Que fait le PC ? bloqué ou pas?

« Forum technique (liste des messages)12

17/10-2005 à 11:56Bonjour,
Intéressante la procédure de lecture des processus en cours.
J'ai cliqué sur "utilisation mémoire" pour les mettre dans l'ordre de la mémoire nécessaire.
Mais il faut peut-être réordonner le tableau en cliquant sur le titre de la colonne "nom de l'image". En effet un processus peut figurer plusieurs fois dans le gestionnaire. Ainsi j'ai Iexplore 3 fois pour 33Mo, 11Mo et 8 Mo ; j'ai Sychost 6 fois pour 19 Mo une fois et 2,5 Mo les cinq autres fois.
Attention à la jugeotte?
Merci

17/10-2005 à 12:08Six Sychost, "normal", pas toucher.
Trois IE, c'est au moins deux de trop.
C'est là que ça coince....
Commence à arrêter le plus petit. [:)(]
Puis l'autre, sinon tout, et réactive ton accès.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

17/10-2005 à 13:54bonjour,

Voici des vues d'écran pendant un scan de microsoft spyware : l'unité centrale est prise à 100% ; il n'empêche que l'on peut démarrer un autre processus , par exemple celui de snag it pour prendre ces vues d'écran.
Sur la dernière, snagit indique tous les processus en cours dans le gestionnaire de tâche
J'ai un doute sur l'utilité d'avoir des ressources en réseau alors que le PC travaille seul.
image
le gestionnaire pendant un scan de microsoft spyware

image
un processus en cours

image
deux processus en cours

image
liste des processus en cours

17/10-2005 à 14:32Scan minutieux avast démarré en cours, capture et connexion etc...

UC stable, le graphique montre le travail. Est-il normal que ton antispyware ne travaille pas dans le graphique ?

image

17/10-2005 à 14:52Oh la la ! 51 processus en cours, c'est pas un peu trop beaucoup ?
Pour deux applications en cours ?

----------

17/10-2005 à 15:35Rebonjour,
51 processus en cours c'est certainement beaucoup (trop?) . Avant d'aller plus loin, pourPAZTO245, 6 sychost ça va et 3 IE ça ne va pas? Peut-il préciser?

En réponse à Mathilda, je peux aussi avoir une unité centrale qui bat faiblement : je l'ai obtenu un stoppant spyware doctor (la chute a été immédiate : elle est passé de 100 % à quelques % en stoppant ce logiciel (NB : pas réussi à insérer dans ce mail l'image où l'UC passe de 100% à qq % ).

Mais dès que j'ai voulu revenir sur le Web, pour répondre à memoclic, je suis fortement incité par ce logiciel à remettre mes barrages en route.
Un rappel : le PC fonctionne parfaitement depuis ce matin , plus précisément depuis
que j'ai décoché la case relative aux extensions tierces dans "outils/options internet/ onglet avancé" et que je l'ai recoché (après un redémarrage). La véritable raison de mon blocage antérieur reste imprécise ; dans ce cas on parle parfois "d'instabilité"

Bonne après-midi

image
incitation à remettre spyware doctor

17/10-2005 à 15:49image
charge passant de 100 à qq pour cent
Voilà l'image récalcitrantes. J'ai dû employer des caractères interdits dans le titre initial (la charge de l'UC passe de 100 à qq %)

17/10-2005 à 16:00

depuis
que j'ai décoché la case relative aux extensions tierces dans "outils/options internet/ onglet avancé

C'était donc bien internet qui coinçait.
D'ou l'utilité d'avoir toujours
sous les yeux ce gestionnaire (+)

----------

17/10-2005 à 17:01Je comprends rien désolée.

Tous les activX style Acrobat Quik/macromédia/et pour le média player sont actifs, et ceux d'origine, en permanence ou en tout cas c'est IE qui en gère l'utilisation ; je n'y touche pas je vérifie quelques fois si ya un nouveau. Je n'y connais rien donc c'est en vérifiant un nouveau que je peux noter un changement... (il ny en à jamais).

