ecran bloqué

11/10-2005 à 15:20mon ecran s'est bloqué tout a coup ! j'étais sur internet (memoclic] tout marchait bien, j'ai arrêté et suis revenu sur word en demandant un document: et la, ma souris ne veut rien entendre : l'écran reste bloqué sur la paged d'ouverture d'un document word
j'ai essayé ctrl alt dell rien ne répond, ni mes touches de clavier; alors en désespoir de cause j'ai voulu éteindre mais il ne veut plus s'éteindre non plus ! et j'entends que cela rame dedans, que faire ???

11/10-2005 à 16:20En fait, j'ai débranché l'alimentation de mon ladtop, et j'ai attendu que la batterie s'épuise. l'ordi a fini par s'éteindre.
Je viens de le rallumer et maintenant, cela marche !
Il y a-t-il une explication à cela, afin de prévenir une éventuelle rechute ?

ecran bloqué
11/10-2005 à 16:22tentes de faire un reset
(le petit bouton sur ton boitier)
puis si ça marche passes un coup de ad-aware,
passes ton antivirus
netoies ta base de registre

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

11/10-2005 à 16:34

En fait, j'ai débranché l'alimentation de mon laptop, et j'ai attendu que la batterie s'épuise

C'est quand même l'opération de la dernière chance (mais c'est toujours mieux que l'opération rigoureusement interdite : ÔTER la batterie du portable !... là, on court des risques.

En fait, avec les portables, lors d'un blocage comme celui que tu cites, la solution est d'appuyer sur la touche arrêt mais de LAISSER LE DOIGT DESSUS (souvent longtemps... dix à trente secondes, parfois !).
Car de manière générale, par défaut, un bref appui sur cette touche, ou ne fait rien, ou passe en mode veille.
Et si l'ordinateur est planté (pour une raison ou une autre), le mode veille (qui est activé soit par un composant au niveau! windows : kernel32 ou rundll32, soit par un composant au niveau du bios) est souvent planté lui aussi... résultat, soit l'ordi se met en veille sans le dire, soit il ne se met pas en veille du tout... La seule solution est donc de forcer l'arrêt, ce qui est obtenu dans tous les cas par un appui prolongé (voire TRES prolongé) sur la touche arrêt.

Notons que ce dysfonctionnement ne se produit pas sur les portables anciens qui au lieu d'un bouton poussoir sont munis d'un interrupteur à bascule (tout ou rien) qui coupe franchement l'alimentation secondaire (mais dans ce cas, on a le risque de dommages au disque dur, d'autant que sur les machines vraiment anciennes, le "parcage" des têtes de disque n'était pas automatisé, mais là, je remonte à la préhistoire, donc je freine et je ressors [:D])

11/10-2005 à 17:52merci à tous les deux pour ces conseils. Je retiens la leçon pour l'appui prolongé sur la touche (c'est facile à comprendre)
Je me documente sur ce qu'est un reset (surtout que je n'ai pas de boitier sur mon ladtop)sur l'ad aware aprés, (je suppose que c'est un logiciel ?) et enfin l'anti virus (norton) j'ai appris y'a pas longtemps comment scanner.
Puis je vais ouvrir mon dico pour chercher ce qu'est une base de registre.
Ce n'est pas par complaisance que j'étale mon ignorance juste pour dire que depuis trois semaines, j'en ai déjà beaucoup appris avec mémoclic et sincèrement, c'est bien grâce à lui (à vous)que je n'ai pas encore balancé mon computer et que je m'accroche ! [;)]

ecran bloqué
11/10-2005 à 17:54merci à tous les deux pour ces conseils. Je retiens la leçon pour l'appui prolongé sur la touche (c'est facile à comprendre)
Je me documente sur ce qu'est un reset (surtout que je n'ai pas de boitier sur mon ladtop)sur l'ad aware aprés, (je suppose que c'est un logiciel ?) et enfin l'anti virus (norton) j'ai appris y'a pas longtemps comment scanner.
Puis je vais ouvrir mon dico pour chercher ce qu'est une base de registre.
Ce n'est pas par complaisance que j'étale mon ignorance juste pour dire que depuis trois semaines, j'en ai déjà beaucoup appris avec mémoclic et sincèrement, c'est bien grâce à lui (à vous)que je n'ai pas encore balancé mon computer et que je m'accroche ! [;)]

11/10-2005 à 17:56Oh ! j'ai pas fais expres pour le doublon [:(]

11/10-2005 à 18:52
pas grave pour le doublon [:)(]
tout refonctionne c'est le principal.
le reset est un redémarage sans arreter le PC
ad-aware est un logiciel anti-trojan et autres "bébétes
bonne fin de journée

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !