Des fichiers executables ( exe ) ???

14/10-2005 à 18:48Bonjour :)

Comment peut-on savoir si, quand nous téléchargeons un fichier executable ( EXE), à l installation il n'y a pas à l'intérieur de celui ci, un programme qui s'installe a notre insue , comme par exemple un spyware, un programme de hack etc ?

Merci

14/10-2005 à 19:08Bonjour

Tout d'abord il faut passer le fichier exe à l'antivirus.

Cet exe est probablement écrit en C ou C++. Une fois compilé, vous ne pouvez pas le décomppiler à proprement parler. Vous pouvez juste récuperer en assembleur certaines partie de l'exe. C'est d'ailleurs par ce biais que passe tous les déplombeurs de logiciel ou presque. Ce n'est pas vraiment une décompilation et vous ne pouvez pas récuperer le code sources du programme.
Pour ce qui est de VB: A partir de VB5, il n'est plus possible de décompiler un executable.
Pour Java, pas de soucis, c'est une machine à faire de l'open source.
Vous n'aurez pas un logiciel qui permettra de scinder un fichier exe en un fichier sain et le fichier parasite (spyware ou virus).

@+
jla

14/10-2005 à 19:15bonsoir

essaye sa! et tu m'en diras des nouvelles (+)

http://www.01net.com/telecharger/windwos/Internet/internet_utilitaire/fiches/11643html

ou sinon http://01net.com/

tu fait une recherche dans le moteur de recherche de 01net et bonheur tu trouveras (+) [8D]
@+image
jaja

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

14/10-2005 à 19:17

l installation il n'y a pas à l'intérieur de celui ci, un programme qui s'installe a notre insue , comme par exemple un spyware, un programme de hack etc ?

même si l'on n'a pas d'antivirus, il est également possible de se rendre compte si un fichier a été ou non altéré en :
* s'assurant de sa taille (il ne doit être ni plus long, ni plus court que le fichier d'origine, tel qu'on le trouve par exemple sur le site de l'éditeur).
* vérifiant l'intégrité dudit fichier grâce à sa somme de contrôle (avec un utilitaire comme md5 ou md5sum...)
* vérifier éventuellement sa signature numérique.

En général, un clic droit sur le fichier archivé ou auto-exécutable permet d'afficher toutes sortes d'infos dessus qui permettent déjà (même sans le passer à l'antivirus) de s'assurer de sa provenance et de son intégrité.

14/10-2005 à 19:17Oh [:o] VB et VB5 c est du vrai chinois pour moi tout ça [8(]

Si j ai bien compris , pour ce qui est des spywares qui pourraient se retrouver dans un EXE vaut mieux le scanner avant de l'éxécuter ?

Je scan tout a l anti virus ce que je télécharge mais un programme de Hack n est pas détecté par un anti virus donc possible que dans le exe télécharger un programme de ce genre s installe non ?

Merci pour les réponses Jla_77

14/10-2005 à 19:22Merci pour la réponse Jaja0203 [;)]

Les liens ne fonctionnent pas j ai la réponse suivante en cliquant sur les liens :

Nous sommes désolés, la page que vous avez demandée n'existe plus.
Vous pouvez revenir sur notre page d'accueil.

14/10-2005 à 19:25Bonsoir johannis .

Le problème c est que, quelques fois il arrive que certains programmes soient anglais et d'autres plus rares deja traduit en francais ce qui fait que la grosseur des fichiers a télécharger peuvent etre différents [8(] difficile de savoir alors si les grosseurs de fichiers snt ok , c est sur que si il y a une difference de 1 meg quelque chose cloche c est evident sinon pour quelques ko c est plutot difficile a deviner.

14/10-2005 à 19:25tout a fait dsl je vient de m'en apercevoir

pour le second il fontionne j'ai tester im fonctionne
tu tape ad-award danss leur moteur de recherche et une foit que la page s'ouvre tu vas tout en bas et tu prend ad-award personnal tu verras c'est pas mal du tout (+)

@+image
jaja

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

14/10-2005 à 19:26Je vais aller voir pour les utilitaires suggerés md5 ou md5sum [;)]

Merci johannis.

14/10-2005 à 19:30J'ai deja adware et spysweeper comme logiciel anti espions [;)] ce genre de logiciel ( espion ) qui s installe sont facilement supprimables , c est les logiciels de hack qui me font le plus peur [:o]
J'ai une copine a qui c est arrivé il y a quelques jours suite a un téléchargement et je ne voudrais pas que la même chose m arrive alors je prefere me renseigner [;)]

Merci quand même pour le conseil [;)]

14/10-2005 à 19:37ok de rien [8D]
image
jaja

----------

14/10-2005 à 23:09

ad-award personnal

J'ai deja adware

Hum, vous voulez dire ad-aware ?
----------------------------

pour les parasites autres que les virus tu as pest patrol (y compris la version gratuite) qui peut te scanner un seul fichier, compressé zip, rar etc, ou non, en exe ou pas,
je pense que :

* s'assurant de sa taille (il ne doit être ni plus long, ni plus court que le fichier d'origine, tel qu'on le trouve par exemple sur le site de l'éditeur).
* vérifiant l'intégrité dudit fichier grâce à sa somme de contrôle (avec un utilitaire comme md5 ou md5sum...)
* vérifier éventuellement sa signature numérique.

est important,

ainsi que le fait de faire attention à ton lieu de téléchargement : préférer les sites officiels quand c'est possible, ou au moins les sites de confiance,

14/10-2005 à 23:24et de plus c'est ad-aware SE personnal yen a au moint un ki suit c'est bien spes (+) (+)

image
jaja

----------

14/10-2005 à 23:39

et de plus c'est ad-aware SE personnal

[8(] j'avais oublié le SE personal .. (+) [:D]

14/10-2005 à 23:41 [8D] bin vi.. image

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !