« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes8910111213
eucd.info : sauvons le droit d'auteur !
Qui a dit ?
Une chose est sûre, plus les majors insistent pour faire adopter des mesures restrictives, plus les gens qui téléchargent le font comme un acte de protestation contre l'industrie techno-fasciste. Les majors ont défendu dans la loi sur l'économie numérique le filtrage aux frontières sur internet. Seuls des pays comme la Chine ou la Corée du Nord le font. (Source)
Archives jusqu'à : octobre 2002
Pétition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI
Non au projet de loi DADVSI !
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
----------![]()
°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Je verse une larme par avance.Il n'est d'ailleurs pas difficile d'imaginer quelle pourrait être la réaction des auteurs, compositeurs et interprètes étrangers qui eux aussi seraient spoliés.
Je suis sur du contraire, parce que difficile de faire plus plat et nul que ce semblant de plaidoyer.Je n'aurais su mieux dire
Ou cette catégorie de personne, devient fonctionnaire (pour les moins courageux) ou créateurs privés (pour les autres) et leurs productions entrent dans la catégorie "bien de consommation" echangeable sur cette planete, ou ils continuent de revendiquer
dans ce cas celui qui voudrait me faire croire qu'il est l'inventeur du "BEAU" devra attendre que je me fasse mon opinion sur cette question avant de pouvoir éventuellement le gratifier des quelques miettes de pains qui lui permettront de subsister.
Alors pour éviter cela, donne les noms y compris le mien si tu le souhaite et évite de généraliser en noyant quelques uns dans la masse Memo qui n'a rien demandé à personne.Bref, il n'y a pas que sur Memo que certains continuent d'entretenir la confusion.
bonne question ! Mais sauf erreur, c'est toi qui cite un pamphlet d'auteurs, et c'est toi aussi qui précise que c'est en réponse à un article d'interprétes, et tu continue avec cette bonne question que tu es le seul a poser, le pamphlet parlant de tout a fait autre chose, qui n'est rien d'autre que touche pas à mon grisbi.En quoi les artistes interprètes ont-ils quelque chose à voir avec le droit d'auteur ?
Avant de découvrir que j'avais commencé un jour, j'apprends là que je continue. Certe, il m'arrive de mépriser, et en ce cas cela se limite à ce qui est méprisable, et encore là il m'arrive d'hésiter me contentant d'ignorer. Une chose est certaine, jamais je n'aurais pu user de mots pour ce qui est méprisable.Galeric, tu continues dans ton mépris populiste
Avant de me faire reprendre par M le Docteur ES Artisterie, que faut il entendre par :artistes ? Les auteurs, les Interprètes, les boulangers ? Qui entretient la confusion ?des artistes
Pas eu le temps encore de "m'ériger", mais qui sait, un jour peut être ? Et puis encore une confusion à propos du juge et de ce qu'il fait. Le juge juge, à ne pas confondre avec le tribunal qui condamne. Alors que faut il être pour avoir le droit de juger ?Qui es-tu pour t'ériger ainsi en juge
tu suppose mal, j'ai trop de respect pour cette partie de ma personne. Je me contentais de dire qu'il fallait savoir ce que l'on voulait, parce qu'il n'est pas évident de nos jours d'avoir, le beurre, l'argent du beurre, et je ne parle pas de la crémière ni de ses éventuelles faveurs.que l'idée d'exception culturelle, tu t'en tamponnes le coquillard
ha oui tiens !En quoi les artistes interprètes ont-ils quelque chose à voir avec le droit d'auteur ?
heureusement que ce pignouf de Yésous ben Youssef n'est pas né hier !Parler de juste rémunération pour les auteurs, sur quel critères, puisqu'ils refusent d'être intégrés dans les règle de base (l'OMC) ?
----------
Combien de brèles et non BREL pour que cela ait un sens.
Mais sauf erreur, c'est toi qui cite un pamphlet d'auteurs, et c'est toi aussi qui précises que c'est en réponse à un article d'interprétes,
Ta réponse ressemble au pamphlet que tu cites, des mots les uns à la suite des autres, peut importe que cela ait un sens,
Les auteurs, les Interprètes, les boulangers ? Qui entretient la confusion ?
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
et il se rémunère comment, le producteur, si le support lui-même (livre, CD, disques, K7...) est copiable à merci et gratuitement ?
)
----------
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
----------

(la production artistique réduite à un produit consommable et éventuellement soldable, en tout cas déconnecté de son créateur individuel)
Modifie par Modifié par Galeric le 13/01/2

----------
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
c'est pas joli ?Citer graphiquement Bruno Bellamy
----------
la licence globale optionnelle. Celle-ci se présente comme une solution concrète aux droits des artistes sur le net,
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes8910111213
252 Enregistrements / Page 12/12