiliser cette émission afin vulgariser auprès de ces mêmes concitoyens (et yènnes..et, où y'a d'la yenne y'a pas de plaisir) les meilleurs morceaux de cette constitution européenne (?)
le texte ainsi chanté, serait peut-être mieux assimilé

NB : c'est bien la pharmacie Lopez qui sera de garde dimanche prochain à BUENOS AIRES

----------
image

17/11-2005 à 17:52...Entendez-vous le doux roucoulement des tourtereaux..? [°)]
..et sur un roboratif traité de constitution de l'U.E.. ![°)]
..Il me revient en mémoire,un souvenir lointain,d'une aventure torride,ayant débutée à partir d'un chapitre incompréhensible(pour moi)de Kierkegaard.. [°)]
..ou bien de Spinoza..? [°)] [:o)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

17/11-2005 à 17:53P.S:est-ce que la pharmacie Lopez accepte la Carte Vitale..? [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

• Galeric
17/11-2005 à 19:18Pfff, tu vas sur un post au titre chiant comme tout, pour être tranquille, et même là t'es espionné [;)]

est-ce que la pharmacie Lopez accepte la Carte Vitale..?

Oui, bien sur, mais la pharmacie lopez, bien que de garde, sera fermée ce week end.

d'une aventure torride,ayant débutée à partir d'un chapitre incompréhensible

ça s'est terminé comment cette aventure torride, tu en as dit trop maintenant Cissou va vouloir connaître la suite [:D]

P.S. : Finalement la pharmacie Lopez sera de garde et bien ouverte ce week-end, mais n'accepte la carte vitale que les jours de fermeture. Désolé.

17/11-2005 à 19:26Galeric [:D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

17/11-2005 à 19:35

ne serait-il pas judicieux d'utiliser cette émission afin vulgariser auprès de ces mêmes concitoyens (et yènnes..et, où y'a d'la yenne y'a pas de plaisir) les meilleurs morceaux de cette constitution européenne

Géniale idée, Monarde [;)] Une Euracad' qui remplacerait l'Eurovision (après 50 ans de bons (?) et loyaux (?) services, cette dernière nécessiterait une placardisation de bon aloi) [:o)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• Galeric
18/11-2005 à 09:14Bonne idée Seven, je m'empresse de la proposer à toutes nos chaînes de télévision, en te laissant bien sur la paternité de l'idée.

18/11-2005 à 11:47

http://europa.eu.int/abc/index_fr.htm

Interessant, je garde aussi. Il y a des infos pratiques ! [;)]

----------
imageimageimage

• Galeric
12/01-2006 à 12:33Constitution toujours le retour,

Le procéssus continue dans une Europe paralysée par le NON français.

2006 sera l'année, ou le conseil devra décider de la suite à donner au processus de ratification, ce sera le sujet certainement le plus important de la prochaine réunion de Juin prochain.

En attendant l'Autriche a pris (trés discretement) la présidence pour 6 mois.

A la suite du “non” hollandais et français au référendum sur la Constitution européenne, l'UE a décidé de lancer un vaste débat sur le futur de l'Europe. La présidence autrichienne prend désormais le relais du processus de réflexion en organisant une conférence intitulée " The Sound of Europe". De nombreuses personnalités du monde politique, diplomatique, artistique, culturel, scientifique, médiatique et économique se réuniront à Salzbourg, le 27 janvier, pour débattre du rôle de l'Europe.

Qu'est-ce que l'Europe ? Qui est Européen et qui ne l'est pas ? Quel est le degré d'intégration politique nécessaire ? Quelles sont les tâches de l'Europe pour l'avenir ?

Les participants se pencheront sur ces questions ainsi que sur des sujets tels que le nationalisme, le populisme ou encore l'instabilité sociale. Ils aborderont également l'art et la mesure dans laquelle l'art, en tant que valeur universelle, peut répondre à la question de l'identité et de l'unité européenne.

La conférence aura lieu le 27 janvier, un jour symbolique. D'une part, parce qu'il s'agit de la date du 250e anniversaire de la naissance de Wolfgang Amadeus Mozart, un véritable européen qui, partout, était chez lui et dont la musique dépasse sans cesse les frontières.

D'autre part, le 27 janvier est la date de la libération du camp de concentration d'Auschwitz en 1945 et évoque donc les débuts du processus d'unification européenne qui suivit la Seconde Guerre mondiale.

De plus, 2006 a été proclamée " Année européenne de la mobilité des travailleurs ". Objectif : sensibiliser les citoyens européens à la mobilité des travailleurs et à ses avantages et promouvoir l'échange de bonnes pratiques dans ce domaine.

Pour ceux qui pourraient être interessé : http://europa.eu.int/comm/employment_social/workersmobility2006/index_fr.htm

Juste une raison de plus pour se rappeler (ainsi qu'à nos jeunes) l'importance de l'apprentissage des langues, quel que soit le niveau de formation.

• Galeric
24/01-2006 à 12:12Pourquoi avoir dit "NON"?
Les députés veulent une Constitution pour l'Europe en 2009
http://www.europarl.eu.int/news/public/story_page/005-4526-16-1-3-901-20060119STO04525-2006-16-01-2006/default_fr.htm

un résultat positif du débat consisterait à garder le texte actuel à condition qu'il soit accompagné de "mesures significatives visant à rassurer et convaincre l'opinion publique". Ces mesures pourraient être des déclarations ou des protocoles supplémentaires à ajouter au traité constitutionnel. Au contraire, les deux co-rapporteurs ont soutenu l'idée de conserver uniquement le noyau constitutionnel du texte actuel et de l'utiliser en tant que base destinée à améliorer sensiblement le traité. Finalement, les députés ont choisi la première option.

24/01-2006 à 12:42" mesures significatives visant à rassurer et convaincre l'opinion publique" j'espère que Chirac ira à la pêche ces jours-là, ça lui évitera de rajouter des conneries à celle déjà cumulées.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

25/01-2006 à 02:33

un résultat positif du débat consisterait à garder le texte actuel à condition qu'il soit accompagné de "mesures significatives visant à rassurer et convaincre l'opinion publique"

traduit en langage clair !

un résultat positif du débat consisterait à garder le godemiché à condition qu'il soit accompagné "d'une dose significative de vaseline visant à assurer une lubrification plus convaincante du fondement de l'opinion publique"

D'un autre côté, je suis toujours ému de voir le président de la lointaine république de Géorgie continuer à arborer, à côté de l'emblème national, un drapeau européen derrière son bureau. Et si je ne me trompe, ses collègues arménien et moldave (entre autres) font pareil.
L'Europe fait toujours rêver et c'est bien.

25/01-2006 à 09:38

L'Europe fait toujours rêver et c'est bien.

est-ce l'Europe qui est attirante comme une belle salope bien roulée ou l'ex-URSS qui n'a pas encore fait sa révolution culturelle ?
Poutine et ses maffieux y contribuent beaucoup me semble-t-il [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

25/01-2006 à 10:21" garder le godemiché... l'accompagner de vaseline... "
ça m'aurait paru bizarre que qlq européens votent sur un document entier et les autres sur une partie seulement.
ça ma plait assez que les suffisants de France soient obligés de se remettre à l'ouvrage pour dire en français normal ce qu'il y a d'écrit en eurotechnocrate.

parceque je me souviens que les fouineurs avaient trouvé des zones d'ombres dans ce papier. ça ne suffit pas de dire que la populace, cette stupide connasse, n'aurait pas dû être interrogée. ça ne suffit pas pour donner de l'intelligence aux zélites !

je ne suis pas certains que la claque dans la gueule leur ai vraiment servie à qlq chose, à nos puissances...

----------

• Galeric
25/01-2006 à 10:30

je ne suis pas certains que la claque dans la gueule leur ai vraiment servie à qlq chose, à nos puissances

et encore moins aux impuissances [:(]

• Galeric
07/02-2006 à 20:21Me revoili avec ma constitution, mais comme il ne faut pas compter sur la presse francophonne pour en parler, je m'y recolle.

Il faut toujours une constitution, au plus tard pour 2009.
Il serait question de garder celle qui a beaucoup fait parler.
L'autriche voulait faire avancer les choses à la demande de la France, mais les Allemands ont dit non.
La prochaine présidence Finlandaise voudrait faire avancer les choses au 2 ème semestre de cette année, mais je parie que les allemands rediront non, parce que c'est eux qui prennent la présidence en Janvier 2007 et là il seront d'accord pour tout.

En attendant un service communication a été mis en place et vous pouvez y lire le livre blanc de la communication et même donner votre avis a son sujet, comme sur l'avenir de l'Europe tel que vous le souhaiteriez.

C'est ici : http://europa.eu.int/comm/communication_white_paper/index_fr.htm

• Galeric
14/02-2006 à 10:54Pour que vous soyez toujours à la pointe de l'info

La CES (Confédération Europeenne des Syndicats) confirme son opposition à la proposition initiale "Bolkestein" et se félicite des progrès des négociations sur les amendements apportés à la directive "Services"
http://www.etuc.org/a/2063

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

528 Enregistrements / Page 5/26