scandisk défrag

« Forum technique (liste des messages)12

21/11-2001 à 18:48j'ai fais un scandisk ou il n'a pas trouvé d'erreur, suivi d'une défrag, a 28% , j'ai reçu un message d'erreur " windows ne peut terminé la défrag du lecteur, des problèmes sont apparus., faites un scandisk.
Je recommence scandisk, des erreurs qui sont réparées , je refais la défrag, de nouveau a 28%, le même message, il me redemande de faire un scandisk, je refais, pas d'erreur, défrag et pouf , c'est reparti pour un tour, je ne vais quand même pas y passer la nuit, quelqu'un sait me dire ce qui se passe? merci image

----------
brigitte

21/11-2001 à 20:57Suffisament de conseils ont déjà été donnés, on va quand même pas répéter 100 fois la même messe.

Fait une recherche sur "défragmenter"

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

scandisk défrag
21/11-2001 à 21:05Et si, car les personnes qui débutent ne savent rien et il faut leur apprendre. Ce serait bien entendu une bonne chose qu'ils lisent les FAQ ou les indications sur la maintenance de Windwos qui sont données sur le site, ou encore qu'ils fassent une recherche avant de poser une question, mais quand on arrive sur un forum, on a souvent envie d'avoir rapidement une réponse, on ne pense pas à chercher, etc... Quand je suis arrivé sur Memoclic, j'ai posé des questions parfois basiques au début.

Bref, pour répondre à la question de centballe, le defrag s'arrête car une application tourne en même temps que le defrag: un anti-virus, l'écran de veille ou autre. Un defragmenteur réécrit, déplace et efface sans cesse afin d'optimiser, de réorganiser au mieux l'espace du disque dur. Si quelque chose tourne en même temps, cela perturbe le travail du defrag, qui recommence à zéro.

Il faut donc tout enlever avant d"effectuer une défragmentation: fermer toutes les fenêtres et toutes les applications situées près de l'horloge, puis faire Ctrl+Alt+Suppr et faire une fin de tâche sur tout ce qui reste sauf "explorer" et "systray" sous Win9x.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

21/11-2001 à 21:42Nous vivons dans un monde ou il est plus facile de faire checher les autres que d'essayer de chercher les réponses soi-même. Tu as plus de patience que moi, j'ai horreur de devoir chaque fois ré-écrire des procédures alors qu'elle se trouvent dans le forum ou sur le site.

Pour ma part, je n'ai jamais plus jamais défragmenter mes disques depuis des lustres, ceux-ci sont formater en petites unites. Deux disques dur de 40 Go divisés en 10 partitions (c'est vrai qu'il faut savoir s'y retrouver mais grace à une base de données mise à jour, je sais exactement ou se trouve quoi).

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

21/11-2001 à 22:02 image Milles excuses Borris, je ne le ferai plus.
Mais je suis sur ce site depuis seulement hier et je n'ai pas encore trouvé le temps de voir comment ça marche, en plus je ne suis qu'une débutante, enfin je vais essayer de ne plus gaffer la prochaine fois. image

----------
brigitte

scandisk défrag
21/11-2001 à 22:43Je suis plus patient aujourd'hui (pas forcément demain), parce que je suis en général un de ces assistés, alors quand je peux aider, je le fais. Bien que dans le fond, il est vrai que trop d'assistance nuit à l'esprit d'indépendance et de réflexion...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

21/11-2001 à 23:14Bonsoir,
Je me permets de vous faire remarquer qu'il n'y a pas un F.A.Q sur la page d'acceuil et que Melle Cent balle(t'as pas) n'est pas sensée connaître tous les recoins du site,ce qui paraît évident pour un utilisateur avancé ne l'est pas forcément pour un débutant...
image image image

22/11-2001 à 00:20je comprends merci

----------
brigitte

scandisk défrag
22/11-2001 à 22:20Je ne sais pas ce qui m'a pris hier, mais il y a des jours comme çà ou un rien vous irrites. Je promet un effort aux nouveaux venus.

Boriss

----------

Boriss

25/11-2001 à 20:45Pour centballe,si cela peut t,aider voici un site qui en parle http://skippy12.tripod.ca/index.html
J,espère que cela t'aidera.Moi aussi je ne sais pas tout et quand on commence,il y a tellement de choses mais cela vient au fur et à mesure.

26/11-2001 à 04:13merci pour le tuyau (+)

----------
brigitte

scandisk défrag
26/11-2001 à 18:41Euh boriss je suis pas nouveau sur le site mais peut tu m'expliquer le scandisk et le defrag. lol
[:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
http://www.helpclic.net

26/11-2001 à 20:41 image image

Boriss

----------

Boriss

27/11-2001 à 01:14 image image GENIALLLLLLLLLLLL

----------
brigitte

scandisk défrag
27/11-2001 à 15:31 image image

05/01-2002 à 14:23 (?) Salut ! je suis débutante en informatique, et déja mordue, mais j'ai un problème pour lequel je ne trouve aucunne solution image pourtant voila trois jour que je découpe Microsoft pour trouver mais je ne trouve rien, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.
Aprés avoir constaté un ralentissement important de mon systeme (WINDOWS 98 SE), quelqu'un m'a conseillé de supprimer les fichier temporaire (ce que j'ai fais), j'ai aussi vidé mon dossier T.I.P ( pour les fichiers Internet), j'ai ensuite démarrer une défragmentation de mon disque dur et c'est la que les problèmes commencent : la barre de progression du défragmenteur ne bouge absolument pas, lorsque je veux afficher les details, la fenetre reste desesperement blanche, mais pourtant, la petite lumière et le bruit grignotan de mon unité centrale on l'air de m'indiquer qu'il se passe quelque chose.
J'ai mis la défragmentation en route à 5 h du mat' et à 13 h, il n'avait toujours pas fini, estceque tout cela et normal ?

05/01-2002 à 21:43Pourtant l'adresse et les différents conseils sur le forum auraient dû t'aider.

Voilà ce qu'il est écrit sur le site en question:

Quand défragmenter mon disque dur?
Il est bon de défragmenter approximativement une fois par mois ou selon votre utilisation. La faire sur une base régulière évite de longues défragmentations.

Avant de défragmenter votre disque dur, vous devez en premier lieu faire un « scan » de ce dernier afin de corriger les erreurs qu'il peut contenir.

Pour ce faire, de l'écran bureau de Windows, cliquez sur Démarrer > Programmes > Accessoires > Scan disk.

Comment défragmenter?
Pour défragmenter votre disque dur, vous devez fermer tout ce qui se trouve dans la barre de tâches (icônes près de l'heure) incluant Anti-virus, gestionnaire d'accès, mur coupe feu et modem, enfin tout.

Désactivez l'écran de veille cliquez sur … Poste de travail > Panneau de contrôle > Affichage > Écran de veille, du menu déroulant choisir "Aucun"… puis lancez la défragmentation.

Vous pouvez toujours (avant de lancer la défragmentation) faire Crtl+Alt.+Del afin de vous assurer qu'il n'y a pas de programmes en opération sauf System Tray et Scannregistry.

Pourquoi tout fermer?
Si un programme reste ouvert, il crée de l'activité sur votre disque dur et dès qu'il y a une écriture qui se fait sur le disque avant d'avoir atteint 10%, la défragmentation s'arrête et repart à zéro.

Après ce 10%, au pire elle recommence mais couvre rapidement ce qui fut déjà fait. La défragmentation peut prendre une à trois heures dépendamment de la fréquence ou de l'utilisation que vous faites de votre PC.
Pour défragmenter vous devez cliquer sur…
Démarrer > Programmes > Accessoires > Défragmentation.

Fermez puis démarrer votre ordi afin de réactiver vos programmes et n'oubliez pas de ré-activer votre écran de veille.

Le conseil de Boriss [8D] laisse tomber le logiciel de microsoft, pour windows 98, tu pourras trouvé dans quelques jours une suite Norton en solde.

Boriss

----------

Boriss

scandisk défrag
06/01-2002 à 01:08j'ai suivi tous tes conseils boriss, mais rien n'y fais, si je dois défragmenter, je suis obligée de le faire en mode sans échec, autrement ca bloque. Par contre ce qui n'esiste pas chez moi, c'est "scannregistry"
(?) (?) (?) (?) (?)

----------
brigitte

06/01-2002 à 14:44Si tu y arrive via le mode sans echec, c'est déjà bien, pour ma part, pas trace de scannregistry .

Boriss

----------

Boriss

06/01-2002 à 22:54scanregistry, ou scanreg?

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1