Quand l'UC monte dans mon ordi, ça rame. Et tu fonctionnes apparemment avec un ordi qui rame tout le temps ! Peut-être paramétrer moins fort l'antispi ? (décocher les popup qui préviennent, lui demander de faire son travail plus simplement...).

C'est quoi Spyware docteur à part un détecteur de spyware ? Je n'utilise (répètition) que l'antivirus et le parefeu XP et Power IE6 qui me permet de connaître l'origine des cookies des sites cachés sur les sites visités et ouvrir un cadre dans une fenêtre c'est tout. et Antispy juste paramétré pour télécharger jusqu'à 10 au lieu de trois (en fait c'est antispi qui permet de télécharger plus et pas Power comme j'ai pu le dire une fois) J'utilise aussi le bloqueur de fenêtre du sp2 puisque je ne peux plus utiliser provisoirement Google et son bloqueur dans IE. Tous ces paramètres sont mis dans le menu contextuel windows (ou IE) une bonne fois pour toutes.

Et je ne récolte aucun spyware ni virus, même si je les crains [;)]
Et surtout ça ne rame pas.

18/10-2005 à 00:32Bonsoir,

Tant que ça rame il y a de l'espoir...

A/ Pour spyware doctor voir :
http://www.pctools.com/spyware-doctor/
http://www.01net.com/article/289124.html
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5444/2/spyware_doctor/

B/ Pour le graphique qui surprend Pazto la chute de 100% à quelques pour cent est obtenue après désélection de Netscape 7.0 et surtout spyware doctor. Il ne correspond par à un blocage ou à un déblocage d’IE. J’observe ce graphique d’unité centrale pour la première fois. En fait l’interprétation n’est pas immédiate.
Tandis que je rédige cette réponse, Spyware doctor est en route et l’UC est à moins de 10%.
image
une charge plutôt faible

Je suis donc perplexe. Pourquoi était-il à 100% ; je n’en sais rien. J’utilise ce logiciel après avoir utilisé pest patrol. Je constate que selon le logiciel utilisé il y a toujours du nouveau. Cependant spyware doctor me paraît intéressant.

C/ Pour savoir à quoi correspond ce qui est appelés extensions tierces par Microsoft il suffit de faire dans IE la manipulation : outil/ options internet/ onglet programmes, appui sur « modules complémentaires ». En ce qui me concerne j’ai par exemple la barre google, adobe acrobat, copernic agent, copernic deskstop, snagit, spyware doctor….J’ai observé, après désélection de tous les modules qu’il ne me restait plus que trois barres d’outils : adresse, standard, lien

La désélection de toutes les extensions par la simple opération : décocher la case relative aux extensions tierces dans outils/options internet/ onglet avancé, avait pour but de vérifier qu’il n’y avait pas lieu de réinstaller ou de réparer IE. Maintenant, pour trouver le module coupable, j’ai remis en fonction la moitié des modules après avoir cocher la case, le fonctionnement était toujours parfait ; j’ai ainsi remis tout en route pour conclure que j’avais eu à faire à une instabilité puisqu’il n’y a pas eu de coupable.
En fait, j’ai un module dont l’emploi pour IE6 n’est pas garanti ; il l’était pour IE5 . A la prochaine difficulté je commencerai l’opération de contrôle par lui.

Tout va donc très bien mais si je trouve quelque chose de concret je reprendrai le fil.
A bientôt.

18/10-2005 à 05:10Petite précision rapide :
* plusieurs sessions IE ouvertes : plutôt normal, IE s'ouvre avec chaque nouvelle fenêtre.
* pics d'utilisation du processeur et des ressources système. Normal avec IE (à chaque ouverture d'une nouvelle fenêtre, tout le logiciel, ses dll, ses contrôles active-X sont mobilisés, résultat, "pic de pollution". Ca redescend immédiatement ensuite.
* Idem avec chaque contrôle active-X qui bouffe énormément de ressources.
* Enfin, quantité de processus de windows (dont windows explorer) s'ouvrent à nouveau chaque fois qu'on les appelle (résultat : à chaque fois, pic d'utilisation processeur, mémoire et ressources).

C'est pourquoi un utilitaire comme ramboost est utile même avec winXP et beaucoup de mémoire, car il permet de déloger les dll qui s'incrustent progressivement et finissent par ralentir voire bloquer le système à la longue... et obliger à un redémarrage si l'on a une session très longue ou une activité importante (nombreuses ouvertures et fermetures de programmes).

Donc, tous les nettoyages (dll, index.dat, fichiers temporaires, sauvegardes intermédiaires) même en cours de session, sont les bienvenus.

18/10-2005 à 08:29Bonjour

plusieurs sessions IE ouvertes : plutôt normal, IE s'ouvre avec chaque nouvelle fenêtre.

C'est pas bien vrai: là j'ai 8 fenêtres
ouvertes et deux processus IE.
Je sais que l'un des deux est en trop, qu'il
concerne une de ces huit pages,qui bouffe
trop de ressources, ou s'accapare à elle
seule un processus.
Pour savoir laquelle, dans un cas comme celui-ci, je présuppose que le plus petit processus
en cours est celui qui concerne cette page.
Je le ferme donc.

----------

18/10-2005 à 15:15Ou alors c'est mon ordi qui déconne
parce que là j'ai 8 fenêtres ouvertes
et 3 processus IE !
image
.processus IE !

----------

18/10-2005 à 17:35J'ouvre également plusieurs fenêtres et n'ai qu'un processus IE ouvert.

Concernant la ligne rouge qui m'inquiétait dans le Gestionnaire : se positionner page de l'onglet Performances, clic dans Affichage > cocher/décocher "afficher les temps du noyau".
pas un problème donc et m'en rappelait plus mais c'était déjà arrivé.

18/10-2005 à 17:36(ouvert ou en court plutot)

18/10-2005 à 17:43

en court

Bouillon ?
De tennis ?
[:o] [:D]

----------

18/10-2005 à 17:45non en cours

30/10-2005 à 11:24Bonjour,

A/ Quand se préoccuper d'un trojan? En faisant un scan avec Trend micro j'obtiens le diagnostic suivant
image
js_wonka

Là où je suis perplexe c'est le seul antivirus qui détecte quelque chose et ce que je remarque c'est que tout anti malware trouve toujours quelque chose de nouveau sauf exception où l'on a des félicitations.

Par ailleurs, deux questions concrètes se posent
B/ comment pouvoir lire, à l'occasion d'un nouveau scan, le nom du fichier douteux dans la boîte de dialogue du scan en ligne de la page de trend micro? La longueur du chemin : Documents and Setting/ etc...ne permet pas de lire l'information finale
Même question bien sûr quand la boîte de dialogue est ouverte par un programme interne au PC
C/ En se reportant dans ce fil au message du 17/10 à 10h 35 on constate qu'il y a les mots
"disactiver" au lieu de désactiver, "ripondu" au lieu de répondu, "ripondre" au lieu de répondre dans la boîte de dialogue "Memoclic cliquez utile!"
Des fautes dans les lettres accentuées sont l'un des symptomes de détection de ce malware
http://www.generation-nt.com/actualites/9783/JS-Wonka-la-nouvelle-menace-sur-Internet

Merci de toute piste

31/10-2005 à 00:24Bonjour,

Il m'a été fait remarquer que le parasite était dans un fichier internet temporaire.
Johannis, le 15 octobre à 15h40 , sur ce même fil, a dit comment vider ces fichiers.
Un nouveau scan a montré que tout était rentré dans l'ordre après avoir vidé ces fichiers
image
nouveau scan

A la prochaine

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

39 Enregistrements / Page 2/1