Clé USB non reconnue

12/10-2005 à 12:59Mon ordinateur ne reconnait plus ma clé USB. J'ai essayé de mettre le pilote de mon autre clé USB mais je ne peux pas chercher le pilote dedans. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour qu'elle fonctionne à nouveau ? C'est une clé USB 265 Mb.

----------
Yoha,

12/10-2005 à 13:09Salut
essai sur une autre prise usb qui se trouve sur ton pc ou essai là sur un autre pc (+)

----------
Alex
image
Un petit mot pour remercier ça fait toujours plaisir.

Clé USB non reconnue
12/10-2005 à 13:16Non, ça revient au même. Il ne la repère même pas...

----------
Yoha,

12/10-2005 à 14:04Une idée.

----------
Yoha,

12/10-2005 à 15:27Bonjour , Vas dans > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de périphériques , regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ta clé .
Si oui elle n'est plus reconnue .
Tu cliques avec le bouton droit sur le périphérique et tu fais désinstaller , redémarrer le pc .
[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Clé USB non reconnue
12/10-2005 à 16:51Vérifie que tu n'as pas activé par inadvertance un quelconque loquet de blocage sur ta clé.
Essaie de la reformater ou réparer (sans perte de données) avec un logiciel comme smart recovery.
Essaie-la sur un autre ordi.

Enfin, sache que les clés USB sont FRAGILES, peu FIABLES et qu'elles ont une durée de vie (cycles de lecture/écriture) limité.
Mais bon, je n'interdis à personne de continuer à acheter des clés usb et de venir se plaindre ensuite qu'elle n'est pas reconnue, effacée ou inutilisable...
La clé USB est un gadget facile (même pas vraiment pratique), en aucune façon un moyen de sauvegarde sûr.

13/10-2005 à 09:17Je veux bien la formatermais il ne la reconnait ps en tant que périphérique de stockage.

----------
Yoha,

13/10-2005 à 09:22c'est un peu galere les cles usb mais tres pratique pour transferer des donnees;essaie-la sur un autre pc,j'ai bien peur que tu n'est un probleme.Un conseil,ne pas la trimballer au tour du cou,on la cogne partout. [:)(]

----------
image

Clé USB non reconnue
14/10-2005 à 18:45Non, je les garde dans ma poche, bon d'accord c'est aussi assez dangereux...
Bon j'avoue tout:
ma clé USB avait un problème de contact [:)(]
(les quatre soudures de l'avant n'étaient pas bien faites ou s'étaient détachées). J'ai voulu resouder. Je crains qu'il n'y ai eu un court-circuit. Je l'ai enlevé ezt j'ai gratté l'étain qui faisait court-circuit. Elle n'a pourtant pas tout à fait été détruité: il la reconnait toujours comme périphérique USB, c'est un peu normal mais ça montre que le circuit principal fonctionne, non ?

----------
Yoha,

15/10-2005 à 04:31Bon, je me répète :

Mais bon, je n'interdis à personne de continuer à acheter des clés usb et de venir se plaindre ensuite qu'elle n'est pas reconnue, effacée ou inutilisable...
La clé USB est un gadget facile (même pas vraiment pratique), en aucune façon un moyen de sauvegarde sûr.

15/10-2005 à 08:27mais si c'est pratique (pour transferer des donnees par exemple)
Yoha,je crois que ta cle est morte [°)]

----------
image

Clé USB non reconnue
15/10-2005 à 10:07c'est peyu etre le pare feu

15/10-2005 à 13:51elle est cuite,c'est extremement fragile ces choses la [°)]

----------
image

15/10-2005 à 17:02

mais si c'est pratique (pour transferer des donnees par exemple)

une carte Compact Flash ou SD, un disque microdrive IBM ou un microdisque Archos (plus petit qu'une disquette), sont tout aussi petits, tout aussi efficaces, infiniment moins fragiles.
Personnellement, j'utilise ces trois médias, certains depuis bientôt 6 ans (cartes compact flash), je n'ai JAMAIS eu aucun problème.
Et tous tiennent dans la poche, dans un portefeuille voire un porte-monnaie, pour des capacités entre 256 Mo et 20 Go. (Il y a de quoi faire !) et sont utilisables sur toutes les machines.

Clé USB non reconnue
15/10-2005 à 18:11Bon tt pis alors. Merci quanq même.

----------
Yoha,

15/10-2005 à 19:33tout le monde ne possede pas ce matos johannis,et ca coute pas trop cher [°)]

----------
image

15/10-2005 à 23:33

tout le monde ne possede pas ce matos johannis,et ca coute pas trop cher

Tu sais, ça ne coute pas si cher que cela un mini DD , et si tu dois changer de clef tous les 4 jours ou perdre tes données, .. ça vaut quand même le coup d'investir un minimum au départ non ?

Clé USB non reconnue
15/10-2005 à 23:53j'insiste sur le transferer des donnees,d'un pc a l'autre par exemple)en aucun cas pour sauvegarder bien sur.La cle peut se brancher sur quasiment tous les pc alors que le miniDD tous le monde ne peut pas

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1