« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes2345678910suivantes »dernière page »
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Sous couvert de cette fameuse PROPRIETE INTELLECTUELLE, ne peut t on pas dans ce cas soutenir la brevetabilité logicielle, ou pour celui qui l'a décrypté, le génome humain ? Celui qui a créé le zéro ou ses ayants droits ne peuvent ils pas exiger des royalties sur les zéros figurant sur tes chèques de paiement de droits d'auteur ?C'est tout ce que représente la notion de PROPRIETE intellectuelle, cela et rien de plus
Pour ce qui est de la littérature, il est tout a fait possible d'écrire un programme informatique qui aura pour mission d'écrire... ce n'est plus ensuite qu'une affaire de calcul des différentes combinaisons possible, pour pouvoir écrire tout
soutenir la brevetabilité logicielle, ou pour celui qui l'a décrypté, le génome humain ?
Et dans le domaine musical toujours, au 18ième siècle, il n'existait pas de droit d'auteur (mais pas non plus de concert, et évidemment de moyen de reproduction
Et tous les grands compositeurs (dont Bach et Vivaldi) se sont allègrement servis chez leurs collègues, sans que cela ne passe pour anormal
Tu as même tout à fait le droit de ne pas te soucier du fait qu'éventuellement (comble du piratage) quelqu'un en tirerait profit à ton insu
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
La tienne est celle du profit, pas la mienne.
Car je crois que nous ne vivons pas sur la même planète.
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bonne journée.Pour reprendre la question qui nous était posée au départ de ce topic, je ne pense pas que soit conteste le droit à la propriété intellectuelle d'une oeuvre. Ce qui semble plus discuté, c'est le fait de donner une valeur financière à cette propriété.mais bien de PROPRIETE intellectuelle des oeuvres
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
C'est simple, un délit est un délit. On peut trouver deux cents raisons pour l'expliquer, sans rien enlever au fait qu'un délit est un délit.c'est le délit qu'il faut analyser
Disons que les occasions sont de plus en plus nombreuses pour devenir un contrevenant, mais je voulais insister sur le fait que tout voyou ou grand criminel trouve des excuses à ses actes. Le petit pirate P2Péiste aussi ...La montée en puissance de l'individu et de l'individualisme ne doit pas y être pour rien.
----------
Trouver des excuses aux autres, ne serait-ce pas s'exonnerer soi même ?que tout voyou ou grand criminel trouve des excuses à ses actes. Le petit pirate P2Péiste aussi
(me fais pas encore de soucis pour les bédéistes).
à nos amis
américains, entre autres, tout cela est devenu un joyeux fourre-tout et le combat (un peu maladroit mais nécessaire) pour l'"exception culturelle" (commencé depuis longtemps : voir la Loi Lang sur le prix unique du livre en France...) a souvent été mal compris (ou pris pour une défense poujadiste, nationaliste et/ou corporatiste).achètes-tu les produits du "commerce équitables" ?
Mais, Gameric, c'est précisément ce que je veux direTrouver des excuses aux autres, ne serait-ce pas s'exonnerer soi même ?
Je justifie, je n'excuse pas. C'est l'intérêt d'un topic comme celui-ci.
----------
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes2345678910suivantes »dernière page »
252 Enregistrements / Page 6/12
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !