Constitution européenne Le Retour

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »dernière page »

21/07-2006 à 13:52

mais sans que personne ne sache pourquoi, il ne faut pas critiquer Coluche.

je crois savoir...
va-donc te moquer d'un pauvre [:D] pas zoli !
va-donc te moquer d'un pauvre qui a réussi ! [:o)] ça fait jaloux, mesquin, petit, aigri-ENVIEUX....
va-donc te moquer d'un pauvre qui a réussi et qui n'a pas oublié d'être charitable ! [:D] ce serait se moquer de sa propre éducation morale (dite aussi judéo-chrétienne, celle d'avant le paradigme libéral) [:D]
va-donc te moquer d'un pauvre, petit, gros, d'un petit gros pas beau [:D] c'est de la cruauté morale inexcusable , ça irait à l'encontre du vernis morale enseigné par ta maman
va-donc te moquer d'un sourire [:oZ]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

21/07-2006 à 14:01

Construire l'Europe de demain c'est prendre en compte les plus nécessiteux, plutôt que de les regarder mourir dans le ruisseaux de nos caniveaux

on pourrai aussi les piquer comme le faisaient les Nazi mais ça fait sale... les enfermer dans un camps de travail comme le faisaient les bolchévique mais ça fait désordre... les tuer à la tâche comme sous les camarades rouges de chez Pol -Pot mais ça fait exclavagiste... les firmes pharmacologiques pourraient s'en servir de cobaye mais ça ferait râler la SPA... on pourrait les envoyer déminer pieds nus après les conflits mais les verts seraient pas contents... ça fait des déchets partout...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

21/07-2006 à 14:14

(en revanche on ne désire pas faire réduire les naissance malgré que un jour proche les enfants des povres ne seront plus LES consommateurs).

t'as rien compris...
on ne désire pas faire réduire les naissance des povres afin qu'un jour, en cas de nécessité, ils puissent se bouffer entre eux.
de toute façon, dans la religion du Saint Dollard, les pauvres n'existent pas puisqu'ils ne consomment pas, ne représentent pas un marché, ne sont pas solvables.

ils sont un peu comme les nouveaux-nés n'ayant pas eu le temps d'être baptisés. ils sont mais sans être vraiment.

----------

21/07-2006 à 15:56

lui seul avait le pouvoir de dire aux necessiteux qu'il fallait se remuer le cul

parfois impossible. C’est un peu comme quand tu dis à un dépressif de se secouer.
Parmi ceux qui vont sortir du « trou » certains vont reprendre un rythme dit normal et d’autres auront toujours besoin d’une assistance, d’un soutien moral. Sans cette béquille ils peuvent même redescendre plus bas qu’avant et ne plus jamais remonter.

Quand à ceux qui se complaisent dans la pérénnité de l'institution

Ce n’est pas une raison pour ne rien faire, surtout pour les autres.

des personnes dans la vie qui ne pourront jamais plus sortir du trou dans lequel elles se sont mises

Et c’est bien de ne pas les ignorer.

néfaste ? le Resto du coeur ? possible.... tant que ça ne me concerne pas
va-donc te moquer d'un sourire

(+)

----------
image

21/07-2006 à 16:41en revanche on ne désire pas faire réduire les naissance

à la chinoise 1 par foyer?c'est une idée de qui ça?ça s'appelle comment ça?
remarque apres la réduction du temps de travail pourquoi pas

rien d'autre à m'opposer que ça ? mais t'appelles ça comme tu le sens ! surtout

L'Europe a fait fuir les entreprises de France et autres pays industrialisés

l'entreprise ou je bosse a entamé sa délocalisation en roumanie apres les 35 heures

tiens le père de la meilleure pote de ma fifille partage sa vie entre la France et la Roumanie aussi ! je vais me renseigner pour savoir pourquoi la Roumanie... peut-être les salaires les plus bas sont-ils acceptés la-bas... par un peuple le plus povre ? En tout cas bonjour l'évolution Jllg ! les 35 heures n'ont fait fuir personne ! mais fo croire que les mesures prises à l'égard des multinationales ont été aussi draconniennes que celles prises pour les personnes (par l'UE). Ton entreprise partie seulement en Roumanie et non pas aux USA ou en Chine ou Japon, je pense que c'est une petite/moyenne entreprise dont le patron va faire son beurre en distribuant de tous petits salaires à des gens qui ont faim. Il n'aura comme conscience que de faire du bien, labas, et oubliera vite les "chomistes" qu'il a créé ici.

Si j'étais au pouvoir, je me montrerais plus humaine que toi en t'enfilant une muselière pour avoir critiqué tes semblables

c'est la liberté d'expression façon qui?

Tu dois savoir que la liberté d'expression a ses limites. Ni racismes ni grossièreté etc... Je trouve très grossier de traiter un autre posteur d'imbécile dans ses propos alors qu'il peut simplement être maladroit mais très sincère, le médisant, lui, n'écoutant absolument que ce qu'il raconte. De plus faire partie de la classe moyenne et se permettre de dire que les autres sont assistés parce que paresseux ! c'est limite Lepen dans un autre registre. Même enrobé. Une muselière empeche effectivement de mordre. Rien de bien répressif.

Mais ce sont des pauvres aussi

on peut donc etre pauvres et de droite.

Bien sûr. Tant que les populations seront divisées pratiquement à 50/50 il y aura toujours la moitié qui empeche l'autre d'avancer... dans le bon sens. mais laquelle [;)]

21/07-2006 à 16:46

(+) (+)

• Galeric
21/07-2006 à 18:22

Tu dois savoir que la liberté d'expression a ses limites

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] la liberté d'expression n'a pas de limites, elle est placée sous ta responsabilité, tu peux répondre devant la loi de tes expressions, mais il n'en reste pas moins que la liberté d'expression ne souffre aucune limite.
Je sais ça emmerde ceux qui ne supportent pas le blasphème, mais s'ils sont trop emmerdé ils peuvent toujours tenter un nettoyage a l'aide de la bible, des différents manifestes marxistes, où autres images du phophète nostradamus ou consors.

Si j'étais au pouvoir, je me montrerais plus humaine que toi en t'enfilant une muselière pour avoir critiqué tes semblables

n'attends pas d'être au pouvoir, arrive de suite et tu apprendras à tes dépens qu'une muselière n'empêche pas le chien d'aboyer, mais de mordre seulement, et comme je ne mors que ce qui est bon, tu ne crains rien.

L'Europe a fait fuir les entreprises de France et autres pays industrialisés

Exact, j'en connais un paquet qui sont parties hors de ton europe, vers le quart monde, l'angleterre, l'irlande, l'espagne, la belgique, l'Allemagne, la Suéde, etc..., etc...
Le ministère des finances Anglais, imprime et envoie tous ses courriers de Malmoe, le nombre de créateurs d'entreprise français ou européens ne cesse d'augmenter dans les pays pauvres que sont le Japon et les Etats Unis.
Comme tu le vois, tu as encore raison sur toute la ligne, et ce qui est triste c'est qu'en 2007, celui qui sera élu devra supprimer les 35 heures, augmenter le temps de travail, augmenter les salaires de ceux qui travailleront par rapport aux revenus de ceux qui les regarderont. Il faudra aussi adopter la constitution Europeenne version originale, tout en faisant semblant d'écouter les pré ados boutonneux bramer pendant leur crise innitiatique.

hé oui je souris, une sorte de rictus triste devant l'hypocrisie du système qui en prend beaucoup au piège. Au piège de la dépendance totale pour ceux qui utilisent les services. Au piège du semblant de bonne conscience pour ceux qui soutiennent.
A la bonne intention initiale s'est substitué le mensonge.
A boire et a manger
pour ceux qui n'ont rien.

Aujourd'hui ceux qui n'ont rien, n'ont toujours rien, et je vous invite tous à venir visiter les restos du quartier Manchester à Charleville Mezière, il y a a boire et à manger, plus que necessaire, bien plus même, le commerce à la sortie est florissant, en un hiver de resto on peut se payer une troisième télé, une quartième playstation (le dernier modèle bien sur), une deuxième mini moto (mini parce que plus facile à ranger dans l'appart- en F6 la place est limitée), des couples de 18 ans viennent avec leur enfants et leurs parents, parce qu'ils sont toujours venus là, il faut bien perpetuer la tradition.

Et ceux qui n'ont rien n'ont toujours rien, ils sont pas du quartier, y vont quand même pas venir nous enlever le pain de la bouche...
Certainement que dans le lot, il y en a qui réussissent à masquer qu'ils ne vivraient pas sans les restos, mais combien sont-ils, sur le nombre de ceux qui considèrent maintenant qu'ils bénéficient d'un droit eternel, transmissible à sa descendance.
Si ce système vous convient et que vous souhaitez majoritairement le pérenniser, faites le.
En ce qui me concerne, je ne serai jamais d'accord avec un système qui instaure une dépendance totale de l'individu par rapport au groupe.
Je ne dis surtout pas qu'il ne faut rien faire, je dis au contraire qu'il doit être possible de faire mieux.
N'en déplaise à Bigben, je reste certain que le fondateur ne serait pas aujourd'hui satisfait de ce qu'est devenue son idée.

Combien de temps ceux qui n'ont rien, continueront ils a n'avoir que rien ? Restons entre nous, et la reponse sera toujours. Laissons entrer l'europe, qui par la force des choses mettra un coup de pied dans la fourmilière, et la réponse sera alors chiffrable en semaines ou en mois tout au plus.
Il va sans dire que ce n'est pas gagné, il y en a trop qui campent sur leur semblant de privilèges, qu'il perdraient à cause de cette méchante europe.

Alors les ceux qui n'ont rien, je crois que ce n'est pas demain la veille que vous aurez quelque chose, il n'y a plus de crémière, plus de beurre, plus d'argent du beurre et ça ne date pas d'hier, avant coluche, Fernand Renaud nous a raconté l'expulsion du boulanger polonais....
Vous voyez, a l'ouest rien de nouveau....

21/07-2006 à 18:49

et je vous invite tous à venir visiter les restos du quartier Manchester à Charleville Mezière, il y a a boire et à manger, plus que necessaire, bien plus même, le commerce à la sortie est florissant,...

et parceque certains gestionnaires gèrent mal, coupons les vivre à toute les fauchés de France !

youpi !

il y a au moins des gens qui sont d'accord avec ce genre d'idées se sont les "révolutionnaires", vous vous souvenez sans doute, ces tâches qui croient toujours que la justice sera rétablie lorsque l'on pousera les modestes à être pauvres, les pauvres à être ruinés, les ruinés à être misérables afin que tout le monde sorte tout casser dans la rue !

je rigole de voir la question traitée comme s'il ne pouvait y avoir que des cons ou des fumistes parmi les cloches ou que des gens victimes de "revers de fortune".
hélas, il y a des gens qui pourraient bénéficier d'une COTOREP "handicapés sociaux", trop nuls qu'ils sont pour être citoyens autonomes et responsables mais pas assez idiots pour être reconnus handicapés social...
et les autres...

----------

• grolou
21/07-2006 à 19:16

coupons les vivre à toute les fauchés de France

si j'ai bien compris Sol_ange préférerait leur couper les bourses.

