cacher des icones

12/10-2005 à 11:33bonjour a tous [:Z]
Est il possible de cacher les icones qui sont sur le bureau dans un dossier (ex: icones bureau )?
Car en effet les icones du bureau prennent énormement de place , mais sont très utiles .
merci

12/10-2005 à 13:07Prend un dossier, fait-le glisser sur le bord et lache-le. Ajoute-lui l'attribut caché. Clic droit sur la barre qui doit avoir apparut puis clique sur "Masquer automatiquement". Enlève ta souris de la barre puis ramène-la quelques secondes plus tard.

----------
Yoha,

cacher des icones
12/10-2005 à 16:09Bonjour , tu crées un nouveau dossier ( ex ; icones bureau )avec le pointeur de la souris tu déplaces les autres icones dans le nouveau dossier .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

12/10-2005 à 16:16Encore plus simple : tu vires toutes les icônes du bureau...
De toute manière, elles se retrouvent DEJA dans le menu démarrer...
Il suffit que tu mettes une barre de démarrage rapide sur le côté de ton écran (ou en haut ou en bas...) bref, comme au temps béni de clysmic iconbar sous windows 3x...
(+) [:D]
Et hop, un beau bureau tout propre. En plus, avec tweak ui (ou un autre utilitaire équivalent), tu peux virer toutes les autres icônes "système" pas vraiment utiles (explorer, IE, corbeille, poste de travail, réseau, etc.)
Pour ma part, je n'ai absolument RIEN sur mon bureau (juste un fond beige neutre, même pas de fond d'écran) et quand je veux appeler un menu, je rapproche la souris du bas (pour faire apparaître la barre des tâches) ou du côté gauche (pour faire apparaître mes menus déroulants...) C'est parfaitement ergonomique, propre, rapide.
Autre avantage (qui n'est pas rien). En cas de plantage ou de passage par le mode sans échec, inutile de réorganiser laborieusement les icônes (ou de de reconstruire les icônes, ou réassortir les icônes, ou réparer les icônes, ou vider le cache d'icônes... pas d'icônes et de raccourcis sur le bureau, pas de soucis...)
Mais bon, il est vrai que je me sers de mon ordinateur pour travailler, donc j'ai fini assez vite par me rendre compte de ce qui était utile, futile ou inutile... [:D]

12/10-2005 à 16:51ou une autre facon est un clic droit sur le bureau selectionner active desktop et décocher afficher les icones du bureau

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

cacher des icones
12/10-2005 à 17:38

ou une autre facon est un clic droit sur le bureau selectionner active desktop et décocher afficher les icones du bureau

il est un peu ballot d'activer l'active desktop (gros mangeur de ressources et potentiel piège virus) pour si peu... D'autant que le but du jeu est justement d'alléger les ressources, les contraintes et se passer des fanfreluches inutiles.

12/10-2005 à 17:46johannis connais tu l'équivalent de :tweak ui en français ...beaucoup plus simple pour moi
because l'anglais et moi cela fais 2 .
merci [:D]

12/10-2005 à 18:05L'équivalent de tweak ui en français... est tweak.ui en français.
J'ignore si la version 2 et quelque pour XP est francisée, mais les versions antérieures le sont, elles.
http://telechargement.zebulon.fr/29-tweak-ui-fr.html
http://telechargement.zebulon.fr/30-tweak-ui-xp.html

cacher des icones
12/10-2005 à 18:13Bonjour. C'est très simple, tu mets tes icônes dans la barre de lancement rapide, tu en laisse quelques uns visibles et ensuite tu cliques sur le chevron pour les faire apparaître en liste déroulante et comme cela tu n'as plus d'icônes sur le bureau. C'est comme cela que j'ai procèdé. @+.

----------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit, elle n'a plus qu'à le moudre.

12/10-2005 à 18:57Tout à fait ! [:D] Comme JICEVE et Johannis, aucun icone sur le bureau, tout dans la barre de lancement rapide (+)

image

----------
image  image

12/10-2005 à 19:49Pareil de chez pareil la barre étant très pratique de chez pratique ! sauf que j'ai des outils dans un dossier (tu peux aussi donc ouvrir un dossier de raccourcis), et pour le plaisir quelques (très peu) d'icones sur le bureau ; le choix multiplié par trois.

cacher des icones
13/10-2005 à 17:42merci a tous pour toutes ces infos vraiment super a bientot

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1