pirates, pas pirates ?

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes78910111213

22/12-2005 à 20:17

pour les FAI belges

En fait, pour la plupart des FAI qui cherchent désespérément des moyens de faire plus de profits.

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

22/12-2005 à 20:45France: débat agité à l'Assemblée sur le droit auteur

...............Les députés ont poursuivi jeudi à allure d'escargot l'examen du projet de loi sur le droit d'auteur, dans un hémicycle survolté après l'adoption surprise la veille, contre l'avis du gouvernement, de deux amendements identiques PS et UMP légalisant le téléchargement sur internet.

A la suspension de la séance pour le dîner, peu avant 19H30, il paraissait acquis que le texte ne serait pas adopté avant la trêve des fêtes de fin d'année. Le président du groupe UMP à l'Assemblée, Bernard Accoyer, a en effet annoncé que le débat se poursuivrait jusqu'à minuit pour reprendre "en janvier" lors de la reprise des travaux parlementaires.................

http://minilien.com/?bbm3TXGW5I

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

pirates, pas pirates ?
22/12-2005 à 23:22les leçons de morale n'y feront rien
regardez les choses en face :
tant que le cd vaudra 150 balles çà n'est plus vendeur

Si tout le monde ne chargerais pas ni achèterais des CD pendant trois mois cela feraient réfléchir les maisons de disque (pas leur avocats car c'est leur gagne pain).

une idée intérèssante

----------
image

• grolou
22/12-2005 à 23:39M'en fous. J'ai même pas d'ordinateur ni internet.
[img]http://www.n-events.net/go/neventsnet/_ws/resource/_ts_1122277581487/rO0ABXQAHnN0YXRfcHJpdjpldmVudHM6X2F1dG9fNTQ2NjcyNA==/picture/caveman.gif[:img

• grolou
22/12-2005 à 23:40image

pirates, pas pirates ?
23/12-2005 à 00:14image
,

----------
image

23/12-2005 à 01:17Seventies :

l'interprète ne touchera pas un centime

mais en France non plus ! Ce ne sont pas les interprètes qui touchent des droits, ce sont l'AUTEUR et le COMPOSITEUR (dans le cas d'une chanson), l'AUTEUR dans le cas d'une pièce de théâtre, le SCENARISTE et le REALISATEUR dans le cas d'un film...

Il faudrait que quand vous n'y connaissez rien vous cessiez, tous autant que vous êtes, de raconter tout et n'importe quoi. C'est assez énervant. Je ne vais pas donner des cours d'optique à Gaston, alors ne venez pas la ramener avec vos opinions toutes faites (et passablement erronées) sur le droit d'auteur...

Monarde :

les leçons de morale n'y feront rien
regardez les choses en face :
tant que le cd vaudra 150 balles çà n'est plus vendeur

Ce n'est pas une question de morale...
Si un CD est trop cher pour toi, ma poule, eh bien, tu t'en passes. Ce n'est pas si difficile à comprendre.

Patou :

alors c'est bon,t'es pas oblige non plus d'en rajouter sur notre attitude irresponsable et compagnie

non, non, je ne te traite pas d'irresponsable, comprends-moi bien : je te traite de voleuse.

Galeric :

Il faut peut être essayer de voir un peu plus loin que le bout de son trés petit nez. Un peu d'altruisme ne fait pas de mal

Ben voyons, le bout de mon très petit nez se fronce quand je sais que je vis à peu près exclusivement du droit d'auteur (depuis 35 ans) et qu'une bande de petits rigolos ignares (entre autres, certains qui sévissent sur Memoclic), je le répète et j'assume, se glorifient de voler leur prochain et considèrent que c'est de l'altruisme de les laisser faire.

Je ne sais pas quel est votre métier, vous tous , mais imaginez un jour que votre employeur (ou vos clients) décident de ne pas vous payer votre travail ou les biens que vous produisez, au prétexte qu'il faut "être altruite" ou que "tout le monde fait comme ça."

Bon, vous commencez à me gonfler sérieux.

pirates, pas pirates ?
23/12-2005 à 07:47

vous commencez à me gonfler sérieux.

idem [:oZ]

----------
image

• lucke
23/12-2005 à 07:51t'inquiettes pat , chacun defend sont gagne pain...;et bien souvant que son gagne pain .... [:o)]

23/12-2005 à 07:56peut etre oui mais ca va 5 minutes,j'ai bien compris (depuis le debut du post) que je suis une irresponsable idiote et voleuse et que je m'en glorifie [°)]

----------
image

pirates, pas pirates ?
  • lucke
23/12-2005 à 08:25

je suis une irresponsable idiote et voleuse et que je m'en glorifie

tu sais , ici , on parle CD , mais à ce point de vue la , on pourrais parler travail au noir , cacher un petit rien au fisc , et même pousser plus loin , les apn qui empechent les photografes d'avoir du boulot , les imprimante , moins de travail pour les imprimeurs ,etc etc ....
mais bien sur ça ce n'est que pour le commun des mortels , pas pour les saints hommes .... [:o)] [:D] [:D]
mais une chose est quand même sure , si c'est [:)(] illégal , c'est du vol ...et ça , il n'y a rien a en redire .... [:)(]

• Galeric
23/12-2005 à 09:57

Je ne sais pas quel est votre métier, vous tous , mais imaginez un jour que votre employeur (ou vos clients) décident de ne pas vous payer votre travail ou les biens que vous produisez, au prétexte qu'il faut "être altruite" ou que "tout le monde fait comme ça."

En ce qui me concerne j'ai une activité de service, je vend du vent. C'est une activité, qui n'a d'existence que durant sa création, il n'y a rien avant et rien après. Cela fait trente ans que cela dure et effectivement la concurence est très présente, les tentatives d'imitation, de copie, fort nombreuses. Pourtant cela ne me dérange pas, pas plus que les remises en question quotidiennes. Il faut inventer à chaque instant sans s'abriter derrière un quelquonque droit d'auteur qui certe serait bien plus confortable, mais la fonctionnarisation ne m'a jamais tenté, une vie sans risque ne valant pas la peine d'être vécue (pour reprendre je ne sais plus qui, à qui je dois certainement quelque chose pour avoir utilisé ses mots).
D'autre part je n'ai aucun respect pour les individus qui recommandent le silence à ceux qui ne savent pas, au titre d'un droit auto proclamé à la détention de la vérité universelle. Ces petits bonhommes qui gonflent de plus me font me souvenir d'une histoire de grenouille explosive, très bien narrée par un Castelthéodoricien voisin.
Je n'hésite pas à dire et écrire que nombre de ceux qui s'accrochent bec et ongles à ce droit d'auteur en matière de création intellectuelle, ont juste peur de la concurence, peur de trouver meilleur qu'eux, ou peut être plus simplement peur de disparaître dans la masse des gens simples dont la simple idée de leur contact provoque une réaction de dégout.
Plus largement ces gens sont certainement prêts à soutenir les thèses créationnistes, contre celles de l'évolution, c'est la peur de la mort qui les habite, d'ou leur besoin de laisser une trace qui donne un sentiment d'immortalité.
Mon tout petit esprit est sur d'une chose, quoi qu'ils fassent, la nature vaincra même les cimetières de ces immortels

24/12-2005 à 00:00
j'ai écouté aujourd'hui par hasard l'émission de je ne sais plus qui sur Europe 1 , et j'ai eu la joie d'entendre que bien des auteurs et artistes, attérés depuis 48H, se réveillent et dénoncent, en grand nombre et de très vive voix, ce que Johannis ne cesse de répéter en vain avec une patience infinie,
.... visiblement il n'y a pas que lui pour trouver débile ce qui a été pour l'instant voté .

Il est clair, pour beaucoup, que si le texte ne devait plus changer, la création en France est morte d'ici même pas trois ans, il est aussi clair pour tous qu'il n'y a pas que les auteurs qui ont beaucoup à perdre,

D'autre part, où on se marre , c'est que les fameux 4/7 euros envisagés de taxe seraient une joyeuse plaisanterie, .. on peut rajouter un zéro puis multiplier par 2 , logique si il s'agit de rétribuer équitablement ... j'adorerai voir la tronche de nos joyeux drilles quand il va s'agir de pomper ce qu'ils veulent en échange de quelques 80 euros par mois !
Il va sans dire que si JE dois payer ces mêmes 80 euros alors que je ne vole rien, que je deteste le P2P et autres crackeries ... bien sur, ça va me donner beaucoup d'idées ! ....( en ce qui me concerne surtout révolutionnaires mais les autres internautes je sais pas.... )

Je n'ai jamais vu une proposition à la fois plus conne, plus inique et plus destructrice :

légaliser le vol sous le pretexte d'altruisme , sous le pretexte le plus démago qui soit ; c'est non seulement se foutre de la gue** de tous, mais c'est en plus et surtout ruiner des professions entières, .... et soyez en sur, on va tous le payer fort cher ! A tous niveaux !
--------------------------------

... quand je vous lis, tous, .. j'admire johannis d'arriver à garder malgré tout son calme et sa gentillesse,

pirates, pas pirates ?
24/12-2005 à 00:44Loi arbitraire, loi facile, loi sans nécessité de contrôle, tout le contraire d'une loi démocratique.

Ainsi en va-t-il pour les limitations de vitesses, pour l'alcool au volant, pour ne prendre que ces deux exemples : on établit une loi qui permettrait d'envoyer chacun en prison pour le restant de ses jours, mais l'application ressort d'une loterie inverse, une loterie où on a peu de chance de payer un jour (comme je ne gagne jamais à la loterie, j'en déduis que je ne payerai jamais d'amende pour ces lois absurdes).

Une loi doit :
- viser des coupables
- proposer des sanctions justes
- se donner les moyens de contrôle

Et depuis 40 ans, ces moyens de contrôle n'existent généralement plus (manque de budget ?), et l'Internet n'a rien arrangé.

Et pourtant, l'Internet permet un contrôle bien plus facile - même via son internationalisation puisque le FAI est un endroit de passage obligé. Raison de plus pour proposer une loi équitable, supprimer les taxes sur les supports vierges ou autres décisions arbitraires.

Il suffirait que tous les fichiers téléchargeables contre rétribution portent un tag, un code de contrôle déposé, un peu comme l'ISBN, simple et peu coûteux à obtenir.

Les autres fichiers (logiciels gratuits, MP3 mis gracieusement à la disposition de tous, films passé 100 fois à la télévision, livre du domaine public, drivers, manuels informatique ....) pourraient être téléchargés librement. Pourquoi ais-je dû ramer pour trouver un hébergeur qui acceptait le dépôt de MP3 personnels et gratuits.

Oui, il suffirait ... pas évident peut-être, car il faut pouvoir détecter celui qui enlève ce code. Qui plus est, il suffirait de réencoder un MP3 pour qu'il ne soit plus comparable avec son original ... pas évident, mais ce sujet doit faire l'objet d'une discussion d'experts indépendants, pas de députes ou de professionnels du CD.

Comme je l'ai dit 100 fois, cette loi ne résoudra en rien la partie cachée de l'iceberg : la copie des CD et DVD loués en médiathèque, la revente des copies dans les brocantes (avec des couvertures N/B fabriquées avec des vieilles imprimantes à aiguille [°)] ). Alors, pourquoi s'attaquer à ce P2P qui est facilement contournable.

80 euros, dis-tu, Spes. A 2.50 € la location de DVD, ça me permettrait de louer 32 DVD par mois et de les copier sans que personne ne sache rien. Ca ferait une diffusion bien plus importante que par P2P, avec une qualité impeccable, et sur des films tout récents. Et qu'on ne me dise pas qu'il existe des DVD incopiables [°)]

Mais je m'oppose vigoureusement à une loi votée dans l'urgence, qui confond culture et gros sous, qui pénalise tout le monde, sauf les pirates qui trouveront toujours une parade.

quand je vous lis, tous, .. j'admire johannis d'arriver à garder malgré tout son calme et sa gentillesse

Ce n'est pas de Johannis, Galeric, Lucke ou autres qu'il s'agit ici, mais de la crédibilité de personnes élues, responsables de la culture et du commerce, indépendantes théoriquement de tout lobbying (je préfère le terme français noyautage).

Et qu'on ne vienne pas critiquer le pirate de tous les jours. Si je trouve un billet de 20 € par terre, je le ramasse, je ne vais pas le déposer aux objets perdus.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/12-2005 à 00:44Galéric (+)
Moi aussi joue ma vie professionnelle chaque
jour, au prix de responsabilités que d'aucun
ne peuvent même soupconner.
S'il n'en était pas ainsi, je m'emmerderais
à dormir sur mes "lauriers".
Projetons nous à 10 ans, seulement 5 ; ce débat
est d'ors et déjà de la préhistoire.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/12-2005 à 10:07ce debat commence a me gonfler

soyer réaliste, cette loi voté ou pas ne changera RIEN

ce n'est pas parce qu'on speudo-légélise le téléchargement que d'un seul coup tout le monde va s'y mettre

ceux qui télécharge comme des malades, continuront a téléchargé comme des malades, et ceux qui achete par respect de la création(comme moi), continuront à acheter

le debat est le même qu'a l'aparition des "cassette" audio et des magnetoscopes, qui devait aussi tuer la création, on sait ce qu'il en est

c'est comme le code de la route

passer la vitesse en ville de 60 à 50 km/h parce qu'un con a écrasé trois pietons en ville en roulant trop vite, n'empeche pas les cons de toujours roulé trop vite

c'est une loi de bonne conscience pour dire"on a fait quelque chose", même si dans le fond cela ne sert a rien

avec ou sans loi, le artiste continuront vivre de leur musique et les grosses boite de prod a vendre de la merde pour remplir leur caisse.

dernier message de ma part sur ce sujet

bonne année a tous

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

pirates, pas pirates ?
24/12-2005 à 12:07 (+)

----------
image

24/12-2005 à 12:15+1 [8D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
24/12-2005 à 13:11C'est pas compliqué.
Ce texte de loi est de la démagogie pure et simple. Il légalise le vol.
Maintenant il faut assumer. Télécharger des logiciels, des films, des chansons, des productions intellectuelles sans rétribuer leurs auteurs au prétexte que ça coûte cher, c'est du vol. Comme voler les cd et dvd dans les rayons des magazins. Exactement.
Si on n'a pas les moyens de payer, on s'en passe. Le reste, c'est du pipeau, du vent, du flan, de pseudo arguments pour se donner bonne conscience.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes78910111213

252 Enregistrements / Page 11/12