21/07-2006 à 20:13hélas, il y a des gens qui pourraient bénéficier d'une COTOREP "handicapés sociaux" ...
ceux qui n'ont jamais appris à vivre comme vous et moi,
ceux qui ne pouvaient plus vivre comme vous et moi à cause d'un gros clash,
et ceux qui savaient vivre comme vous et moi, mais qui ont oublié faute d'être resté trop longtemps dans la galère
le traitement n'est pas le même pour tous, pas plus qu'en médecine on sert du bouillon de poulet pour soigner le sida, le cancer et le rhume.

le premier élément de remède est le boulot... bonjour le boulot !

c'est pour cela que l'on gagne bien mieux sa vie en éduquant des chevaux de courses que des hommes qui sont mals partis ou mals tombés. [:D] les courses, ça rapportent... et pas que de la considération [:D]

si j'ai bien compris Sol_ange préférerait leur couper les bourses.

voleuse...

----------

21/07-2006 à 20:41

la liberté d'expression n'a pas de limites, elle est placée sous ta responsabilité, tu peux répondre devant la loi de tes expressions,

Ce que tu racontes c'est exactement ce que j'ai dit : elle a ses limites puisque dépassées, tu dois en répondre devant la loi. C'est toi qui te tourne en ridicule pas moi avec mes petits mots facile à comprendre.

Je n'ai jamais dis que le japon et les states étaient pauvres !!! j'ai dit que les multinationales étaient parties (comprendre aussi "ou retournées") dans les pays riches ! seules les tites boites frileuses du gain convoité et contente d'exploiter l'homme sont restées dans TON UE ! pas la mienne surtout pas.

Tu es au courant de plein de trucs dirait-on ! dommage que rien ne transpire de tes explications : incompréhensibles et... c'est fait exprès ?

Malgré les 35 heures les entreprises sont restées. Yaka faire le calcul en nombre d'années depuis la loi et les très très récents départs des GROSSES BOITES. C'est les obligations de l'UE et les marchés libérés qui ont fait le chomage et fuir les patrons., surtout les boites américaines. Le pouvoir de Bruxelles a sommé crosoft de n'ajouter aucun autre logiciel gratuit dans son nouveau système d'exploitation sous peine de l'interdire à la vente en France et en UE. C'est une mesure parmi d'autres non !

on comprend aussi pourquoi bilou aurait quitté son bb non ? Il en est certainement resté l'actionnaire principal et touchera de toute façon les royalties qui lui reviennent de droit mais il n'aura pas de problème ni avec son dingot de président ni avec le pouvoir de bruxelles (ou G8 amélioré).

C'est tes politiques de droite Galé qui mettent le monde dans la mélasse ou dans la m....

Déjà si la gauche peut nous sortir de l'ue actuelle, et éventuellement nous proposer autre chose....

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 21/0

21/07-2006 à 20:43

si j'ai bien compris Sol_ange préférerait leur couper les bourses

eeee c'est koi cette histoire [:D] enfin je vais continuer de lire, j'ai déjà laissé tombé les histoires de Galé car j'y comprends rien...

[

si j'ai bien compris Sol_ange préférerait leur couper les bourses

ben non moi je dis que l'on doit aider ou "assister" les personnes dans le besoin. C'est qu'une question d'humanité et ensuite, cette aide a un cout.

21/07-2006 à 21:05je remets rectifié

Je n'ai jamais dis que le japon et les states étaient pauvres !!! j'ai dit que les multinationales étaient parties (comprendre aussi "ou retournées") dans les pays riches ! c'est à dire JAPON USA CHINE seules les tites boites frileuses du gain convoité et contente d'exploiter l'homme sont restées dans TON UE ! pas la mienne surtout pas.

• grolou
21/07-2006 à 21:09

C'est ce que tu écris qui est débile depuis toujours

la violence du propos ne supplée jamais l'absence d'argumentation.

ce fut déjà assez laborieux à écrire

on s'en doutait image alors tu comprendras qu'on ne perde pas de temps à te lire .

Modifie par Modifié par grolou le 21/07/20

21/07-2006 à 23:33

Sol.ange a écrit : Une muselière empeche effectivement de mordre. Rien de bien répressif

et tu apprendras à tes dépens qu'une muselière n'empêche pas le chien d'aboyer, mais de mordre seulement, et comme je ne mords que ce qui est bon, tu ne crains rien

tu ne m'apprends rien à vrai dire.

Je n'ai jamais parlé d'aboyer (crier). Tes remarques enrobées se veulent toujours cinglantes, blessantes : mordre.

22/07-2006 à 01:07

Trés bien ta petite histoire, Bigben

Merci pour ta critique et merci de m'avoir lu ! (+) [8D]
J'aime être lu quand je narre une histoire, même par des gens bêtes et bornés qui écrivent le contraire de se qu'ils font ! [:D]

Des Josettes, j'en connais aussi un paquet,

Je suis très heureux pour toi ! [:)(]
Moi je connais 5 Stéphanie, 3 Sylvie et 4 Julie, mais je ne connaissais qu'une seul Josette, un personnage authentique et unique, comme mon histoire ! [°)]

J'aime assez me moquer de toi, effectivement,

Moi je te vois comme un goguenard avec trop de gouaille, tes moqueries sont le reflet de ton manque d'argumentations sérieuses.
Tu soutiens une chose et quand on la démonte point par point, tu te moques de ton détracteur au lieu de contre argumenter avec intelligence.
Tu cherches toujours à avoir le dernier mot, comme si cela pouvait te donner raison d'avoir le dernier mot

Tu dis bien toi même "assister"

Oui assister, ton dictionnaire ne doit donner qu'une seul définition de ce mot, mais apprend le ce soir, il y en a deux :
assister pour être présent voir et entendre (assister à une conférence par exemple)
et assister pour soutenir quelqu'un, le seconder. (assister un malade)
Alors je ne vois pas ce qu'il y a de négatif ou de péjoratif en écrivant assister (?)
Assistant social, assistant maternel, assistant de vie...

de toute façon, dans la religion du Saint Dollard, les pauvres n'existent pas puisqu'ils ne consomment pas, ne représentent pas un marché, ne sont pas solvables.

"Voici deux voleurs. Celui-ci est pauvre, et vole les riches... Cet autre est riche et vole les pauvres."(Victor Hugo.)

parfois impossible. C’est un peu comme quand tu dis à un dépressif de se secouer.

Voilà une belle comparaison, je la trouve juste. (+)

Sans cette béquille ils peuvent même redescendre plus bas qu’avant et ne plus jamais remonter.

Et il y en a même qui sont au fond du trou et qui ne voudront jamais remonter, doit on pour autant leur dire " Hé bien reste dans ton trou " (?)
Comment construire une Europe "viable" si on camoufle la misère humaine derrière le "maître" €uro (?)

Modifie par bigben le 13/12/2007 à 23:15:4

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

• grolou
22/07-2006 à 06:35

Quantification de la complexité de la Constitution européenne

La Constitution européenne contient 70904 mots (14,7 fois plus que la Constitution française) et 441895 caractères.
Elle comporte environ 1500 mots différents, au sens où conseil et conseils sont semblables et conseil et conseiller différents. Nous n'avons repéré ni mots rares (sauf connexité), ni anglicismes (sauf dumping et lock-out, tous deux admis dans la langue française), ni expression latine (sauf mutatis mutandis). Le degré de Flesch qui mesure l'intelligibilité du texte est de 23,2 ce qui fait de la Constitution européenne un document très difficile à lire et à comprendre (le niveau 0 à 30 est le niveau le plus difficile dans l'échelle de Flesch, qui va de 0 à 100).

http://www.observatoiredeleurope.com/La-Constitution-europeenne-a-mots-decouverts_a101.html

autrement dit, ce texte sur lequel nous avons été appelés à voter est incompréhensible, volontairement opaque et incompréhensible pour la majorité des français.

Les projets de Bruxelles pour contourner le 'non'

En 2007, les Etats membres vont signer une déclaration qui servira de fondement aux changements des bases juridiques de l'UE. C'est ce qui ressort d'un document de la Commission qu'un quotidien polonais, la "Gazeta", a pu se procurer. Avant cela on ne fera que de simples "retouches". L'article de ce journal est ici reproduit intégralement. On notera la tonalité très "engagée" de l'auteur de l'article (comme presque toute la "presse européenne" qui fait autant de politique que de journalisme, et encore, on est gentil). Ainsi, selon la vulgate européiste parfaitement illustrée ici, c'est toujours "jalousement" que les Etats conservent leur souveraineté. Dirait-on les Etats-Unis, l'Irak ou Israël "jaloux" de vouloir être pleinement souverains sur leur territoire ? Dirait-on que c'est "jalousement" qu'un copropriétaire d'immeuble ne laisse pas les autres décider de l'aménagement et de l'occupation de son appartement ? Et puis, il y a l'habituelle finesse, originalité et profondeur d'analyse du "non" par les militants du "oui" : c'est tout de la faute au gouvernement Français, na. Le "non" est une erreur, au mieux, un malentendu, faute d'avoir dépensé suffisamment de millions d'euros d'argent public en campagne de com' pro-constitution. Et surtout à cause de la fin de règne en eau de boudin de Jacques Chirac (qui probablement a influencé aussi le vote néerlandais ?!). La Constitution européenne, Table de la Loi intouchable, incritiquable et sacrée, n'y est pour rien.
"L'expérience montre, affirment-ils sans rire, "comme ce fut le cas en France, que de nombreux citoyens participant au référendum ne s'expriment pas sur le sujet mais sur le gouvernement en place." Ben voyons ! En 2007, une fois élu le (la) nouveau (nouvelle) Président(e) à l'Elysée, ça passera comme une lettre à la poste (surtout si c'est la poste du Parlement) puisqu'une ratification par le docile Congrès du Parlement à Versailles (92% des députés et sénateurs avaient voté "oui"...) est à l'évidence préférable à une seconde tentative de référendum. Pourquoi faire voter les Français puisqu'ils votent mal ?

http://www.observatoiredeleurope.com/Les-projets-de-Bruxelles-pour-contourner-le-non-_a467.html

22/07-2006 à 21:39Ya d'autres articles très chouette dans cette page web ! ya même un discours de Chirac quantil était encore français. Il a eu le temps de retourner sa veste.

Cochin qui s'en dédit
http://minilien.com/?1w8ue5Frw5

Appel de Cochin, 8 décembre 1978
« Il est des heures graves dans l'Histoire d'un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu'on lui cache.

Je me demande si je rêve pas ! en tout cas j'ai lu des trucs qui m'ont fichu mal au ventre

Je vais faire comme ma belle-soeur [;)] et oublier la politique et les politiciens. Elle refuse de savoir et va très bien du coup [°)]

Edit de Mis114 : Pensez à minilien ( http://www.digipills.com/minilienok/ajout.php ), pr les liens trop longs !!!!

Modifie par Modifié par MISS114 le 11/08/2

• Galeric
11/08-2006 à 17:29UE spécial été, c'est le temps de bouger donc un spécial MOBILITÉ
http://europa.eu/newsletter/index_fr.htm

Et pour ceux qui veulent bouger, le portail européen de l'emploi :
http://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang=fr&langChanged=true

Modifie par Modifié par Galeric le 11/08/2

11/08-2006 à 21:08

Je vais faire comme ma belle-soeur et oublier la politique et les politiciens. Elle refuse de savoir et va très bien du coup
Je vais faire comme les Memocliqueurs et oublier matholangelixe. ils refusent de savoir et vont très bien du coup (de boule)

Modifie par Modifié par seventies le 11/08

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »dernière page »

524 Enregistrements / Page 9/26

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !