« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »
c'est immateriel , le propriétaire l'a toujours par contre voler un pain chez le boulanger c'est physique et le boulanger ne l'a plus son pain , ça n'excuse rien mais il y a une taxe pour les droits d'auteurs sur chaque support vendu qu'ils soient utilisés pour du copiage d'oeuvre protégées ou pour des données perso alors ou est le vol pour finir ????
un copain m'avait demandé de lui copier cet album : j'avais été catégorique : les potes ont besoin des thunes de la vente de cet album pour racheter du matériel etc ... pas question de pirater leur album, à moins qu'ils ne donnent leur accord : en effet, ils avaient sorti un single 3 titres avant la sortie de l'album qu'ils avaient mis en libre télé chargement sur un site. c'était pour se faire connaître, mais il n'était pas question d'en faire autant pour l'album
----------

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr
Donc, si on suit ton raisonnement, il faut qu'il le vole, puisqu'il n'a pas d'argent pour le payer ?...
Mais est-ce que vous arrivez à vous rendre compte de ce que vous racontez, là, à peu près tous ???????
----------
Si tu parles d'Yves Montand ou autres semblables, oui.pour les vivants, mais bourrés de pognons, qu'est-ce que ça va leur changer ?
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
juste un effet de société engendré par d'autres formes de loisir qui fait que les gens placent leur argent autre part que dans les disques ou les livres
je ne voudrais pas insister, mais les artistes, une fois qu'ils sont morts, ils s'en foutent de se faire pirater ou pas ...
alors, pour les vivants, et surtout pour ceux qui ne sont pas riches, oui, je suis contre le piratage ...
pour les vivants, mais bourrés de pognons, qu'est-ce que ça va leur changer ?
(sous-entendu, ils en ont trop, donc je les vole... là, aussi, encore une fois, c'est : je me fais justice moi-même.ils sont bourrés de pognon
pour artistes les vivants, mais bourrés de pognons, qu'est-ce que ça va leur changer ?
on devrait leur faire un procès d'etre si riche juste en racontant des conneries à la TV.
et demain tu viendra nous dire que à cause d'une minorité qui se sert librement sur le net les ouvres vont voir leur prix augmenter ?
qui se sert librement sur le net
juste un effet de société engendré par d'autres formes de loisir qui fait que les gens placent leur argent autre part que dans les disques ou les livres
Alors une attitude comme la tienne ou ceux qui pleurent sans arret du piratage ne vous etonnez pas de voir les gens acheter de moins en moins.
on prend les gens pour des cons et ils le rendent bien à mon avis.
La plupart des artistes on l'air de bien s'en sortir d'ailleur et pour certains on devrais leur faire un procès d'etre si riche juste en racontant des conneries à la TV.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 

Bof, pas pire qu'un stationnement interdit, une ligne blanche (sur la route, quoi que ?), les cerises du voisin, laisser ses gamins lire une bd dans les rayons du super marché.manifestement c'est difficile
ça m'arrive de copier ou de télécharger, mais rarement quand même... [°)]
----------

----------
vrai que l'auto-discipline n'est pas inné, cela s'apprend. De là à savoir si des auteurs ont raison ou tord, je n'en sais rien.qu'on interdise
Mais où est la notion d'art dans tout cela ? C'est comme l'immense qualité de mes écrits, indéniablement artistiques, et que j'estime à un prix hors de la portée de vos bourses. Eh bien ces écrits ne me font pas vivre. Il faut que je travaille à côté
Un boulanger est un artiste, et pourtant personne ne se plaint de payer le pain moins cher chez Leclerc ou Auchan, qui copient son savoir-faire.
Aujourd'hui un vent d'individualisme a fait croire aux artistes que la société leur devait quelque chose à tous, parce qu'ils revendiquaient simplement leur "qualité" d'artiste, et, les idiots, ils ont cru en cela.
C'est comme l'immense qualité de mes écrits, indéniablement artistiques, et que j'estime à un prix hors de la portée de vos bourses.
----------
j'avoue que j'aime assez jouer avec les mots, mais ce n'est pas toujours anodin, dans ce cas la qualité de l'oeuvre par rapport à la qualité d'artiste. Souvent l'artiste revendique sa qualité d'artiste, parce que le client attribue une qualité à l'oeuvre. Si cette qualité d'oeuvre originelle est subjective, il faudrait rappeler à l'artiste que cette subjectivité se transmet donc à la qualité que s'attribue l'artiste.tu mélanges la notion de "qualité"
Tu peux, les exemples sont nombreux, de grecs copiès par les romains, et le tout copiès par nos moines justument només copistes. mais c'est là aussi un autre débat.je te ferai la grâce de ne pas remonter plus haut que Beaumarchais
Les bons conseils, d'où qu'ils viennent sont toujours les bienvenus. Cela dit je suis toujours surpris lorsque les artistes font rappel à la loi, eux qui souvent revendiquent d'être hors les lois. Je ne fais là aucun commentaire, je souris simplement et sans aucune ironie ni mauvaise pensée.Les idiots te conseillent de relire un petit peu l'histoire
.j'ai dû faire en plus un métier "normal"
Galeric, j'avoue que je ne saisis pas très bien ton raisonnement...
mais j'y vois une faille
Très mauvais pronosticÇà va en venir aux mains
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »
252 Enregistrements / Page 4/12