pirates, pas pirates ?

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes456789101112suivantes »

28/10-2005 à 17:04Tiens, après Microsoft, Uderzo and C° qui prennent la grosse tête (comme naguère les éditions Moulinsart et les héritiers d'Hergé) :

Les Editions Albert René, éditeur du rentable Astérix, viennent d'être déboutés par la justice européenne pour une histoire de ix. Les Editions Albert René souhaitait avoir la paternité, et l'unique utilisation, du suffixe « ix ». Pas question, pour les protecteurs Astérix de voir une autre marque s'approprier un nom en ix. Il avait attaqué, pour cela Orange, qui avait eu l'idée d'appeler un de ses produits Mobilix. L'Europe en a décidé autrement.

(source Zataz : http://www.zataz.com/news/9526/.html)

Avec de telles perversions du droit d'auteur (qui s'assimile ici de plus en plus à un vulgaire dépôt de marque), on comprend mieux la réaction de beaucoup... mais aussi la position de porte-à-faux dans laquelle se trouve la majorité des artistes qui, eux, n'ont pas des milliards en banque et des avocats payés au mois...

pirates, pas pirates ?
  • Galeric
28/10-2005 à 17:22Ouf, je vais pouvoir changer de pseudo, Galerix c'est pas mal ?

01/11-2005 à 18:05

Méthode de la force brute (appropriée à la législation américaine)

ou dégainée par leur mentalité ?
je me souviens du débat sur la brevetabilité des gênes...
à ce titre les américaines (protestantes, blanches, bien sûr) auraient dû faire payer des royalties à chacun de leurs enfants !

la "force brute américaine" avait déjà permis à un américain de breveter une espèce de haricots cultivés au Mexique et assez prisés aux USA, côté frontière.
il s'est trouvé un beau salop, pardon, un bon homme d'affaire, pour déposser un brevet sur les dits haricots... et en réclamer royalties !
va donc porter plainte, toi le paysan... et si en plus t'es latinos alors... !
mais cette question faisait partie d'un autre sujet : la criminalité industrielle et commerciale, son extension !

alors "force brute"... oui, "appropriée à la législation américaine"...
comme cet amérindien venu avec toutes ces plumes pour réclamer des droits d'auteur (en qlq sorte) au "Crazy Horse" de Paris !
dans quel état est-il sorti du "Saloon" ? [:Z] vivant, bien sûr, nous sommes en France ! mais peut-être plus rouge qu'à l'entrée ! [:Z]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

02/11-2005 à 17:49bon comme tout le monde a causé...
payer ce que l'on doit à un artiste, un créateur, normal.
mon dernier achat de vinyle remonte à... 30 ans. j'ai voulu acheter un "tube", je voulais... pour 1 tube il m'a fallu payer un 33 tours. payer 29 soupes pour n'avoir que 1 tube, c'est de la vente forcée.
depuis les amateurs font mieux, ils ne payent rien, ils volent. plus simple.

un temps j'ai cherché à réaliser une série de K7 (cassettes) constituées de différents morceaux dansants, de qualité (souvent des tubes mais parfois vieux de 30 ans...), de morceaux enregistrés par ordre de rythme croissant.
mais pour 1 ou 2 tubes il me fallait au mieux acheter une cassette ou un disque entier (avec de 50 % ( 1 sur 2 !) à 80 % de déchets) ou m'arranger ici, négocier là, me faire prêter... enregistrer provisoirement...
un travail de romain.

finalement j'ai acheté des disques et des CD-rom, oui des trucs produits par le CNRS ou Albatros... dont les auteurs et producteurs ne vivent heureusement pas de ces ventes !

à trop vouloir gagner, à vouloir tuer la poule aux oeufs d'or...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

pirates, pas pirates ?
03/11-2005 à 00:51

mon dernier achat de vinyle remonte à... 30 ans. j'ai voulu acheter un "tube", je voulais... pour 1 tube il m'a fallu payer un 33 tours. payer 29 soupes pour n'avoir que 1 tube, c'est de la vente forcée

allons, allons, pas de mauvaise foi : il y a trente ans (comme aujourd'hui avec leur équivalent CD 2 titres), les tubes, justement sortaient TOUS en 45 tours... (voire même en 45 tours simples, 2 titres, parce que déjà, à l'époque, d'aucuns râlaient parce qu'on leur infligeait des super 45 tours 4 titres dont ils estimaient que 3 étaient superfétatoires.

Mais d'un autre côté, ce sont surtout les usagers/clients/utilisateurs qui ont réclamé des supports d'une durée de plus en plus longue (CD, puis DVD... et maintenant DVD haute capacité...).

L'avantage (justement) du 33 tours de jadis ou du CD d'aujourd'hui est qu'ils permettent de découvrir d'autres morceaux que les "tubes" sans cesse rediffusés.
Mais évidemment, si on n'achète que des CD de la StarAc ou d'artistes bidon préformatés et marketingués, il est en effet peu évident de trouver une perle dans le lot complet, la discographie exhaustive et les éventuels bonus...

03/11-2005 à 01:39

allons, allons, pas de mauvaise foi : il y a trente ans...

bon alors 25... en tout cas c'était bien avant 1980, dans les années 70. si les 78 tours étaient relégués aux puces, les 45 tours cédaient leur place.

des super 45 tours 4 titres dont ils estimaient que 3 étaient superfétatoires.

vrais, j'étais de ceux-là !
superfétatoires ? plus exactement indignes d'achat !
il y a des Lama, Brassens, Brel où il n'y a rien à jetter, tout est bon. et il y a des trucs ou le tube devient un simple produit d'appel, comme au super-marché !

L'avantage ... est qu'ils permettent de découvrir d'autres morceaux que les "tubes" sans cesse rediffusés.

c'est ce que j'ai fait, pour me consoler du prix... ça m'a consolidé l'impression d'arnaque !
ou bien cet artiste était un navet professionnel et son succès une erreur de parcours !
donc acheter -= 1 =- titre sur le net, oui, et ne pas se faire voler du reste... c'est la bonne solution [:D] honnête... honnêté qui n'arrange pas l'industrie ! [:o)]

CD de la StarAc ? c'est du plagiat organisé !
d'artistes bidon préformatés... tsss ! y a pas mon tour de poitrine préféré...

----------

04/11-2005 à 02:48

acheter -= 1 =- titre sur le net,

ou écouter un titre à la radio... c'est encore plus gratuit (et d'un point de vue technique, c'est encore un poil de meilleure qualité que le mp3). Et si on écoute autre chose que CherieFM, RTL ou NRJ, on a des chances de faire des découvertes...

pirates, pas pirates ?
04/11-2005 à 02:56voilà qui va te réjouir Jojo,il parait que c'est recomandé,je ne te ferai l'affront de traduire
http://www.ifpi.org/site-content/antipiracy/digital-file-check.html

04/11-2005 à 03:16

,il paraît que c'est recomandé

c'est en tout cas une très bonne initiative...
mais combien vont-ils la prendre ?

It could be especially useful for parents who want to encourage their children to enjoy music responsibly on the internet.

combien de parents auront-ils l'intérêt (les connaissances ou la motivation) "d'encourager leurs enfants à savoir apprécier la musique de façon responsable sur l'internet"...

(déjà que bon nombre ont apparemment déjà des problèmes à les encourager à savoir apprécier (et donc éviter de brûler) la voiture de leur voisin, l'abribus ou le supermarché du coin, passé 8 heures du soir...)

04/11-2005 à 08:17

(déjà que bon nombre ont apparemment déjà des problèmes à les encourager à savoir apprécier (et donc éviter de brûler) la voiture de leur voisin, l'abribus ou le supermarché du coin, passé 8 heures du soir...)

qu'est-ce qu'ils foutent "les gamins", passés 8 heures du soir, dans la rue ?
z'ont pas du travail scolaire ? [:D]
chai pas, apprendre à parler et à écrire français sur Mémo par exemple...

hein ?... oui, bon.... mais sur Mémo déjà se serait un progrès !

meilleure qualité que le mp3

j'ai pas [:D]

Et si on écoute autre chose que CherieFM, RTL ou NRJ, on a des chances de faire des découvertes...

certains d'jeeeûûûn's me diront que si j'écoutaits CherieFM, RTL ou NRJ,j'aurais des chances de faire des découvertes... image

échange, gratos production sonore à mélodie automatique et récitatif monocorde contre création musicale des pygmées avec chants polyphoniques, iold et improvisations.

----------

pirates, pas pirates ?
04/11-2005 à 08:22

mélodie

je te trouve bien gentil,j'ai reconnu aucune melodie dans la musique(un bien grand mot)qu'ecoute mon fils [°)]
ca fait:boum boum boum tchi tchi tchi boum boum boum
le tout a une vitesse incroyable et tellement repetitif qu'on a l'impression que le cd est raye [:D]

----------
image

04/11-2005 à 08:45la mélodie, c'est la prétention, l'intention de départ, l'automatisme c'est l'art, la créativité, l'inventivité.
d'ailleur, je m'interroge (question humorisitique, pas phylosophico jurisprudentielle) : qui devrait réellement recevoir les royalties réalisées par ce genre d'outil ? l'informaticien ou l'électronicien qui a réalisé le produit ou les gens qui se disent artistes pour avoir utilisé le dit produit ?

----------

04/11-2005 à 08:50

qui devrait réellement recevoir les royalties réalisées par ce genre d'outil

oui bonne question [°)]
moi j'attend que ces enceintes petent,on sra un peu tranquille [:o)]

----------
image

pirates, pas pirates ?
  • Galeric
04/11-2005 à 11:37

moi j'attend que ces enceintes petent

Pas essayé le sabotage ? Intercale un ampli 2000 Watts, normalement ça devrait faire l'affaire.

04/11-2005 à 16:01

ampli 2000 Watts

pas d'ampli de 2000watts,mais 4 Boost de 300 watts chacun,pas pres de pete l'ampli,j'espere juste qu'il decouvre autre chose [°)]

----------
image

04/11-2005 à 16:03ca doit faire un sacré vacarme ces trucs [:D]

----------
toujour la pêche !!

pirates, pas pirates ?
04/11-2005 à 16:12yes,mes deux gamins sont comme moi;ils adorent le bruit [:D]

----------
image

06/11-2005 à 14:28Perso j'achète pas de CD, pas d'achat musique en ligne en tout 50 vynils en 50 ans mais anciennement "le poste de radio" et maintenant ADSL "tourne à fond la caisse" et de temps en temps je rippe sur la carte audio et je "met en forme" et grave sur CD et c'est tout à fait légal et j'écoute ce CD en voiture.
Pour les livres je les achètes aussi depuis 50 ans (rien que du technique et des datas book) et j'ai jamais photocopié un bouquin.
Pour les éditeurs de musique pas de pitié ce sont des "faux culs" ils s'attaque aux petits pirates mais n'attaque pas les sites de logiciels de "rippage" car ils savent qu'ils perdront, DVD decripter à été fermé mais c'est un petit qui à eu peur d'un procès.
Je ne vais jamais sur les sites "peer to peer" car c'est encore le fric la dessous.
C'est ce que je fais chacun fait à sa façon et je ne veux pas imposer mon point de vue.

----------
image image

07/11-2005 à 01:10De toute manière, le débat restera toujours ouvert, et ne sera sûrement jamais solutionné. Je suis certain que si le gouvernement, mets en place une législation pour réglementer définitivement le p2p, elle sera forcément injuste. Je pirate, surtout les films d'actualité, pour plusieurs raisons: je n'ai pas l'argent pour me payer, autant de places de cinéma que je le voudrais, autant de dvd que je le voudrais, et je n'ai pas le temps, non plus d'aller au ciné. Et une dernière raison fait que c'est facile, le piratage... Quoi de plus facile que de lancer un film , de contrôler de temps en temps s'il est bien lancé et de venir un jour et demi après pour finalement le graver et le regarder peinard dans le canapé.
Pour ce qui est de l'argument de la qualité des films, c'est vrai. Entièrement d'accord. Mais d'un autre côté, c'est le revers de la medaille à cette facilité d'utilisation du p2p. En parlant de revers de médaille, je trouve que le piratage, le partage de fichiers est le revers de médaille aux majors qui ont quand meme tenu les renes pendant de nombreuses années, avec tous les problèmes que ça engendré: création de groupes "formatés" entrant dans des compartiments bien définis, je pense en particulier aux sex pistols, si vous connaissez (quand meme, y'a pas de raison!!!) qui ont commencé à envoyer chier les maisons de disques comme EMI, qui pourtant étaient leur seule chance... C'était un groupe de rebelles, les premiers, meme, mais ils avaient compris que les majors qu'elles quelles soient n'ont qu'une seule chose devant les yeux :$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Je ne dirai jamais "vive le piratage, piratez un max" mais je suis quand meme avec le sourire au lèvres quand j'entends que telle major a perdu 80 millions de dollars cette année, et que du coup, Janet Jackson ne pourra plus faire chauffer la piscine de sa 8ème résidence secondaire que 7 mois par an, maison qui' au reste, n'est fréquentée que 2 mois par an, à la période hivernale... C'est très caricatural, un peu capillo-tracté, comme dit l'autre, mais je trouve que ça n'est pas loin de la réalité.

Et de toute manière, le p2p n'est pas près de disparaître, il serait intéressant de faire un historique du peer to peer, son année de création, sa première interface, le premier procès, la législation à cette époque là, les parades pour contourner la loi grâce à une virgule mal placée dans un texte de loi...

Finalement les réseaux de p2p me font penser à un sphinx et je sais que vous comprendrez aisément pourquoi...

Donc pour mais pas trop quand meme.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes456789101112suivantes »

252 Enregistrements / Page 8/12