Constitution européenne Le Retour

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes456789101112suivantes »dernière page »

• Galeric
08/06-2006 à 17:44Vous avez envie de dire ce que vous pensez de l'Europe, c'est le moment de le faire.
Après vous être inscrit vous pouvez abandonner le questionnaire et y revenir plus tard.
Il y en a pour un bon moment, surtout si vous en avez beaucoup à dire, et les questions peuvent parfois être surprenantes, i.e., vous sentez vous européen et français, plus français, plus européen, l'identité européenne n'existe pas.... et lorsque vous avez choisi on vous demande encore pourquoi vous avez choisi cela.
Il est possible de faire plusieurs choix...
Bon courage à ceux qui ont un avis sur l'avenir de l'Europe, premières tendances seront publiées fin juin 2006...

C'est ici : http://www.touteleurope.fr/fr/vous-et-leurope.html

09/06-2006 à 08:40

Pour ceux qui vont aux States :

ça tombe bien j'avais un bon vieux roblochon de derrière les fagots à y expédier, je pourrais envisager d'y aller...

les interventions de solange 77 me rapellent que devant les première fiches de la gauche - gauche contre le référendum sur l'Europe... je me suis frotté les mains, pensant que la droite allait se bouger le cul et se mettre à niveau des critiques...
la masse de ce con de peuple votant n'à eu droit... qu'à une indigente guignolade, une soirée animation d'éveil gériatrique...
quand aux cons convaincus d'avoir raison, dans mon entourage, ils en sont tjrs à dire "qu'ils fallait pas demander son avis au populo". ce qui fait vachement avancer le chmilblick !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
13/06-2006 à 12:55La Confédération européenne des syndicats (CES) a appelé mercredi 7 juin les dirigeants européens à ne pas enterrer trop vite la Constitution européenne, demandant toutefois plus de social en Europe pour regagner la confiance des "travailleurs" qui ont rejeté le texte l'an dernier. "La Constitution ne peut être simplement mise de côté", comme semblent le "souhaiter certains hommes politiques", estime la Confédération, qui avait déjà défendu le texte lors des campagnes référendaires française et néerlandaise l'an dernier.

Nos syndicats locaux vont beaucoup aimer,
http://www.etuc.org/a/2443

• Galeric
13/06-2006 à 18:31Europe/Usa, pays des droits de l'homme, la carte : http://assembly.coe.int/CommitteeDocs/2006/20060606_RenditionsMap_FR.jpg [:(] [:oZ]

« M. Marty formule des allégations très graves mettant en cause plusieurs pays européens. Je note que certains gouvernements ont aussitôt contesté ces allégations, mais je crois qu’ils devraient préciser s’ils ont enquêté à leur propos avant de les rejeter.
https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?id=1008483&BackColorInternet=F5CA75&BackColorIntranet=F5CA75&BackColorLogged=A9BACE

• Galeric
16/06-2006 à 18:10Conclusions du dernier Conseil de l'Europe, la constitution est toujours d'actualité :
http://www.consilium.europa.eu/uedocs/cms_Data/docs/pressdata/fr/ec/90122.pdf

16/06-2006 à 22:40

Conclusions du dernier Conseil de l'Europe, la constitution est toujours d'actualité :

Oui elle ne va pas s'enfuir à peine arrivée. Et d'où on peut comprendre que si la droite est restée immobile pendant deux septennat concernant migration et sécurité, tout bêtement parce que c'est l'UE qui "doit" s'en charger (étudier le problème et envisager des mesures). Qui propose d'accélérer les choses. Sinon Sarkozy pour mesure électorale oblige, va bouffer la grenouille. Concernant l'insécurité, cet immobilisme est absurde, incompréhensible. Veuillez me rappeler si Sarkozy est ministre de la police ? je ne sais plus, il s'occupe de tant de bonnes oeuvres à la fois qu'il ne doit plus savoir où est sa tache. Pourtant son comportement n'est, depuis des années, que celui d'un futur candidat qui serre et serre encore... des mains au lieu de serrer des malfrats.

Puisque l'UE gère tout, pourquoi voter en France ! pourquoi la droite libérale nous interroge t-elle concernant nos avis d'économie ? il n'y a déjà plus besoin de budget puisque plus de gestion de rien ou presque. L'état va t-il continuer ce système d'impots sur le revenu ? il n'y a plus de revenu. (Où est passé le medef ? il fait bien de rester en retrait, et n'a plus son mot à dire puisqu'il a supprimé les emplois à la source). Attention bientôt l'europôt nouveau ou euro-impôt nouveau. Ils sont en train de nous mettre en place une bonne petite surprise du chef. En même temps qu'une europe militaire anti américain. Pourtant la mondialisation... c'est pro américain (et pro asiatique). Et nous on est là au milieu, on regarde passer le train.

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 16/0

16/06-2006 à 22:59Pour mieux comprendre :

Eurojust, Europol et la task force des chefs de police ;

Euo justice ?

Euro pol équivalent de notre ministère de l'intérieur ?

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 16/0

• Galeric
30/06-2006 à 16:00Tout ce que vous voulez savoir au sujet de la présidence finlandaise

Le 1er juillet, la Finlande succède à l'Autriche à la présidence de l'UE.

http://europa.eu/newsletter/index_fr.htm#focus

• Galeric
18/07-2006 à 17:41D'après le dernier Eurobaromètre la paix et la sécurité est un des roles attendu de l'Europe par les citoyens.
Pour ceux qui veulent savoir ce que fait l'europe dans ce domaine :
http://ec.europa.eu/world/peace/index_fr.htm

Vous y trouverez une manne d'informations qui vous montreront, de façon concrète et à travers de nombreux exemples, le rôle que joue actuellement l'UE dans les Balkans occidentaux, en Afrique, en Colombie, en Géorgie, au Moyen-Orient, en Iraq et en Afghanistan.

18/07-2006 à 23:40Comme dirait mon arrière arrière arrière grand père, au moins on sait comment sont et seront utilisés nos sous qu'on a pas. Les restos du coeur à échelle mondiale.

• Galeric
19/07-2006 à 19:12

Les restos du coeur à échelle mondiale.

Rien avoir avec cette idée que je trouve débile depuis toujours, mais sans que personne ne sache pourquoi, il ne faut pas critiquer Coluche. Peut être faudra t il encore un peu de temps pour fermer cette institution nefaste.

19/07-2006 à 22:29

Rien avoir avec cette idée que je trouve débile depuis toujours

C'est ce que tu écris qui est débile depuis toujours ! [°)]
Depuis toujours à partir de quand (?) (?) (?)

il ne faut pas critiquer Coluche

Au contraire il faut critiquer Coluche, personne n'est parfait et surtout pas toi ! [;)]

pour fermer cette institution nefaste.

Mais oui, bien entendu monsieur l'opulent ! [8D]
J'espère aussi que cette magnifique association ferme un jour ses portes, mais pas pour les même raisons que toi. [8D]
Construire l'Europe de demain c'est prendre en compte les plus nécessiteux, plutôt que de les regarder mourir dans le ruisseaux de nos caniveaux...

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

20/07-2006 à 06:32

Peut être faudra t il encore un peu de temps pour fermer cette institution nefaste.

Bien sur [°)]
Tu oublies la suppression des minimas sociaux, des allocations familiales, etc.

----------
http://www.raslfront.org/

• Galeric
20/07-2006 à 10:28

Construire l'Europe de demain c'est prendre en compte les plus nécessiteux, plutôt que de les regarder mourir dans le ruisseaux de nos caniveaux

Tout à fait, mais ce n'est pas en favorisant l'assistanat qu'il sera possible d'y arriver, on peut toujours réver d'un changement, mais l'histoire est tétue, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, et il n'existe pas d'exemple où l'assistanat généralisé ait réussi à aider quelqu'un. Si cela fait plaisir encore à quelqu'un d'y croire grand bien lui fasse, mais la réallité sera toujours plus forte, et plus tardive sera la confrontatation à cette réallité, plus dur sera le reveil des réveurs.
Il faudra encore attendre un petit peu pour l'analyse du phénomène resto soit faite, pour que l'on s'apercoive que le doigt a été mis dans un engrenage d'où il ne pourra ressortir qu'au mieux meurtri. Je reste persuadé que si Coluche était encore de ce monde, les restos auraient été sabordés, mais lui seul avait le pouvoir de dire aux necessiteux qu'il fallait se remuer le cul, c'est tellement politiquement incorect, que personne (aujourd'hui) n'aura le courage de le dire.
Quand à ceux qui se complaisent dans la pérénnité de l'institution, ils sont au centre d'un doux mélange d'irresponsabilité, de lacheté, voire même de cupidité.
Mao par exemple qui n'a pas dit que des conneries, aurait suggéré un petit effort d'autocritique.

Mais oui, bien entendu monsieur l'opulent

S'il m'arrivait d'avoir besoin d'un commentaire éclairé sur mes conditions de vie, il serait trés étonnant que j'interroge un perroquet, même si j'étais l'auteur de la leçon qu'il a appris. Saches qu'avec des affirmations aussi approximatives tu risque de provoquer une immense vague d'incontinence chez tous ceux qui me connaissent, mais qui par chance pour eux, ne perdent pas de temps à essayer de comprendre ce que peuvent avoir à dire les beaux qui aiment à s'entendre parler, dans l'unique but d'avoir l'impression de vivre en exprimant toute la pensée de France-Paris, Ici Dimanche, et point de vulve Images Immondes réunis.

Tout cela dit, je viens de relire ta dernière participation pour essayer d'y trouver quelque chose d'interressant qui permettrait de faire avancer le débat, et je n'y trouve que des bribes probablement copiées collées à partir d'un bac sable de maternelle.
Si cette manifestation refléte ton opinion, je dois t'informer qu'il va nous falloir débattre encore quelques millénaires, avant que, ce qui pourrait ressembler à un élément de reflexion n'apparaisse. Moi j'ai le temps, les autres à eux de voir....

20/07-2006 à 22:52

Je reste persuadé que si Coluche était encore de ce monde, les restos auraient été sabordé

Persuade toi seul de ce que tu veux, mais tu ne devrais pas penser à la place des morts, c'est un peu trop simple quand même, Coluche ne pourra pas revenir pour confirmer tes absurdités ! [:D]

mais lui seul avait le pouvoir de dire aux necessiteux qu'il fallait se remuer le cul, c'est tellement politiquement incorect, que personne (aujourd'hui) n'aura le courage de le dire

Siiiiii, toi tu as le grand courage de le dire, quel courage, je suis ébahi [:o]

85% des Français font confiance aux Restos du Cœur. (sondage TMO)

Moi je file un rencart à ceux qui n'ont plus rien
Sans idéologie, discours ou baratin
On vous promettra pas les toujours du grand soir
Mais juste pour l'hiver à manger et à boire.

Les restos du coeur aujourd'hui pour les plus nécessiteux c'est :
De quoi manger
Un toi pour tous
Un pas vers l'emploi
Les bébés du coeur
Changer d'air
Les coups de pouce

Il a dit aussi (dans un sketch, l'étudiant je crois...)
" Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours. " (Coluche.)

et je n'y trouve que des bribes probablement copiées collées à partir d'un bac sable de maternelle

Maintenant que j'ai fini mes "copier/coller" [:o)] , laisse moi te narrer cette histoire :

" Z'AURIEZ PAS UNE P'TITE PIECE " criait elle aux passants qui passent.
" Z'AURIEZ PAS UNE CIGARETTE" disait elle de sa voie désagréable et puissante.
Rare sont ceux qui lui répondaient.
Tout au mieux, elle arrivait à taxer une clope sur le boulevard et quelques pièces de centimes d'euros données du bout des doigts rapidement avec dégoût.
Elle sentait fort, elle se négligeait, elle se laissait aller...
Dentition de Jacouille, souvent les même fringues dégueulasses, les cheveux gras avec des "trucs" dedans.
Je faisais comme tout le monde, avec une nuance quand même (puisque je suis différent, comme tout le monde), je la regardais dans les yeux et lui disais presque tout le temps " Non, je fume plus " ou variante " Non, j'ai pas de pièces " (même que défois c'était pas vrai) [:Z]

Sur mon boulevard il y a une régie de quartier, c'est une assoc' qui entretient, embellie et veille sur le quartier. Elle a une activité économique qui favorise l’insertion sociale et professionnelle.
Sauf que ma régie elle accueille un peu tous les clandos, clodos et cas soc' du quartier, ce qui lui fait pas mal de problèmes avec le maire, enfin le gros bordel.
Tout ça pour dire que j'ai un pote qui travaillait dans cette régie (à ces heures perdues) comme bénévole (le mot t'échappe peu être galéric) et qu'il est donc souvent confronté (le mot et faible) avec madame "p'tite pièce/cigarette".
Grâce à mon pote, qui se sort les pouces du cul (passez moi l'expression), j'ai appris que cette femme clocharde (ou SDF c'est selon) avait un prénom et qu'elle s'appellait Josette !
J'ai appris aussi que Josette dormait sous un pont d'autoroute dans une espèce de cabane avec un autre clodo qui était son compagnon de nion car bien entendu, il lui mettait sur la gueule...

Mon pote : " Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Josette, les Mamas Africaines lui ont fait un gâteau, c'était bizarre de la voir elle émue et gênée... Elle voulait m'embrasser, mais c'est impossible franchement elle refoule trop! "
Une autre fois il était une fois :
"Tiens en parlant d'hôpital, j'ai du emmener Josette aux urgences, elle c'était blessée au visage (avec le poing de son concubin)

"JEUNE HOMME, Z'auriez pas une p'tite pièce"

Moi : "Ha non Josette (avec un large sourir)"

Elle était tout les jours sur le boulevard à embêtémerder les passants qui passent dans leurs pensées.
Mon regard avait changé sur elle, elle était toujours repoussante, sale et toujours les mêmes mots dans sa bouche rocailleuse " Z'AURIEZ UNE P'TITE PIECE " mais c'était Josette, elle faisiat maintenant partie du quartier un peu comme le boulanger ou l'épicier.

Mon pote : "Tiens, tu vois Josette et bien son compagnon est mort...attaque cardiaque soit disant."

Trois semaines après :
" Ha ouais, je t'ai pas dit, Josette et bien elle est morte elle aussi, je sais pas trop comment, mais je sais qu'en général quand les femmes comme Josette perdent leurs compagnons, elles ne tardent pas à ce laisser mourir elles aussi..."

Voici donc ma narration qui est authentique galéric. [8D]
Alors je pense que tu te moqueras sûrement de son contenu, mais c'était juste pour te faire comprendre qu'il y a des personnes dans la vie qui ne pourront jamais plus sortir du trou dans lequel elles se sont mises. Libre à toi de penser quelles devraient s'en sortir seul...
D'autres personnes décident de les assister dans leur vie de misère. (comme mon pote)

je finirais ce long message par un copier/coller [:o)] d'une autre chanson/sketch de Coluche :

Misère, misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, misère!
Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en
Misère, misère!
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant les peuples sans frontières
Alors il s'en mordra les dents
Misère, misère!
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins
Et j'te..
L'argent fera bien le bonheur des pauvres
C'qui sera la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!

Xcusez pour les fautes, vous avez l'habitude maintenant, pas le temps de me relire ce fut déjà assez laborieux à écrire... [°)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

20/07-2006 à 23:21En cas de misère soudaine, courte ou prolongée par la force des choses, il ne me déplairait pas à moi je, d'obtenir de l'aide, du secours, financiers et autres Je n'aurai aucune honte à être assistée, si c'est ce à quoi tu penses. Peut importe la cause ou la raison de la force des choses. La force des choses se sont des paramètres que tu ne peux pas maitriser quand et comme tu le voudrais. L'aide à toujours existé. Ajourd'hui vous mettez, vous les à droite, la ruine du pays sur le dos des pauvres gens qui aimeraient bien être moins pauvres malgré quils remuent leurs fesses. C'est votre façon de traiter les pauvres comme de la racaille. Pour moi la racaille c'est les riches qui profitent de leur pouvoir pour apauvrir un peu plus et profter un peu plus de la misère qu'ils produisent. Si j'étais au pouvoir, je me montrerais plus humaine que toi en t'enfilant une muselière pour avoir critiqué tes semblables tout simplement parce qu'ils n'ont pas de travail. L'Europe a fait fuir les entreprises de France et autres pays industrialisés, et elle à pas froid aux yeux de venir nous dire qu'elle prend des mesures pour aider les pays très très pauvres ! avec nos sous, à nous les pauvres ! Bravo le G8 bien joué, je me doutais d'une entourloupe de ce genre mais j'avais pas mis le nez dessus.

Quand on nous serine que l"Europe se prépare depuis 50/60 ans, j'ai pas envie de rire, mais plutot la nausée qu'une poignée nous prenne vraiment pour des c... Tout vient de se faire, pas coompliqué une fois qu'on est dans la place d'user toutes les ficelles du pouvoir pour s'enrichir. Parce qu'en réalité, il n'y a plus que cela maintenant : on permet à des saleté de fabriquants de s'enrichir à fabriquer/vendre aux pauvres de la bouffe dégeulasse. Parce qu'on est pauvre on est autorisé à bouffer de la merde et à en crever ? il faudrait au lieu d'enfoncer le clou, que tu milites pour stopper cette innondation de produits dégeu sur le marché destiné à nous les pauvres de la classe moyenne qui deviendra bientôt
première classe de pauvres. Tous unis dans un même effort : remues donc tes fesses pour aider tes voisins pauvres aussi bien que tu le pourras et tu t'arrêtes seulement quantil n'y aura plus un seul povre type sans boulot.

Cette histoire UE ne pourra pas marcher, si certains y croient et ferment les yeux tant mieux pour l'instant mais le réveil sera plus brutal. Les belles paroles et les politesses de ton style Galé, on n'a plus honte de dire qu'on se les met ou je pense.

La droite met la ruine du pays donc sur le dos de la racaille (laquelle), des assistés, des chomistes de profession (t'es content) des povres, des familles nombreuses étrangères ou pas (en revanche on ne désire pas faire réduire les naissance malgré que un jour proche les enfants des povres ne seront plus LES consommateurs).

Moi je mets cela sur le compte des racailles qui ont le pouvoir politique et l'argent pour le garder ce pouvoir. Toujours une question d'argent ou ceux qui en ont plus que trop reprochent aux autres de ne pas en avoir. C'est benêt tout de même se raisonnement. Sur ce forum, vous êtes seulement deux à p... plus haut que votre .... le troisième a viré sa cuti. C'est peu. Bien sûr les supporters sont légions. Mais ce sont des pauvres aussi.

20/07-2006 à 23:57

en revanche on ne désire pas faire réduire les naissance

à la chinoise 1 par foyer?c'est une idée de qui ça?ça s'appelle comment ça?
remarque apres la réduction du temps de travail pourquoi pas [:D]

L'Europe a fait fuir les entreprises de France et autres pays industrialisés

l'entreprise ou je bosse a entamé sa délocalisation en roumanie apres les 35 heures

Si j'étais au pouvoir, je me montrerais plus humaine que toi en t'enfilant une muselière pour avoir critiqué tes semblables

c'est la liberté d'expression façon qui?

Mais ce sont des pauvres aussi

on peut donc etre pauvres et de droite.

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• Galeric
21/07-2006 à 11:15Trés bien ta petite histoire, Bigben, rien d'autre que la vie, et celle des autres de plus. Des Josettes, j'en connais aussi un paquet, et il te faudra encore en fréquenter beaucoup avant que tu ne puisse nous en faire une description, vue de l'interieur, en disant je et non pas elle. Le jour où tu pourras faire cela, tu auras compris bien des choses et tu t'apercevras que tu n'auras peut être plus envie de raconter aux autres.

Alors je pense que tu te moqueras sûrement de son contenu,

Ta pudeur qui te fais dire cela ? J'aime assez me moquer de toi, effectivement, mais je sais faire la différence entre toi et le contenu de ton histoire ou rien ne se prete à moquerie.

Libre à toi de penser quelles devraient s'en sortir seul

Je ne pense rien à ce propos, l'important est ce que disent ces personnes et ce qu'elles veulent faire d'elles même.

D'autres personnes décident de les assister dans leur vie de misère

Tu dis bien toi même "assister", comme on assiste à une représentation théatrale ou a des obsèques, je ne pense pas que ton pote apprécie ce terme plus que moi (sauf s'il fait profession d'assistanat), il existe beaucoup d'autres mots plus appropriés à ces maux, mais il faut en avoir l'utilité pour en saisir les nuances.

D'autres personnes décident de les assister dans leur vie de misère. (comme mon pote)

Nous ne sommes pas dans le bon topic ici, mais si tu souhaites en ouvrir un autre je pourrais trés facilement te l'emplir des histoires de mes potes, en commençant par celui qui avait un pote qui connaissait le facteur dont la femme avait entendu parler de l'homme qui avait vu l'ours. Mais ce topic éventuel ne presenterait d'interet que pour ceux qui vivent leur vie par procuration, il y a dans ce cas moins de risque de se trouver confronté aux odeurs, et je ne parle même pas des couleurs.

21/07-2006 à 13:29

Les restos du coeur à échelle mondiale

c'est tout à fait ce qu'on bien compris ceux qui avaient besoin de recruter de la viande pour faire du hâchis ou de la grillade... faire de la charité dite chrétiennne (du moins sous certaines latitudes) pour exploiter dogmatiquement, fanatiquement, dictatorialement la gratitude du ventre. [:o)]

vous pouvez très bien ne rien faire [:D] ne venz pas ensuite pleurer que vous vous êtes fait b...iaiser par la concurrence des obédiences, adhésions et partis pris...

Modifie par Modifié par cet1PEC le 21/07/2

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

21/07-2006 à 13:33

Peut être faudra t il encore un peu de temps pour fermer cette institution nefaste.

néfaste ? le Resto du coeur ? possible.... tant que ça ne me concerne pas [:o)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes456789101112suivantes »dernière page »

523 Enregistrements / Page 8/26

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !