« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »
certains jugent même que le téléchargement est une bonne chose pour eux pour se faire connaître et comme dans le tas certains achèteront toujours les oeuvre, de l'argent rentrera toujours dans les caisses.
Je ne fait pas l'apologie du piratage mais beaucoup d'artistes que j'aime j'ai pu les connaitre de cette façon en les téléchargeant et en achetant le support "officiel" par la suite.
quand le cd est apparu il se vendait beaucoup plus cher que les cassettes, idem pour la vidéo alors que les supports etaient moins chers et moins complèxes à fabriquer, vous trouvez ça normal ?
à la mode qui ayant institutionnalisé le pillage pour l'élever au rang d'un art font qu'on n'aura bientôt plus besoin de compositeurs, d'arrangeurs, d'orchestres et de musiciens...
----------
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....
Comment se fait-il en outre que (paradoxalement) depuis Internet et surtout l'explosion du p2p, on vende MOINS de livres, de disques, on va moins au cinéma...
----------
) osent se lancer avec un interprète inconnu. S'il reste inconnu, c'est perdu, et s'il est valable, il se retrouve sur le P2P [°)]
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Depuis 20 ans les loisirs ont changé, donne à un jeune 10 € d'argent de poche par semaine, une fois payé le téléphone portable, son alcool qui deviens de plus en plus cher en meme temps que les cigarettes, et les dixaines de loisirs annexes qui n'existaient pas il y a 20 ans qui peuvent se greffer dessus, il ne reste plus grand chose pour acheter un disque.
produit piraté comme OFFICE par exemple, dire que c'est un manque a gagner pour MICROSOFT est faux, pour la bonne raison que ce je n'avais pas cette version pirate, je ne l'utiliserais pas, vu que je ne l'acherais pas.donc MICROSOFT n'en n'aurait pas plus, et je ferais de la pub pour OPEN OFFICE.
L'autre partie perd quoi ?
Ceux qui pirates n'achèteraient pas de toute façon. Ce qu'on reproche au pirate c'est bien de profiter gratuitement. Mais il n'achèterait pas parce qu'il n'a pas les moyens en première raison.
Mais il est vrai, pour les 10 % restant, c'est du vol manifeste, qui abaisse la qualité de la production en général.
c'est le serpent qui mord sa queue. On pirate parce que la majorité, c'est de la daube, et c'est de la daube parce qu'on pirate
Peu de producteurs propre (dirons-nous ) osent se lancer avec un interprète inconnu. S'il reste inconnu, c'est perdu, et s'il est valable, il se retrouve sur le P2P
Le pourquoi du manque à gagner il faut le chercher dans l'économie "sociale". Peut_être.
Tu veux couper court donc à toute argumentation qui ne te convient pas. Mais en faisant ce procès, tes arguments à toi aussi sont "les autres".Toutes ces réponses bottent toujours en touche, en faisant retomber la responsabilité sur "les autres"
chacun prenne clairement position
et j'espere que j'ai pique le smileys a quelqu'un,merde alors
----------
Pas du tout. Simplement il n'achètera pas une "oeuvre" qu'il n'à pas les moyens (les sous) ; il n'est plus un client potentiel puisqu'il n'a pas d'argent pour "consommer". C'est pas compliqué quand même à comprendre.il faut qu'il le vole, puisqu'il n'a pas d'argent pour le payer ?...
je préfère la simplicité. Bien sûr tu peux toujours tagger les murs ou casser le carrelage...
que ça ne change rien au problème des revenus des artistes
Pas du tout. Simplement il n'achètera pas une "oeuvre" qu'il n'à pas les moyens (les sous) ; il n'est plus un client potentiel puisqu'il n'a pas d'argent pour "consommer". C'est pas compliqué quand même à comprendre.
t'as donne ta position nous aussi,lâche nous un peu
Comme pour tout et tous, il y a eu période d'abondance "un renouveau" en quelque sorte, et c'est fini.
----------

----------

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr
si j'ai pas le sou et que j'ai faim, je volerai ma baguette,
en effet, ils avaient sorti un single 3 titres avant la sortie de l'album qu'ils avaient mis en libre télé chargemùent sur un site. c'était pour se faire connaître, mais il n'était pas question d'en faire autant pour l'album .
pour revenir sur d'autres arguments entendus sur ce topic, si j'ai pas le sou et que j'ai faim, je volerai ma baguette, la loi me l'autorise.
On s'est mal compris, là. Je voulais juste aller dans ton sens, et non accepter le constat.c'est le serpent qui mord sa queue. On pirate parce que la majorité, c'est de la daube, et c'est de la daube parce qu'on pirate
Non, ça s'appelle un rétroaction positive (quand on cause scientifique), un cercle vicieux (quand on cause comme tout le monde).
Le système s'auto-entretient.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »
252 Enregistrements / Page 3/12